USMB – CRB : Que le meilleur gagne !

La formation blidéene affrontera cet après-midi le CRB au stade Brakni pour un match comptant pour la qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

Le match d’aujourd’hui sera une fête pour les deux équipes, notamment pour la formation blidéenne dont les joueurs doivent faire plaisir aux supporters et doivent produire du beau jeu pour montrer à tout le monde que l’USMB est une équipe qui mérite de jouer les premiers rôles dans le championnat de Ligue 2 Mobilis, mais aussi qu’elle mérite d’accéder en Ligue 1 Mobilis. En effet, le match d’aujourd’hui sera une occasion pour les deux équipes pour faire plaisir aux supporter et pour montrer a tout le monde que la relation entre l’USMB et le CRB est plus solide et elle est fraternelle et que le meilleur gagne !

 

Bras de fer entre le wali et Ali Malek

Le bras de fer entre le président de la commission de la coupe d’Algérie, Ali Malek, et le wali de Blida s’est poursuivi jusqu’à la veille du match, et ce, malgré le rapport qu’avait envoyé la sûreté de la wilaya de Blida à la DGSN et au ministère des Sports. Ali Malek qu’on a contacté encore une fois pour avoir ses impressions quant à la domiciliation du match des 1/32 de finale de coupe d’Algérie entre l’USMB et le CRB. «Le match est programmé à Tchaker et il se jouera dans ce stade. Je tiens à préciser qu’on n’a reçu aucun écrit de la part de quiconque, ni de la part de la wilaya de Blida, ni même de la sûreté de la wilaya», nous a déclaré Ali Malek. 

 

Douiden : «La coupe n’est pas un objectif pour nous»

Le président de l’USMB, Mohamed Douiden, nous a fait savoir que la coupe d’Algérie n’est pas un objectif pour son équipe. «On ne peut jamais courir deux lièvres à la fois, notre objectif sera d’accéder en Ligue 1 Mobilis  et concernant la coupe, on doit faire un match correct contre le CRB et que le meilleur gagne. La coupe d’Algérie est la cerise sur le gâteau et les joueurs doivent éviter les blessures en prévision du match du championnat qui sera d’une grande importance pour l’équipe blidéenne en déplacement face à l’OM.»

 

Noubli de retour

L’attaquant Noubli, qui souffrait d’une blessure au genou, signera son retour parmi le onze cet après-midi face au CRB. Ce match comptant pour les 1/32 de finale de coupe d’Algérie et qui sera une occasion pour l’ancien pensionnaire du RCA pour faire ses preuves et surtout pour secouer les filets du portier d’Asselah.

 

Mouassa veut gagner son pari

L’entraîneur Kamel Mouassa veut gagner son pari cet après-midi face au CRB, et ce, en éliminant cette équipe de la compétition de coupe d’Algérie. Mouassa n’a pas voulu mettre de la pression sur ses capés et il leur a demandé de se faire plaisir sur le terrain. Le coach a préparé une surprise à son homologue du CRB, à savoir Alain Michel. En effet, Mouassa veut montrer sa supériorité devant un entraîneur étranger et il veut faire de son mieux pour rééditer l’exploit qu’il avait réalisé en 2007 lorsqu’il a éliminé cette même équipe du CRB au stade de l’Union Maghrébine.

 

Equipe probable

Litime, Tsamda, Belhaoua, Zemmouchi, Benayada, Badrane, Belabdi, Boudina, Maroci, Melika, Noubli.

 

Boudina : «On veut gagner ce match pour nos supporters»

Le joueur du milieu de terrain offensif, Mohamed Boudina, nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers veulent éliminer le CRB pour faire plaisir a leurs supporters qui adorent cette compétition populaire par excellence qu’est la coupe d’Algérie. «On aura un très bon coup à jouer aujourd’hui face au CRB. Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais on se donnera à fond pour faire le bonheur de nos supporters. Je profite au passage pour lancer un message de sensibilisation à nos supporters avec lequel je leur demanderai de respecter l’adversaire et d’être fair-play», nous a-t-il déclaré.

A. Dj.

 

Classement