Une rencontre qui s’annonce a priori facile pour les Nahdistes, face à un adversaire qui évolue quatre paliers au-dessous, mais que le Nasria doit absolument prendre au sérieux, car dans ce genre de matchs de coupe, aucune formation n’est à l’abri des surprises. Le coach, Broos, n’a d’ailleurs pas manqué d’avertir ses joueurs contre tout excès de confiance à l’occasion de cette rencontre, lui qui veut voir ses poulains respecter l’adversaire comme il se doit, en jouant le coup à fond durant les 90 minutes de la partie.
Le Medioni d’Oran
Il faut dire que même si l’adversaire du Nasria n’a rien d’un fourdre de guerre, il va falloir se méfier de cette formation qui a réussi un authentique exploit lors du dernier tour préliminaire, en éliminant la formation du Medioni d’Oran, évoluant en division nationale amateur, lors d’une rencontre qui s’était soldée sur le score de trois buts à deux en faveur des gars de Mers El-Kebir, et ce, après prolongations. Un résultat qui prouve que cette équipe de l’AS Marsa aura quand même des atouts à faire valoir et qu’il va falloir s’en méfier. Il est à rappeler que le NAHD a déjà croisé cette même équipe d’El-Marsa au début des années 70 en coupe d’Algérie, la rencontre avait eu lieu à Mostaganem et s’était soldée par un nul, deux buts partout, au bout des 120 minutes de jeu. Le Nasria s’était qualifié grâce au nombre de corners (7-6).
Deux bus
Alors que le stade du 20 Août 55 ne connaîtra certainement pas une grosse affluence à l’occasion de ce match de coupe d’Algérie, les supporters de l’AS Marsa se distingueront sans nul doute par leur présence à l’occasion de cette rencontre. Une source digne de foi nous fera même savoir que les supporters du club oranais ont même prévu de louer deux grands bus afin d’effectuer le déplacement à Alger. L’AS Marsa pourra ainsi compter sur environ une centaine de ses fans, lesquels ne manqueront pas de faire du bruit pour faire entendre leur voix.
Déjeuner
Très hospitaliers, comme à leur habitude d’ailleurs, les dirigeants du Nasria ont invité leurs hôtes du jour à déjeuner aujourd’hui. Les gars d’El-Marsa se déplaceront au complexe Bensiam, là où les Nahdistes leur réserveront un déjeuner spécialement préparé pour leurs invités. La direction du club a également prévu de préparer des sandwichs pour leurs hôtes, et ce, afin qu’ils puissent voyager en ayant de quoi casser la croûte en cours de route.
M. A.
Alors qu’il avait la possibilité de faire un turn-over
Broos ne chamboulera pas son onze
Comme il nous l’avait si bien affirmé dans une interview parue dans notre édition d’avant-hier, le coach du Nasria, Hugo Broos, ne chamboulera vraisemblablement pas son onze à l’occasion de ce match de coupe d’Algérie. En effet, et alors que l’on croyait que Broos allait donner la chance à certains éléments qui n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu depuis l’entame de la saison, Il a finalement décidé de ne pas prendre le moindre risque à l’occasion de ce match de coupe, et ce, en décidant d’aligner une équipe très proche de celle qui avait joué lors des précédents matchs de championnat.
Mokrani d’entrée
Pour ce match de coupe face à cette formation de l’AS Marsa, le coach Hugo Broos a décidé de donner la chance au jeune gardien de but, Mohamed Seddik Mokrani, lequel enregistrera sa troisième titularisation depuis l’entame de la saison, une occasion pour le jeune gardien nahdiste de tenter de briller et pourquoi pas gagner la confiance de son coach.
Bendebka remplace Khiter suspendu
En défense, le coach Broos n’a prévu qu’un seul changement et l’on ne peut pas dire que c’est un choix de sa part, dans la mesure où le latéral droit, Samir Khiter, est suspendu pour cumul de cartons. Le coach belge suppléera son absence par le jeune milieu de terrain Sofiane Bendebka, qui retrouvera ce poste après y avoir évolué durant tout le début de la saison. Partout ailleurs, ce sont les mêmes éléments qui seront reconduits, avec une charnière Allali-Benabderrahmane, alors qu’Oussama Khellef, unique joueur à avoir disputé l’intégralité des matchs de son équipe depuis l’entame de la saison, sera, lui aussi, reconduit à gauche.
