Le coach portugais n’est pas allé par trente-six chemins pour remettre les deux joueurs à leur place. «Je ne veux plus voir des joueurs arriver à l’entraînement en retard. Vous avez remarqué que je viens le premier à l’entraînement. Donc, tout un chacun doit respecter les horaires des entraînements, sinon il aura affaire à moi», dira Artur Jorge aux joueurs.
C’est la première fois qu’Artur Jorge hausse le ton avec ses joueurs après dix jours de travail qui furent plus pour l’observation de son groupe. Artur Jorge a juré qu’il transmettra un rapport à la direction du club sur les joueurs qui ne respectent pas le règlement intérieur du club.
M. Z.
Patrick Ngoula ce lundi à Alger
Le meilleur défenseur du championnat camerounais débarquera à Alger ce lundi en provenance de la capitale camerounaise via Casa. L’horaire de l’arrivée de Patrick Ngoula est fixé pour 14h30 à l’aéroport international d’Alger. Le défenseur de l’Union de Douala passera une visite médicale mardi pour ensuite parapher son contrat de deux ans avec le vieux club algérois, puisqu’il est libre de tout engagement avec son club de l’Union de Douala.
M. Z.
Artur Jorge : «Maintenant, je sais comment battre le CSC»
Après avoir dirigé l’équipe pour son premier match contre le CSC le week-end dernier en championnat, Artur Jorge s’apprêté à driver son deuxième match, et ce sera contre le même adversaire.
Malgré le semi-échec face aux CSC en championnat, le technicien portugais a tiré des enseignements de cette rencontre qui vont permettre à son équipe de trouver les failles cet après- midi pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. «Maintenant, je sais comment battre le CSC. Le premier match qu’on a joué contre les Constantinois le week-end dernier m’a permis de voir certaines choses. J’ai parlé aux joueurs sur ce qui n’a pas marché et des faiblesses de notre adversaire», dira-t-il.
«On doit faire attention au numéro 20 (Allag)»
L’entraîneur du MCA sait d’ou vient le danger de l’équipe du CSC. Artur Jorge compte mettre un plan anti-le milieu de terrain Allag qui par lui commencent toutes les attaques du CSC. «J’ai constaté lors du premier match qu’on a joué contre cet adversaire que tous les attaques commencent par un seul joueur qui est le numéro 20 (Allag). J’ai préparé mon plan pour ce joueur et si les joueurs appliquent bien mes consignes, le CSC trouvera d’énormes difficultés pour développer son football.»
«Si on joue bien et on gagne, je demanderai aux dirigeants de jouer sur du gazon»
Comme tout le monde le sait, la plupart des joueurs du Mouloudia ont demandé à changer de stade et d’évoluer sur une pelouse en gazon naturel. Dans ce contexte, l’entraîneur du Mouloudia veut confirmer les dires de ses joueurs cet après-midi lorsque l’équipe évoluera sur le terrain du stade Chahid Hamlaoui dont la pelouse est en gazon naturel. «Pour changer de stade, il faudrait que les joueurs confirment face au CSC, de bien jouer et de gagner le match, ensuite j’exigerai de quitter le stade Omar Hamadi. Donc, tout dépendra de leur prestation face au CSC», nous a confié le technicien portugais.
M. Z.
Luis Felipe Matos a obtenu son visa
Le nouvel entraîneur des gardiens de but du MCA, le Portugais Luis Felipe Matos, a obtenu son visa hier au consulat d’Algérie à Lisbonne. L’arrivée de l’ancien entraîneur du Benfica est prévue pour ce lundi vers les coups de 13h30 à l’aéroport international d’Alger.