Votre équipe va jouer contre le MCA, ce samedi, un match de coupe. Voulez-vous nous dire comment comptez-vous amener vos joueurs à passer cet écueil et se qualifier au prochain tour?
Pour nous, le match de coupe qu’on va jouer contre le MCA est une belle affiche, une vraie finale qu’on va tenter, comme notre adversaire, de gagner bien qu’elle s’annonce indécise. Mais, je tiens à vous dire que je ne me plains pas que le tirage au sort nous ait donné le Mouloudia comme adversaire et non un petit club car, pour votre information, comme en coupe il n’y a pas de hiérarchie, je préfère affronter un grand club qu’un petit qui pourrait nous éliminer sans gloire.
Le hasard a voulu que, avant de l’affronter en coupe, votre équipe a joué et tenu en échec le MCA. Peut-on dire que cette rencontre vous a permis de bien connaître le Mouloudia et de bien mijoter la stratégie avec laquelle vous comptez l’éliminer ?
Je tiens à vous dire que ce n’est pas depuis le week-end passé que je connais ce que vaut le MCA qui, bien qu’il vive un passage à vide ces derniers temps, est et reste, pour moi, l’un des grands clubs d’Algérie. Cela pour vous dire que ceux qui croient qu’on va éliminer facilement le Mouloudia se trompent.
Voulez-vous dire que votre équipe va devoir suer, pour pouvoir arriver à éliminer le MCA et se qualifier au prochain tour ?
Tout ce que je peux vous dire est que le match de coupe que nous allons
jouer contre le MCA s’annonce indécis et que seul le club auquel sourira la chance pourra l’emporter et se qualifier au prochain tour.
Vos supporters ne cessent de chanter : «Belhout, cette année, on veut gagner la coupe.» Qu’avez-vous à leur dire ?
Je leur dirais que je les remercie pour la confiance qu’ils m’accordent, que, moi aussi, je voudrais gagner la coupe, cette saison, avec le CSC. Mais, je tiens à ce qu’ils sachent que ce n’est pas le meilleur club qui parvient, souvent, à gagner la coupe. La preuve, il y a deux ans, sous ma direction, le CSC est arrivé à un tour de la finale, mais on n’a pu la jouer car on avait été éliminés par le CRB en demi-finales. Une défaite qui, personnellement, m’a fait très mal car j’ai raté de gagner avec le CSC, cette année-là, ma troisième coupe d’Algérie après celles que j’ai remportées successivement avec l’O Beja et la JSK les deux saisons précédentes. Un record que j’ai raté d’un cheveu (rires…).
R. G.
-----------------------------
Belhout contraint de revoir sa composante
Sachant qu’il ne peut compter sur l’arrière droit Remache, suspendu, et que, vu que son club va affronter, ce soir le MCA, une équipe qu’il a contrée le week-end passé en championnat, le coach du CSC, Rachid Belhout, va être contraint de changer de système de jeu et opérer des changements sur son échiquier avec lequel il compte, cet après-midi, vaincre son adversaire du jour, le Mouloudia d’Alger. Cela nous amène à dire que Belhout va faire garder ses bois par l’inamovible Si Mohamed Cédric, qui, après avoir été alité trois jours par une forte grippe, a repris avant-hier les entraînements avec le groupe. En défense, il va reconduire l’arrière gauche Bencherifa et les axiaux Bouhenna et Djeghbala et va leur adjoindre l’arrière droit Bahri, la doublure de Remache, qui sera le grand absent ce soir. Au milieu, le coach clubiste va charger de la récupération Allag et Bouba et de l’animation du jeu Sameur et Hadji. Enfin, en attaque, si le buteur attitré des Vert et Noir Hamza Boulemdaïs est sûr d’être rentrant face au MCA, on ne sait pas qui de Voavy ou Messaâdia va le seconder aujourd’hui. Cela dit, il se pourrait aussi que Belhout aligne le gardien Dahmane à la place de Si Mohamed Cédric si ce dernier qui, malade, ne s’est entraîné que peu avec ses coéquipiers cette semaine, et le polyvalent Guerabis comme arrière droit.
Equipe probable : Si Mohamed, Bahri (Guerabis), Bencherifa, Bouhenna, Djeghbala, Bouba, Allag, Sameur, Hadji, Boulemdaïs, Messaâdia (Voavy).