Aliouane reprend sa place
Au milieu de terrain, ça sera également le statu quo, avec un seul changement prévu. Contraint de faire glisser Bendebka vers le couloir droit de la défense, Broos fera appel aux services de Hamza Aliouane pour suppléer son jeune n°34. Ailleurs, ça sera du copier-coller, avec les titularisations de Hocine Metref et Rafik Boussaïd.
Touahri reconduit, Benyahia remplace Ouhadda
Le secteur offensif ne connaîtra pas de gros chamboulements, puisqu’un seul changement est également prévu dans ce compartiment. Le coach, Broos, aurait d’ailleurs décidé de reconduire son ailier gauche, Mohamed Amine Touahri, en dépit de sa prestation très décevante face à l’USMH. Ce joueur sera aligné sur le couloir gauche, alors que Benyahia, de retour de suspension, sera, lui, positionné à droite, où il prendra la place d’Ouhadda. Enfin, le poste d’avant- centre reviendra à Mourad Benayad, lequel a été encore une fois préféré à Nouri Ouznadji, ménagé afin d’éviter une éventuelle suspension.
M. A.
Zemiti : «Pas la moindre place à l’excès de confiance»
Pour l’assistant du coach Broos, en l’occurrence Farid Zemiti, son équipe ne doit absolument pas tomber dans le piège à l’occasion de cette rencontre. Lui et Broos ont d’ailleurs passé toute la semaine à avertir leurs poulains contre tout excès de confiance :
«Ecoutez, depuis le début de la semaine, nous avons pris nos dispositions en entamant une préparation psychologique spécifique pour ce match. Nous n’avons jamais cessé de sensibiliser les joueurs, en les avertissant de ne pas sous-estimer l’adversaire. La coupe a toujours livré son lot de surprises, nous ne voulons pas en faire partie. Il n’y a donc pas le moindre espace à l’excès de confiance, on prendra ce match très au sérieux, afin de signer notre qualification pour le prochain tour.»
M. A.
Makadem Yassine (président de l’AS Marsa) : «On y va pour nous qualifier»
Pour le président du club de l’AS Marsa, Makadem Yassine, son équipe va se déplacer à Alger afin de tenter de réaliser l’exploit de ces 1/32 de finale, il est même optimiste : «Je vous assure que nous nous sommes déplacés à Alger avec l’intention de réaliser un exploit, et ce, en tentant d’éliminer cette équipe du NAHD. On s’est d’ailleurs entraînés en conséquence, l’équipe a même effectué une préparation spéciale pour ce match, tout est fin prêt pour l’exploit. Je suis vraiment confiant, car j’estime qu’en Algérie il n’y a pas vraiment de différence de niveau entre la Ligue 1, la Ligue 2 et les équipes de régionale, toutes se valent, c’est d’ailleurs le terrain qui tranchera. Soyez certains qu’on va se donner à fond afin de tenter de gagner.
Il a prévu une prime spéciale pour ses joueurs
Ambitieux, le président de la formation de l’AS Marsa n’a, semble-t-il, pas lésiné sur les moyens, il n’a pas manqué de motiver ses joueurs en leur promettant une très forte prime. M. Makadem nous fera savoir qu’il avait déjà attribué une prime exceptionnelle de un million de centimes aux joueurs à l’occasion de leur belle victoire acquise lors du tour précédent face au Medioni d’Oran. Ce match face au NAHD pourrait bien leur rapporter bien plus, à condition qu’ils réalisent un authentique exploit en éliminant le Nasria au stade du 20 Août 55.
L’AS Marsa passera la nuit à Douaouda
Et si les Nahdistes ont décidé de ne pas effectuer une mise au vert en vue de ce match de coupe face à l’AS Marsa, leur adversaire du jour a, lui, passé la nuit du côté de la paisible localité de Douaouda. Les gars de Mers El-Kebir ont effectué donc leur mise au vert d’avant-match dans une petite auberge de jeunes, faute de moyens financiers, ils n’ont pas pu se permettre le luxe de séjourner dans un hôtel.
M. A.