CRB Ouled Abdelkader - USMA : Revenir de Chlef avec le billet qualificatif

C’est cet après-midi, à partir de 14h au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, que les Rouge et Noir entreront en lice en coupe d’Algérie en affrontant la modeste formation du CRB Ouled Abdelkader (Régionale 2 Blida). La qualification ne pourra en aucun cas échapper aux gars de Soustara.

En dépit de la grande différence qui existe entre les deux formations, les Usmistes doivent prendre leur adversaire au sérieux et s’en méfier afin d’éviter toute mauvaise surprise, surtout quand on sait que les joueurs du CRBOA vont jouer sans aucun complexe puisqu’ils n’ont rien à perdre. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Laïfaoui doivent sortir le grand jeu et ne pas épargner leur adversaire en remportant le match avec l’art et la manière afin de valider le billet qualificatif pour le 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Cela dit, les hommes d’Hubert Velud sont conscients de la responsabilité qui les attend et devront sortir le grand jeu face à un adversaire qui avait réussi, faut-il le rappeler, à éliminer l’USMM Hadjout lors du tour préliminaire de cette épreuve. En somme, les Rouge et Noir sont dans l’obligation de repartir de la ville de Chlef avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Ils doivent également réaliser une très bonne entame dans la compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.

 

Une aubaine pour certains joueurs

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le premier responsable de la barre technique du club algérois, Hubert Velud, envisage de procéder à plusieurs changements lors du match d’aujourd’hui en donnant la chance à certains joueurs n’ayant pas eu un temps suffisant de jeu depuis l’entame de la saison, à l’image de Berrefane, Abdellaoui, Bourdim et autres Meziane. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui sera une opportunité à ne pas rater pour ces joueurs afin de prouver à leur entraîneur de quoi ils sont capables. Le match d’aujourd’hui, et malgré que l’adversaire n’est pas une grosse pointure, sera également une occasion pour certains joueurs qui ont été relégués dernièrement sur le banc des remplaçants, à l’instar de Benmoussa, Nadji et Ferhat de convaincre leur entraîneur et de gagner des points afin de revenir à l’équipe type par la plus grande porte.

Boudbouda : «On veut se qualifier brillamment»

Titulaire indiscutable sur l’échiquier de son entraîneur, le latéral gauche Brahim Boudbouda est dans une courbe ascendante en enchaînant les belles prestations. Pour le match de coupe de cet après-midi qui opposera son équipe au CRB Ouled Abdelkader, Boudbouda se dit méfiant quant à leur adversaire, un inconnu, car ce dernier pourra créer des difficultés à son équipe en dépit de la grande différence entre les deux formations.

Vous entrez cet après-midi en lice dans la coupe d’Algérie en affrontant le CRBOA, un commentaire…

On doit mettre le championnat aux oubliettes et penser à la confrontation de cet après-midi. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On doit remporter ce match avec l’art et la manière afin de se qualifier brillamment pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

Ne vous méfiez-pas de votre adversaire, un inconnu ?

Bien sûr qu’on s’en méfie. Franchement, on n’a pas la moindre info sur notre adversaire. On sait seulement qu’il évolue en régionale 2 Blida. Tout ce que je peux vous dire, c’est que peu importe le nom de notre adversaire, on doit sortir le grand jeu et le prendre très au sérieux afin de valider le billet qualificatif pour le 1/16 de finale, surtout quand on sait que les matchs de coupe nous ont souvent habitués par de très grandes surprises. Comme vous le savez, on veut aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et on veut donc réaliser une très bonne entame.

Votre équipe carbure en ce moment, c’est sûr que vous allez tirer profit de cet atout, n’est-ce pas ?

Exactement. Dieu merci, on a pu retrouver notre bonne dynamique en championnat en enchaînant cinq victoires consécutives. Certes, on est dans une courbe ascendante, c’est un grand atout qui sera sans nul doute en notre faveur. Seulement, et comme je vous l’ai dit, on doit bien négocier la rencontre et ne pas sous-estimer notre adversaire qui pourra nous créer des difficultés, en dépit de la différence du niveau entre l’USMA et le CRBOA.

