Les poulains de Brahim Habbar, lui aussi ancien joueur de l’ASO, ont fait de leur mieux pour battre Salhi et consorts. Ayant aligné une équipe formée pour la plupart de jeunes promus, ainsi que certains éléments qui manquaient de compétition, Benchouia voulait voir à l’œuvre certains des jeunes qu’il lancera probablement dans le bain en match de coupe et voir à l’œuvre les deux joueurs qui effectuent des tests, à savoir le Malien, Demblélé, et le Nigérian, Diamane. A rappeler que les deux buts du CRBS ont été inscrits par Badni qui évoluait à l’ASO.
Diamane libéré
Aligné en début du match amical face au RCBS, l’attaquant nigérian qui effectuait des tests, Diamane, n’a pas convaincu le staff technique chélifien qui l’a libéré.
2e chance pou Dembélé
Si l’attaquant nigérian qui était à l’essai n’a pas convaincu et a été libéré, le demi défensif de nationalité malienne, Dembélé, a laissé entrevoir quelques bons signes, mais Benchouia ne veut pas se précipiter sur son cas, estimant qu’il faudra encore le revoir à l’œuvre pour avoir de lui une meilleure idée. Toutefois, le premier responsable technique chélifien n’a pas semblé très chaud pour lme
A. B.
Naït Yahia : «Je ne suis pas prêt pour le match de coupe»
Blessé, Naït Yahia estime que le match de coupe sera utile pour le groupe, qui récupérera plusieurs de ses blessés.
Où en êtes-vous avec votre blessure ?
J’ai été touché à la cheville lors du dernier match face à l’USMBA, suite à un tacle méchant d’un adversaire. Je vais mieux, mais je ne suis pas vraiment apte à jouer le prochain match de coupe à moins que d’ici là les soins s’avéreront utiles.
Si l’on revenait à ce match face à l’USMBA
Face à une équipe qui tenait au rachat après son semi-échec, les choses n’étaient pas faciles même si, il faut l’avouer, nous avons raté le coche en début du match avec tant d’occasions perdues. Cela n’a pas été facile pour les deux équipes qui étaient tenues par une obligation de résultat. Notre détermination était très grande et n’était cette erreur d’inattention, on aurait pu l’emporter, mais la chance
n’était pas de notre côté.
La reprise s’est effectuée sous le signe de l’épreuve populaire, n’est- ce pas ?
C’est vrai et le groupe n’a que cela en tête, car il faudra désormais jouer pour se qualifier, même si l’adversaire est une inconnue dans l’équation. Enfin, je peux dire que la coupe est venue au bon moment pour que le groupe puisse récupérer quelques uns des blessés, d’autant plus qu’on en a plusieurs. Il y a aussi le fait que le staff technique compte aligner quelques jeunes.
Une équipe de division inférieure, le CR Zoubiria, qu’en dites-vous ?
A ce niveau, il n’y a pas de différence de divisions, car toutes les équipes visent la qualification et notre adversaire ne sera pas en reste, d’autant plus qu’il jouera devant ses supporters. Il ne faut pas se leurrer et se mettre en grande confiance, l’adversaire étant d’une division inférieure fera le maximum pour nous surprendre, d’où l’obligation d’être vigilants et de le prendre au sérieux. La qualification ne devra pas nous échapper quand même.
Selon vous, le staff technique est-il obligé d’aligner l’équipe type ?
Avec l’effectif décimé, je pense que le staff technique laissera au repos certains éléments pour les reprendre plus frais sur le plan physique, surtout ceux qui souffrent de blessures. Lancer des jeunes dans cette épreuve est certes une aventure, mais je dois dire que nous n’avons pas d’autre choix.
A. B.
Plus de peur que de mal pour Sebaïhia
Aligné à la place du Nigérian Diamane, le jeune junior, Sebaïhia, s’est blessé à l’épaule suite à une chute, après avoir disputé une balle aérienne avec un défenseur adverse. N’ayant pu continuer à jouer, il a vite été remplacé par Obaje, qui était pourtant titulaire avant d’être remis sur le banc. Heureusement pour lui que le lendemain, il n’a rien ressenti et s’est dit prêt à reprendre avec ses camarades, à la grande joie de Benchouia qui ne veut pas d’autres défections dans le groupe.
Daïf aligné en coupe
Ayant suppléé Salhi dans les buts face à l’USMBA, Daïf a plus de chances de poursuivre ce samedi en match de coupe, pour la simple raison que Benchouia projette de lui faire à nouveau confiance, d’autant plus que Benchouia n’a aligné face au CRBS que les éléments manquant de jus dans les jambes dont Salhi, son alter ego.
Zaoui se soigne en France
Malade, Zaoui, qui est aussi blessé au coude, s’est envolé en France, où il compte procéder à des examens et soins approfondis, puisque l’ex- international chélifien a ressenti des douleurs aux reins. A rappeler que le joueur a terminé difficilement les deux derniers matches avec son équipe face respectivement au MCEE et à l’ESS.
Nana de retour
Le défenseur chélifien de nationalité béninoise, Badarou Nana, qui a purgé sa suspension infligée lors du match face à l’USMBA, sera de retour ce samedi et a même de grandes chances d’être aligné d’entrée, surtout que Zaoui risque de déclarer forfait en raison de douleurs ressenties aux adducteurs. A rappeler que le défenseur béninois a repris en amical face au CRBS.