ASK- MCO : Il faudrait passer l’écueil khroubi

Depuis le début de la saison, les Oranais se montrent incapables d’enchaîner deux victoires de suite en championnat, demeurant sur une série de trois matches nuls.

 Pour leur première sortie en coupe d’Algérie, quelle prestation livreront les hommes de Jean-Michel Cavalli ? Rééditeront-ils celles plutôt convaincantes (les victoires sur l’ASO, le MCEE, etc.) ou alors celle plutôt consternante du week-end dernier dans le derby contre l’ASMO ? La réponse, on l’aura cet après-midi où le MCO sera en appel au Khroub. N’offrant aucune garantie, d’un match à l’autre, les Oranais savent qu’une sortie prématurée dans l’épreuve populaire aura des conséquences préjudiciables, connaissant l’engouement et la passion que suscite la coupe chez les supporters du club ; pour ces derniers, leur équipe doit se qualifier aux 1/16 de finale. «On a énormément discuté entre nous, et avec les joueurs on est décidés à réagir dès ce samedi», promet le capitaine Seddik Beradja. N’ignorant pas que dans ce genre de situations (trois matches sans victoire) il est nécessaire de se faire confiance, Cavalli a dès la reprise lundi dernier, demandé aux joueurs d’oublier leur dernière sortie en championnat. «Les gars, maintenant on ne va pas s’éterniser sur le passé, on se tourne vers le futur, je veux la qualification au prochain tour», exigera l’entraîneur Français, qui va composer cet après-midi, sans trois habituels titulaires, en l’occurrence, Hamdadou qui est suspendu, Bezzaz un peu fatigué et surtout Zaâbiya qui est blessé aux adducteurs. Tandis que Farid Bellabès, qui vient de purger sa suspension de deux matches, est de retour, Cavalli, pour pallier ces absences, devrait s’appuyer sur des joueurs tels que Benchaïb, Hassouna, Ammour, Athmani ou Chérif pour combler ces absences. Sinon, pour le reste des titulaires, ils ont tous fait le voyage hier au Khroub, avec l’objectif de passer ce premier tour national et comme lors des 1/16 de finale, le MCO recevra à domicile le vainqueur du match USMO-ESM. La perspective d’atteindre les 1/8 de finale paraît très possible, néanmoins, d’abord, il faudrait passer l’écueil khroubi, ce qui n’est pas une tâche facile.

M. S.

 

Merbah sera-t-il en mesure de jouer ?

Cloué au lit pendant plusieurs jours, Merbah, qui a repris mercredi et qui fait partie des joueurs convoqués, sera-t-il aligné dans le onze type cet après-midi ? Si tel n’est pas le cas, Cavalli pourra aligner aux côtés de Bellabès et Benchaïb-Hassouna le jeune Adel Djadane qui retrouve progressivement ses moyens physiques.

 

Bellabès précède la délégation

Hafid Bellabès, qui ne supporte pas, selon lui, de se déplacer par avion, a précédé, hier matin, la délégation au Khroub en compagnie du secrétaire Adda et Abdelkader le garde-matériel. A rappeler que la délégation mouloudéenne entrera aussitôt après le match à Oran par route.

 

Zaâbiya, juste une précaution

C’est sur conseil du médecin que Mohamed Zaâbiya a été finalement non retenu, le médecin a déconseillé aux responsables du club de lui faire jouer ce match. «Ce serait risqué», préviendra-t-il. Néanmoins, une fois l’interprétation de l’IRM soit établie, on saura combien de temps le joueur va rester au repos. Dans l’entourage du club, on  espère que l’IRM sera rassurante, car pour affronter le MCA le week-end prochain le MCO a besoin du talent de buteur de Zaâbiya.

 

Pas de retard

A chaque déplacement par avion, on craint que les vols soient retardés. Hier, la délégation oranaise a eu de la chance, puisque que ce soit le vol Oran-Alger et Alger-Constantine, ils ont décollé à l’heure, à midi la délégation était déjà installée à l’hôtel Arc-en-ciel du Khroub.

 

Le président avec l’équipe

Ahmed Belhadj a accompagné hier l’équipe au Khroub. Ayant raté le précédent déplacement à Béchar, Baba a, cette fois, tenu à accompagner ses joueurs pour ce match de coupe.

Le MCA dans le même hôtel

Hier, une autre équipe devait descendre à l’hôtel Arc-en-ciel en même temps que le MCO, à savoir le Mouloudia d’Alger, dont l’arrivée à l’hôtel était prévue en milieu d’après-midi.

 

Equipe probable

Belarbi (Natèche), Bourzama, Nessakh, Merbah (Djadane), Bellabès, Benchaib-Hassouna, Heriet, Beradja, Ammour, Nekkache (Athmani), Chérif (Bencheikh)

M. S.

 

 

Fekih : «On prendra l’ASK très au sérieux»

Propos recueillis par M. Stitou

Incorporé à la dernière demi-heure dans le derby, le jeune international olympique espère bénéficier d’une nouvelle chance avec l’ambition de renouer avec les filets.

 

Mounir, place à la coupe maintenant, le MCO est-il prêt pour cette épreuve ?

Bien sûr qu’on est prêts. Ce rendez-vous en coupe nous l’avions bien préparé, on va au Khroub avec l’ambition d’arracher la qualification pour le prochain tour.