Parlons de vous, vous êtes dans une phase ascendante en enchaînant de belles prestations, quel commentaire faites-vous ?

Sincèrement, je suis très content d’enchaîner les matchs comme titulaire. C’est le fruit de mon sérieux et de mes grands efforts aux entraînements. Je dois continuer à travailler afin que je reste toujours au top, car l’équipe aura besoin de ma bonne forme lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent.

A.S.

Djilali Maâmeri (président du CRBOA) : «C’est un grand honneur d’affronter l’USMA»

C’est dans la matinée d’hier qu’on a pu joindre au bout du fil le président du club du CRB Ouled Abdelkader, adversaire du jour de l’USMA en coupe d’Algérie. Le président du modeste club chélifien se dit honoré d’affronter un grand club comme l’USMA en coupe d’Algérie. Il n’a pas manqué de dire que ses joueurs déterminés plus que jamais de sortir le grand jeu face aux Algérois afin d’honorer la ville de Chlef et la commune de Ouled Abdelkader en particulier. «Malgré que notre équipe est dépourvue de grands moyens financiers, on veut s’illustrer aujourd’hui face à l’USMA afin d’honorer la ville de Chlef et la commune d’Ouled Abdelkader en particulier. En toute franchise, c’est un honneur pour nous d’affronter l’USMA, l’une des meilleurs clubs en Algérie. En dépit de la difficulté de notre mission, nos joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu et croient dur comme fer en leurs chances.»

 

Mohamed Abada (ent. du CRBOA) : «J’ai demandé à mes joueurs de jouer sans aucun complexe»

Fraîchement installé dans ses fonctions, l’entraîneur du CRBOA, Mohamed Abada, nous a affirmé qu’il a demandé à ses joueurs de jouer sans aucun complexe. «C’est un grand honneur d’affronter un grand club comme l’USMA. J’ai demandé à mes joueurs de jouer sans aucun complexe, d’autant plus que la coupe d’Algérie n’est pas notre objectif cette saison, car le plus important pour nous est de jouer les premiers rôles en championnat. On espère que le match se déroulera dans les meilleures conditions.»

A.S.

 

Les supporters demandent à Khoualed d’accepter la concurrence

Le défenseur de l’USMA est écarté du groupe jusqu’à nouvel ordre après son malentendu avec l’entraîneur en chef, Hubert Velud. Apparemment, il semble que la dernière sortie du défenseur usmiste n’a pas été appréciée par les supporters. Ces derniers n’ont pas hésité à exprimer, à travers les différents réseaux sociaux, leur grande déception après ce qui s’est produit entre Khoualed et son coach Velud, car Khoualed devait être un sportif en acceptant le banc des remplaçants, d’autant plus qu’il est le capitaine d’équipe et devait donner l’exemple aux jeunes joueurs. Aussi, les inconditionnels usmistes ont demandé au joueur d’accepter la concurrence qui existe entre lui et Laïfaoui et devra fournir plus d’efforts aux entraînements afin de retrouver son meilleur niveau, au lieu d’aller critiquer son entraîneur. Les amoureux des Rouge et Noir ont également donné à Khoualed  l’exemple de Laïfaoui qui n’a jamais contesté les choix de l’entraîneur malgré qu’il ne joue pas régulièrement lors des trois dernières saisons.

Il sera auditionné lundi 

Dans ce même registre, on apprend que Khoualed sera auditionné par le conseil de discipline lundi. Ainsi, le joueur en question aura l’occasion de présenter sa version aux membres de la CD sur les véritables raisons qui l’ont poussé à critiquer son entraîneur. Cela dit, il se pourrait que Khoualed soit sanctionné financièrement, car les dirigeants usmistes n’ont pas apprécié son comportement en faisant des déclarations aux médias, car cela risque d’influer sur l’état d’esprit de ses coéquipiers. Il se pourrait aussi que les dirigeants du club vont demander à Khoualed de présenter ses excuses à son entraîneur avant de réintégrer de nouveau le groupe et clore ainsi ce dossier, qui a fait couler beaucoup d’encre.

 

 

Classement