Face à cet adversaire évoluant dans le groupe Ouest de la division nationale amateur, la mission ne sera pas si facile qu’elle n’y paraît pour l’USMH, et pour cause, le onze d’Abdelkader Iaïche sera amoindri de cinq de ses éléments les plus importants. En effet, après que le trio Limane-Aït Ouamar-Benachour a déclaré forfait pour cette rencontre à cause de multiples blessures, désormais, c’est au tour de deux attaquants, et pas des moindres, d’annoncer leur méforme. Il s’agit de Mebarki et Abid qui sont les deux joueurs les plus utilisés par le staff technique harrachi depuis l’entame de la saison en cours. Le premier est toujours souffrant d’une blessure délicate au niveau des ischio-jambiers gauches dont il n’arrive toujours pas à se rétablir à 100%, et le second, à savoir Abid, quant à lui, il souffre de surmenage. Ce dernier n’est plus au top de sa forme. Cela est probablement dû à la charge de travail auquel il a été soumis cette saison, mais aussi à la pression puisqu’il est le pied droit de son équipe. Il pourra donc ne pas débuter la rencontre d’aujourd’hui en tant que titulaire. Dans la soirée d’hier, le staff technique songeait à le ménager.
Attention à l’IS Tighenif !
L’adversaire d’aujourd’hui de l’USMH est une équipe évoluant dans les paliers inférieurs du football national. C’est plus précisément dans la 3e division (DNA). L’IS Tighenif qui est classée 14e avec 12 points seulement à son compte pourrait constituer un grand danger pour Ziane-Cherif et ses coéquipiers. D’après nos informations, cette équipe possède quelques joueurs très vifs et percutants dans la ligne de jeu médiane et offensive. Ils sont parvenus à marquer 12 buts en 12 journées de championnat de la LRFA (DNA), soit une moyenne d’un but par match. Statistiquement, l’IST marquera au moins un but aujourd’hui, mais son point faible est sa ligne défensive qui a jusque-là encaissé 17 buts, soit une moyenne de 1,4 but/match. Il ne faut donc surtout pas sous-estimer ce club méconnu et le prendre très au sérieux dès l’entame de la partie.
Plusieurs changements dans le onze
D’après les entraînements d’hier soir, le staff technique harrachi apporterait plusieurs changements dans le onze par rapport au précédent match de championnat contre le NAHD. Dans les bois, c’est le jeune Kara qui gardera les bois bien évidemment, lui qui enchaîne les bonnes prestations depuis son incorporation au cours de la partie contre l’ESS. Dans la défense, il y aura le retour de Ziane-Cherif qui retrouve sa forme depuis plus d’une semaine. Il sera accompagné dans la charnière centrale par Mazari et les couloirs défensifs seront gardés par Boulakhoua du côté droit et Kenniche sur la gauche. Le milieu de terrain sera composé d’Amada, Gherbi et Benaldjia comme nouveauté. La ligne offensive connaîtra le retour de l’attaquant Tiaïba qui sera épaulé par Froui du côté droit et Boumechra de la gauche.
S. B.
Onze probable :
Kara, Boulekhoua, Ziane-Cherif, Mazari, Kenniche, Gharbi, Amada, Benaldjia, Boumechera, Frioui, Tiaïba.
Les joueurs ont perçu leur prime avant-hier
C’est tard dans la soirée d’avant-hier que les joueurs de l’USMH ont perçu leur prime qui concerne leur victoire face au Mouloudia d’Alger pour le compte de la 11e journée de championnat. Cela devait se faire juste après à la fin de la séance d’entraînement, mais les responsables du club ont dû accuser un retard qui n’a pas du tout été du goût d’Amada et de ses coéquipiers, mais aussi du staff technique. En effet, pour recevoir leur argent, ils étaient dans l’obligation d’attendre plus de deux heures après la fin de la séance de travail, ce qui a mis en colère Iaïche. Ce dernier voulait que ses joueurs rentrent à la maison rapidement pour bien récupérer et craignait également le risque que certains d’entre eux attrapent froid, puisque le climat est glacial à Mohammadia la nuit.
Une prime abaissée à 10 millions
Les joueurs harrachis ont donc eu une belle somme d’argent, 10 millions de centimes. Elle concerne leur victoire contre le Mouloudia d’Alger dont la prime était préalablement fixée à 12 millions. Elle a donc été revue à la baisse pour des raisons non dévoilées. Ainsi, il ne reste plus qu’une prime que les joueurs devront toucher prochainement. Elle concerne leur victoire lors du précédent match de championnat face au NAHD. La direction de l’USMH a annoncé qu’elle allait la remettre ce lundi, mais ça ne devrait se faire qu’à quelques heures avant le prochain grand match de Ligue 1 Mobilis contre la JSK que les Jaune et Noir recevront à Mohammadia.
S. B.
Bahloul au sifflet
La rencontre d’aujourd’hui sera officiée par M. Bahloul, il sera assisté par MM. Saâdi et Benamira.
Bechouche : «On fera le plein»
Contacté par nos soins, l’entraîneur adjoint Bechouche Nacer nous a parlé de ce match de la coupe sur lequel il a dit : «On ne connaît pratiquement rien de l’IST. La seule chose qu’on sait est qu’elle est une équipe qui est proche d’accéder en Ligue 2 Mobilis, elle n’est qu’à un seul palier de cette division. On devra donc prendre nos précautions. La meilleure manière d’assurer cette rencontre est de tout donner dès l’entame de la partie. Il ne faut pas qu’on tombe dans le piège des matchs de la coupe d’Algérie où un club de première division peut chuter face à une équipe inconnue du grand public. On fera le plein, ça c’est sûr.» Interrogé sur le nombre de blessure qu’a connues l’USMH en cette semaine et des répercussions qu’elles pourraient avoir sur le rendement de l’équipe, notre interlocuteur affirme : «Il n’y a pas de stars ou de joueurs indispensables à l’USMH. Tous les joueurs sont sur un pied d’égalité. C’est une des qualités de notre équipe. On a à notre disposition de brillants éléments qui peuvent couvrir ces absences avec aisance. On est confiants pour ce match concernant l’état d’esprit de nos joueurs. Que ce soit tactiquement ou physiquement, on a fait tout le nécessaire afin que tout soit bien en place pour ce rendez-vous.
«Le match contre la JSK est une autre question»
Bechouche a été également questionné sur le fait de savoir si le match d’aujourd’hui servira de préparation pour le prochain grand rendez-vous de la semaine prochaine contre la JSK à Mohammadia, il répond : «Le match de la JSK est une autre question. C’est totalement différent par rapport à notre confrontation face à l’IS Tighenif. Tactiquement ou psychologiquement, un tel match de championnat requiert une préparation particulière qu’on entamera directement après notre match de coupe. Cette semaine, on a fait en sorte que notre groupe ne se projette pas sur la JSK, il doit impérativement se concentrer tout d’abord sur ce qu’on a demain (ndlr : aujourd’hui).»
S. B.