En effet, le premier responsable technique du club chélifien a mis en garde ses poulains contre tout excès de confiance face à leurs adversaires en coupe qui joueront à fond leurs chances pour une qualification qui les fera entrer dans l’histoire. Evoluant en régionale deux, le CRZ jouera son match de l’année pour s’illustrer. Sachant que cette rencontre survient après la piètre prestation des poulains de Benchouia en championnat dans un match où ils avaient pourtant toutes les chances de mieux faire, l’équipe aura donc à faire attention à cette formation de Zoubiria qui n’a rien à perdre et qui pourrait créer beaucoup de problèmes à Zaouche and Cie. Avec les absences dont souffrira l’ASO, le staff technique chélifien sera obligé de puiser dans l’effectif à même de trouver les meilleures solutions pour faire face à cet adversaire qui n’est pas connu du public. Via le match amical disputé face au RCBNS et perdu par les Chélifien, on s’attend à ce que certains jeunes éléments soient dans le onze rentrant à l’image de Smahi et autres revenant Nana tout autant que l’attaquant Ejenavi.
A. B.
Lakhdari : «On fera le maximum pour nous qualifier»
Le défenseur central de l’ASO s’attend à un match piège face à une équipe inconnue de Zoubiria qui jouera à fond ses chances pour se qualifier.
La qualification étant la nouvelle mission du groupe, comment voyez-vous les choses face au CRZ ?
Nous devons gérer la partie tout en prenant au sérieux l’adversaire. Ce ne sera pas facile face à une équipe qui cherchera à s’illustrer devant son public et face à une équipe de l’élite. Ce sera, pour ainsi dire, le match de l’année pour cet adversaire qui a laissé bonne impression au tour précédent.
N’est-ce pas mieux que de rencontrer une équipe de la Ligue 1 Mobilis ?
C’est vrai quelque part avec la situation qui est la nôtre actuellement qu’une équipe de la Ligue 1 Mobilis aurait été un dur morceau pour nous, mais il ne faut pas perdre de vue que l’on va vers l’inconnu face au CRZ qui est à prendre au sérieux et à respecter car en coupe, il faut s’attendre à tout. Je peux vous assurer que nous ferons le maximum pour ne pas revenir bredouilles de Médéa où la qualification ne devrait pas nous échapper, car on compte effectuer un long parcours dans cette épreuve.
Avec l’effectif décimé, comment comptez-vous faire d’ici la fin de l’aller ?
C’est vraiment délicat comme situation avec autant de blessés dans l’effectif, mais le staff technique a sûrement son idée sur la façon de gérer l’effectif d’ici la fin de l’aller.
Comment accueilleriez-vous la qualification ?
Ce sera surtout d’un bon apport au poral car nous avons encore deux matches à tirer et qu’on doit gérer à bon escient en espérant récupérer certains de nos coéquipiers pour avoir toutes les armes de notre côté.
Propos recueillis par A.B.
Sebaihia et Ejenavi se tiennent prêts
Deux jeunes joueurs parmi ceux ayant été nouvellement promus en senior devraient être alignés en coupe face au CRZ. Il s’agit du milieu de terrain, Nabil Ejenavi, un espoir aux grandes qualités techniques, et Sebaihia, un junior, au sens du but remarquable, lui qui est le meilleur buteur des U20 de l’ASO.
Cinq joueurs à recruter
Selon des indiscrétions, la direction du club chélifien envisage de recruter cinq éléments lors de ce mercato hivernal. Avec la participation en coupe de la CAF, il se pourrait que le nombre de nouvelles têtes dans l’équipe soit élevé.
Naït-Yahia incertain
Toujours convalescent malgré le fait qu’il ait repris en solo, Naït-Yahia n’est pas sûr de jouer ce match à moins que le coach ne veuille le convoquer pour être un joker.
Boussaïd suspendu
Le milieu de terrain, Boussaïd, suspendu, devrait purger à l’occasion de ce match à la grande joie du staff technique qui le récupérera lors du match face au NHD. Le joueur devrait être suppléé par son jeune camarade Smahi qui évolue en U21 du club.
Nana donnera bien des solutions au coach
Polyvalent, Badarou Nana pourrait évoluer sur le flanc droit ou dans l’axe de la défense. Il peut même jouer en demi défensif, lui qui a été essayé dans ce poste la saison passée. Ce qui donnera plein d’options pour Benchouia qui gère comme il peut l’effectif réduit qu‘il a sous la main.
L’ASO a passé la nuit à Berrouaghia
La délégation chélifienne a pris le départ hier pour Berrouaghia où elle a passé la nuit après avoir effectué une séance une fois arrivée sur les lieux.
Bouslimani dirigera la partie
C’est l’arbitre qui dirigera la rencontre CRZ/ASO comptant pour ces 1/32 de finale. Il sera assisté par MM. Touil et Rimouche. Le quatrième arbitre étant M. Mahtouk.
CRB Zoubiria
Benhadj (pdt de section) : «Aucune pression face à Chlef»
La chance n’a pas souri à cette équipe de Zoubiria qui a hérité d’un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, l’ASO Chlef, en l’occurrence.
C’est l’une des équipes qu’on connaît peu de ces 1/32 de finale de coupe d’Algérie qui sera opposée aux Lions de Chlef. Qui mieux que Mr Benhadj, président de section du CRBZ pour nous faire la présentation de ce petit poucet. «Notre équipe, le CRB Zoubiria, est une petite équipe qui joue dans la régionale 2 wilaya de Blida. On est une petite commune qui dépend de la wilaya de Médéa située à 35 km du chef-lieu de la daïra. Notre équipe est pensionnaire de la régionale 2 depuis 10 ans. C’est la seconde fois que nous parvenons à atteindre ce stade de la compétition.» Que pense le président de cette rencontre et du fait d’affronter Chlef ? Réponse : «Pour nous, c’est une rencontre comme toutes les autres. Le message est clair, on n’aura aucune pression face à l’ASO. Ce qu’il faut savoir, c’est que Chlef c’est le maître et que nous sommes les élèves. On est là pour apprendre, alors on va apprendre. Le plus important, c’est que les joueurs fassent de leur mieux. Bien sûr, on sait que le football n’est pas une science exacte et que tout est possible, mais on est réalistes aussi.»
«On veut un stade»
Par ailleurs, l’équipe de Zoubiria souffre sur le plan des infrastructures puisqu’elle ne dispose pas de stade. «Je lance un appel aux autorités pour qu’elle nous permette d’avoir un stade. On a une enceinte qui n’est pas homologuée car il n’y a ni eau, ni électricité, ni vestiaires, ce qui fait que le stade n’est pas homologué. Je tiens à remercier les responsables de Berouaghia qui nous aident beaucoup pour faire avancer les choses, car notre commune n’a que très peu de moyens.»
I. Z.