CRB : Le match de coupe maintenu à Tchaker

Le match des 32es de finale de la coupe d’Algérie, qui opposera demain l’USMB au CRB, est maintenu au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 16h00.

Une polémique a été engagée hier à propos de la domiciliation de la rencontre. On a évoqué sa délocalisation au stade des Frères Brakni puisque le cirque Amar a planté son chapiteau au parc du stade Tchaker. Une décision très mal accueillie par la direction du CRB qui est allée jusqu’à menacer de boycotter ce premier tour de Dame Coupe mais au final, le match est bel et bien maintenu au stade Tchaker. En effet, aucune modification n’est apportée ni sur le site de la FAF ni sur celui de la Ligue concernant la domiciliation du match. Les deux instances du football national n’ont pas jugé utile de délocaliser la rencontre étant donné que le stade Tchaker peut l’accueillir normalement. Il faut savoir aussi que dans des circonstances pareilles, seul le wali de la ville de Blida est habilité à délocaliser la rencontre et ce dernier a jugé que le match peut se jouer normalement. Ainsi, le match est maintenu à Tchaker, et ce, à la grande satisfaction du Chabab qui s’en réjouit amplement.

 

Satisfaction. Les Belouizdadis ont accueilli l’information de maintien de la rencontre avec une grande satisfaction. Du côté de la direction, on estime que l’équipe a eu gain de cause et pourra continuer sa préparation dans de meilleures conditions. Même le staff technique et les joueurs sont à présent soulagés et sont plus que jamais déterminés à passer ce premier tour de la prestigieuse compétition nationale avec succès. En tout cas,  les Rouge et Blanc semblent très satisfaits de cette décision après avoir été contrariés par cette fâcheuse histoire de délocalisation.

 

Détermination. Après avoir appris le maintien de la rencontre à Tchaker, les joueurs ont redoublé d’ardeur aux entraînements. Ils ont travaillé dur hier à l’entraînement et semblent armés d’une volonté de fer pour réaliser un exploit demain à Blida. Les camarades du gardien Malik Asselah ont poussé un grand ouf de soulagement et ne jurent que par la qualification demain après-midi. Après leur contre-performance la semaine passée à Sétif, ils sont déterminés à rectifier le tir au cours de la rencontre de la coupe d’Algérie pour procurer, encore une fois, de la joie à leurs supporters qui seront très nombreux au stade Tchaker.

H. A. B. 

 

 Ali Malek : «Il aura lieu à Tchaker»

Contacté hier par nos soins, le président de la commission de la coupe d’Algérie, Ali Malek, confirme effectivement que le match est maintenu au stade Tchaker : «Le match est bel et bien maintenu au stade Tchaker. On n’a rien reçu dans le sens de sa délocalisation. Seul le wali est habilité à décider de changer le lieu de la rencontre, mais cela n’a pas été fait. Du coup, le match se déroulera à Tchaker et je souhaite qu’il soit à la hauteur des attentes de la galerie des deux grandes équipes.»

 

Malek : «On est soulagés»

On a jugé utile de contacter aussi le président du CRB Réda Malek, qui a affiché une grande satisfaction quant au maintien de la rencontre : « On est vraiment contents que le match soit maintenu à Tchaker où il peut se dérouler dans de meilleures conditions. Nos supporters ainsi que ceux de l’USMB peuvent suivre la rencontre dans de bonnes conditions et le service d’ordre peut assurer également sa tâche parfaitement», a-t-il déclaré d’emblée avant d’enchaîner : «Il y a une commission de coupe d’Algérie souveraine qui s’occupe de l’organisation de cette compétition, le wali peut décider de délocaliser la rencontre et ce, en raison de forces majeures, mais dans ce cas, il n’y a aucune raison pour le faire. On souhaite que le match se déroule dans de bonnes conditions et que le fair-play l’emporte.»

H. A. B.

 

Classement