Vous jouez la JSK samedi, un sérieux client, c’est sûr. Est-ce qu’il y a une préparation spéciale pour ce match ?
Préparation spéciale ? Oh, non, il n’y a rien de cela. On se prépare le plus normalement du monde, sauf que cette semaine, le groupe est plus concentré, plus assidu on va dire. On joue la JS Kabylie, une grande équipe, un monument du football algérien, nous n’avons que du respect pour cette grande équipe. La moindre des choses c’est de se préparer avec tout le sérieux voulu pour affronter une équipe de ce calibre-là.
On dit le CRBDB enlisé dans de gros problèmes de trésorerie, un groupe démobilisé, faisant même grève, une équipe démotivée. Qu’en est-il au juste ?
Oui il y avait des problèmes… Mais ça c’était avant (rires). Nous avons fait face à un de gros problème en effet, nous avons même fait grève, c’est vrai. Mais nous avons repris les entraînements, les dirigeants nous ont rassurés, ils promettent de régler tous les problèmes inhérents à la bonne marche du club. Nous avons donc repris et de bon pied, puisque comme vous le savez, nous avons été battre le leader, la JSM Chéraga, chez lui dans son antre. C’est vous dire que nous avons des ressources et de la qualité.
Le match de samedi vous le voyez comment ?
Vous savez, nous n’avons absolument rien à perdre dans ce match et tout à gagner. Comme je viens de vous le dire, nous avons énormément de respect pour la JSK, mais nous allons jouer nos chances à fond. Ce match de coupe est un vrai bonus pour nous. On gagne c’est tout bénéf’, nous sommes les héros qui avons battu une des plus grosses écuries du football algérien, l’aventure continue, et c’est tant mieux pour nous. On perd, ce n’est pas la fin du monde, tout le monde dira que la hiérarchie a été respectée. Je pense que la pression est sur les épaules des Kabyles qui sont dans l’impérative obligation de gagner et de passer au prochain tour. Nous on y va pour se faire plaisir et donner tout ce que nous avons.
Le fait que ce match se joue à huis clos, est-ce un avantage ou un handicap pour vous ?
Un avantage c’est clair. Cette rencontre va se jouer devant des gradins vides, à nous d’en tirer profit. Parce qu’avec sa bruyante galerie et ses nombreux supporters, la JSK nous créerait de sérieux problèmes et nous mettrait une très forte pression. Ce qui est loin d’être le cas maintenant que le match se joue à huis clos. C’est jouable pour nous comme ça.
Vous paraissez assez serein…
En effet, je le suis, pour moi comme pour mes coéquipiers c’est un match dans lequel il faut tout donner afin de ne pas avoir de regrets. Nous avons un bon groupe, c’est d’ailleurs notre force. Nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille pour faire plaisir aussi à nos supporters.
M. O.