Connaissez-vous l’équipe de l’ASK ?

On n’a que peu d’informations sur cette équipe, au sein de laquelle je compte un ami, en la personne de Zelami, un joueur que j’ai côtoyé en EN olympique, comme je ne figurais pas dans la dernière liste de Schurman, la dernière fois, on ne s’est pas croisés depuis un bon bout de temps.

Sinon, quel était le discours de l’entraîneur pendant la semaine ?

Le coach nous a demandé d’oublier le dernier résultat en championnat (ASMO-MCO, 0-0). Pour lui, il faut tout donner dans ce match de coupe afin d’assurer la qualification. Certes, on sera amputés des services de Bezzaz et Zaâbiya, mais les joueurs qui vont les remplacer vont certainement apporter un plus à l’équipe, comme le faisaient si merveilleusement Bezzaz et Zaâbiya lors des précédentes rencontres.

Le MCO part toutefois, sur papier, favori…

C’est vrai que notre effectif est plus étoffé par rapport à celui de l’ASK, mais la coupe reste une compétition imprévisible. Dans cette épreuve, souvent la hiérarchie n’est pas respectée, alors prenons très au sérieux le Khroub qui évoluera de surcroît devant sa galerie.

Dans le derby, vous aviez joué 30 minutes, cela vous a-t-il fait du bien ?

Bien sûr que ça m’a fait du bien. Certes, le manque de compétition m’a un peu handicapé, mais en tant que joueur, je dois accepter le choix de l’entraîneur.

Vous aviez failli marquer le but de la victoire en fin de match…

Dommage, le gardien adverse (Bouhedda, ndlr) a fait un arrêt exceptionnel,  néanmoins, ce n’est que partie remise. Si le coach me donne une nouvelle chance, je ferai de mon mieux pour renouer avec les filets. 

Schurman a assisté au derby, est-ce que vous l’aviez croisé après le match ?

Non, je l’ai pas rencontré, car d’après ce qu’on m’a rapporté, il a quitté le stade à la fin du match.

M. S.

 

 

 

Terraï : «Eliminer le MCO et aller loin en coupe »

Le jeune entraîneur, Rachid Terraï, pense que, bien que le MCO ait les faveurs des bookmakers, son équipe peut l’éliminer et se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie.

De notre correspondant au Khroub Rabah Gattouche

Votre équipe a été tenue en échec, le week-end dernier, par l’ESMK. Avez-vous une explication à ce semi-échec ?

Je pense qu’on a joué, vendredi passé, contre l’ESMK, une équipe qui n’est pas venue faire du tourisme au Khroub, sincèrement, on ne pouvait le gagner ce match car mes joueurs n’ont pas su bien appliquer nos consignes. Heureusement que notre adversaire n’a pas pu exploiter nos erreurs, sinon il serait reparti avec trois et non un point.

Ne pensez-vous pas que vos joueurs n’ont pas eu leur rendement habituel contre l’ESMK car ils étaient obnubilés par  le match de coupe que votre club va jouer contre le MCO, ce samedi?

Oui, je vous le concède, il se pourrait que nos joueurs n’aient pas eu le rendement escompté contre l’ESMK car ils ne voulaient pas se blesser et rater le match de coupe qu’on va jouer contre le MCO. Et cela nous a fait perdre deux points, dommage.

Voulez-vous nous dire comment allez-vous aborder votre match de coupe que vous allez jouer contre le MCO ?

Nous avons préparé le match de coupe qu’on va disputer contre le MCO pour le gagner car, je ne vous le cache pas, on veut aller loin en coupe. Certes, le Mouloudia d’Oran, qui est un spécialiste de la coupe, a les faveurs des pronostics, mais, avec l’apport de nos supporters, on pourrait l’éliminer et nous qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie, incha Allah. 

Avez-vous un message à transmettre à vos supporters ?

Je souhaite que nos supporters viennent en grand nombre nous soutenir, ce samedi, afin que nous puissions éliminer le MCO de notre chemin et nous qualifier. C’est que, cette saison, on s’est fixé deux objectifs : assurer notre maintien en Ligue 2 Mobilis et, si possible, aller le plus loin en coupe d’Algérie.   

----------------------------                                              

 L’ASK au grand complet

Si on excepte le milieu Bacha qui, blessé, ne s’entraîne plus depuis plus d’un mois avec le groupe, le coach de l’ASK Rachid Terraï va avoir l’embarras du choix pour composer son échiquier qui va contrer, aujourd’hui, le MCO. Cela nous amène à dire qu’il va faire garder les bois par Bitat ou Aissani, qui tous deux sont en grande forme. En défense, il va, certainement, reconduire l’arrière droit Aiche et les axiaux Lahcène et Bouhakak et va leur adjoindre comme arrière gauche le revenant Bendridi qui n’a pas joué, pour on sait quelle raison, contre l’ESMK le week-end dernier. Au milieu, l’entraîneur des Rouges va aligner d’entrée les récupérateurs, Saâdi et Bejaoui, et les milieux offensifs, Belhamri et Bouafia, qui vont être chargés d’animer le jeu et de soutenir les deux inamovibles fers de lance, Djahel et Guerrab, l’actuel meilleur buteur de l’ASK.   

R. G.

 

 

 

Classement