Les Eulmis n’ont pas besoin de regarder du côté du niveau entre les deux équipes, seule une victoire les qualifiera pour le tour suivant. L’entraîneur du Babya, Aït Djoudi, regrette l’état de la pelouse endommagée par les intempéries intervenant au mauvais moment de la semaine. Le coach prévient toutefois ses joueurs de l’adversaire qui jouera le tout pour le tout afin de décrocher son billet pour les 1/16 de finale. Il ne veut pas verser dans l’excès de confiance en incitant ses joueurs à se surpasser pour réaliser un meilleur parcours que la saison passée dans cette compétition au début de laquelle leur équipe est sortie prématurément.
Une chance pour les remplaçants
Même s’il compte sur les éléments qu’il aligne habituellement dans les matches, Aït Djoudi entend faire participer certains joueurs du banc à qui il fera confiance, car en songeant que la partie aille au-delà de son temps réglementaire, il a besoin de tout le monde. Cela signifie que le coach s’attend à des choses imprévisibles et il veut tout simplement rester sur ses gardes en estimant qu’un match de coupe est différent à celui du championnat.
Les joueurs passent à la caisse
Malgré les difficultés financières dont se plaint le club ces derniers temps, la direction à effectué un énorme sacrifice pour contenter ses joueurs en décidant de leur verser les primes relatives aux deux victoires obtenues à domicile face au NAHD et l’ASO. Le versement de ces primes, 6 millions chacune, aura lieu la veille du match de coupe contre l’ABS. Une façon de motiver l’équipe à se qualifier au prochain tour qui l’opposera à la JSK en cas de victoire.
Le stage hivernal du 1er au 11 janvier
Le stage de préparation durant la trêve hivernale se déroulera à Antalya, du 1er au 11 janvier prochain, alors qu’il était prévu du 3 au 13 du même mois initialement. Le changement de date, qui n’écourte pas pour autant la durée du stage (10 jours), a été décidé en rapport avec la reprise du championnat qui débutera le 17 janvier. De retour au pays, l’équipe aura dans ces conditions pris suffisamment le temps de se préparer au match retour contre le MCA.
La coupe pour préparer le MOB
Même si la coupe est un challenge important où l’objectif est d’aller le plus loin possible, il faut reconnaître qu’El-Eulma donne la priorité au championnat. Pour le match de cet après-midi, il va être pris au sérieux pour servir de tremplin au rendez-vous avec le MOB en championnat. Le staff technique va aisément profiter de cette rencontre en coupe qui lui servira de test pour l’équipe en prévision du match suivant de la prochaine journée en championnat devant le MOB.
Mahsas : «On espère aller le plus loin possible»
Le gardien de but n°2, Tarek Mahsas, qui a pris la place d’Ousserir, pas encore rétabli de sa blessure, est en train de briller de façon autoritaire dans les bois. Il estime que son équipe a tous les moyens de faire un bon parcours en coupe.
A votre avis, votre équipe méritait-elle de perdre face à la JSS dernièrement ?
J’ai presque oublié ce match-là, mais bon je pense que vu les conditions dans lesquelles on a joué, le sort ne nous était pas favorable. Certes, on aurait pu obtenir un ul et même gagner si on s’était bien appliqués devant les buts. Mais le destin en a voulu autrement lorsque l’arbitre de la rencontre, ce jour-là, est venu s’en mêler en accordant un penalty à mon sens litigieux.
Votre équipe reste sur une série de défaites à l’extérieur, peut-on dire qu’elle est faible hors de ses bases ?
On n’est pas si mauvais que ça. On n’a certes remporté aucune victoire à l’extérieure, mais on a tout de même récolté deux nuls de nos différents déplacements. Notre équipe joue bien et on a un bon groupe. Je crois qu’on manque un peu de confiance pour arriver jusqu’au bout de nos prétentions. Pour être plus précis, je dirais que nous avons une bonne attaque et une défense pas capable de jouer efficacement son rôle.
La situation vis-à-vis des objectifs du club se complique, comment voyez-vous les choses à l’avenir ?
On aurait aimé rester en haut du tableau comme au début du championnat, mais comme vous pouvez le constater, un match perdu vous enfonce au dernier rang et un match gagné vous propulse immédiatement vers le haut. C’est un championnat fou cette saison. Ce n’est pas une raison pour justifier ce qui se passe dans mon équipe. Cela ne veut pas dire que nous fuyons nos responsabilités. Chacun de nous en a une part et doit se remettre en cause.
Vous allez affronter l’ABS en coupe, comment se présente ce match ?
Ce sera un match particulier, car en coupe, il n’y a que la victoire qui compte. Il n’y a pas de grandes ou de petites équipes dans cette compétition. Il est vrai que l’adversaire est une formation qui évolue à un niveau inférieur que le nôtre, mais ce n’est pas une raison pour le sous-estimer, car en coupe il faut s’attendre à tout. Il faudra donc être vigilants et jouer avec tout le sérieux qu’il faut.
A. T.