ESS/Mellouli : «On aurait aimé affronter le MA Tétouan»

Le capitaine de l’ES Sétif, Farid Mellouli, a souhaité affronter les Marocains du MA Tétouan au lieu des Néo-Zélandais d’Auckland City en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs qui se déroule actuellement au Maroc.

«Franchement, j’ai souhaité donner la réplique au MA Tétouan. Cela aurait assuré la qualification d’une équipe maghrébine aux demi-finales. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, ce qui rend notre responsabilité encore énorme», a estimé le défenseur central de l’Entente.

 

«On joue mieux à l’extérieur»

«Croyez-moi, on n’a pas peur de la pression en affrontant le club de Tétouan. Nous avons acquis une certaine expérience dans ce genre de situation. Je vais peut-être vous surprendre en disant que nous jouons mieux à l’extérieur lorsque l’adversaire est soutenu par des milliers de supporters comme c’était le cas particulièrement en RD Congo lors des deux derniers tours de la Ligue des champions», a-t-il ajouté.

 

 

Lagraâ : «La bataille sera au milieu»

L’ancien harrachi,  Mohamed Lagraâ, a prédit que la rencontre face à Auckland City, prévue samedi prochain à Rabat (17h00, heure algérienne), sera très disputée notamment au milieu de terrain.

«L’équipe, qui remportera les duels du milieu de terrain, aura de fortes chances de l’emporter. Nous avons remarqué, après avoir vu l’adversaire évoluer contre le MA Tétouan, que cette équipe est très physique. Nous sommes bien préparés de ce côté-là, et nous comptons faire la différence grâce à notre technique», a-t-il déclaré

«La pression monte»

Le vice-capitaine de l’«Aigle noir» a reconnu qu’une certaine pression commence à peser sur les épaules des joueurs de l’ESS. «Tous les regards des Algériens seront braqués sur notre équipe», a-t-il précisé. Lagraâ a poursuivi qu’il n’a personnellement aucune préférence entre Auckland City et le MA Tétouan en vue des quarts de finale du «Mundialito». «Affronter les Néo-Zélandais ou les Marocains n’allait rien changer dans la donne. Le plus important est que nous soyons bien préparés pour toutes les éventualités», a-t-il conclu.

 

Madoui : «Auckland City est à prendre très au sérieux»

L’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, affirme que son équipe prendra très au sérieux son homologue d’Auckland City demain en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs de football qui se déroule actuellement au Maroc, et ce, malgré la petite prestation des Néo-Zélandais contre le Maghreb Tétouan, mercredi en match barrage à Rabat. «Il est vrai que ce dernier n’a pas livré un grand match face au MAT, mais il a laissé quand même apparaître de belles dispositions sur le double plan physique et tactique», a déclaré Madoui en conférence de presse organisée à l’hôtel Golden Tulip Farah à Rabat.

 

«Ils sont dangereux en contre»

«Il faut remarquer que les meilleures occasions de scorer étaient à l’actif des joueurs d’Auckland qui ont opté pour les contres. Je m’attends personnellement à ce qu’ils prônent la même stratégie, samedi. Nous devons donc nous préparer à cela», a ajouté le coach sétifien. 

«Les duels, la clé du match»

L’adversaire de Sétif a consommé beaucoup d’énergie pendant les 120 minutes du match d’ouverture du «Mundialito». Interrogé à ce propos, Madoui se dit prudent.  «Il est vrai que nous allons être plus frais que l’adversaire sur le plan physique, mais cela risque de ne pas nous suffire afin de faire la différence», a-t-il encore prévenu.

 

«A 90%, j’ai mon onze»

A propos du onze appelé à entamer la partie, l’entraîneur de 37 ans a fait savoir «qu’à 90% l’équipe type est connue», précisant que sa décision finale à ce sujet sera prise quelques heures avant le match qu’abritera le stade Moulay-Abdellah de Rabat.  Dans la foulée, il a rassuré que les 23 joueurs concernés par la rencontre sont tous disponibles, du moment qu’aucune blessure n’a été enregistrée jusque-là.

Enfin, le patron technique de l’Aigle noir a appelé ses protégés à être présents dans les duels, car, à ses yeux, «remporter les duels sera la clé du match».

 

Abdelaziz Amri, entraîneur du MA Tétouan : «De tout cœur avec les Sétifiens»

 

L’entraîneur du MA Tétouan (Maroc) pense que l’ES Sétif a les moyens pour remporter son match contre les Néo-Zélandais d’Auckland City en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Mais avant, il a regretté de ne pas pouvoir affronter le club algérien. «Ca allait être un match entre deux clubs frères. L’occasion était propice aussi de tisser davantage de liens entre nous. Dommage, nous n’avions pas la réussite voulue pour passer le cap de notre adversaire, après l’avoir dominé dans la majeure partie du temps de jeu, tout en se créant une multitude d’occasions de scorer, mais en vain », a déclaré à l’APS le coach du champion sortant du Maroc.

Le technicien marocain espère que l’Entente aura plus de chances que son équipe, estimant qu’elle a largement les moyens pour s’imposer devant Auckland City et valider ainsi son billet pour les demi-finales. Il a tenu en outre à rassurer qu’il sera «de tout cœur avec les Sétifiens qui ne devraient pas, selon lui, trouver de peines pour passer l’écueil néo-zélandais, mais à condition d’être adroits devant les buts, ce qui nous a fait défaut dans notre match contre Aukland.»

 

Mohamed Abarhoun (capitaine du MAT) : «Tous les Marocains sont supporters de l’ESS»

 

Le capitaine du MAT abonde dans le même sens que son entraîneur : «J’estime que l’ESS est favorite pour passer au dernier carré de la compétition. C’est aussi mon souhait ainsi que celui de tous les Marocains, mais il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire», dira-t-il à l’APS.

«Auckland City est une équipe agressive»

«Ce que j’ai noté en particulier dans cette équipe d’Auckland, c’est l’agressivité de ses joueurs sur le terrain. Ils font en sorte aussi de réduire les espaces. Mais connaissant les joueurs de l’ESS, je suis persuadé qu’ils vont trouver les solutions pour venir à bout de leurs adversaires», a-t-il poursuivi. On rappellera que le qualifié affrontera le champion d’Amérique du Sud, le club argentin de San Lorenzo, en demi-finale le 17 décembre (20h30, heure algérienne) dans le grand stade de Marrakech.

Tags:

Classement