Touchés dans leur amour-propre, les Mostaganémois sortirent de leur coquille et partent inquiéter l’arrière-garde oranaise. A la 10’, centre de Haoua et Belahouel de sa tête trouve la transversale. A la 23’, incursion de Haoua sur la gauche et le centre mal repris par Djelti. Malgré la pression des Espérantistes durant le reste du temps, le score en resta là jusqu’à la fin de la première mi-temps.
En deuxième période, les Mostaganémois ont infligé une énorme pression sur le gardien Boukil, mais sans efficacité devant la vigilance des défenseurs oranais jusqu'à la 58e minute où le milieu de terrain Haoua, bien servi par Berbari, manque de près la cage. A la 64e minute, coup franc bien botté par le capitane Belahouel oblige le portier Boukil à sortir tout son talent pour mettre le cuir en corner. 69e minute, le remplaçant Abed pénètre dans la surface de réparation, dribble un défenseur et sert Belahouel qui se trouvait en position de face à face avec le gardien Boukil, mais ce dernier gagne son duel. Les Oranais ont attendu la 72e minute pour attaquer suite à un contre, l’attaquant Touahri se trouve seul devant le gardien, mais son tir passe à côté. La grosse occasion de la deuxième mi-temps fut à la 77e minute où le ballon passe entre les jambes des joueurs, touche le poteau et revient sans qu’un joueur le pousse au fond des filets. Trois minutes plus tard, le milieu de terrain Belaroussi prend à défaut la défense oranaise et enchaîne par un tir puissant qui frôle la barre transversale. Les poulains du coach Nichniche pouvaient tuer le match à deux reprises la première à la 85e minute où l’ailier droit sert un joli centre sur la tête de Touahri qui manque le cadre et la deuxième. A la 90e minute, le buteur Hamida dribble deux joueurs et enchaîne un tir qui oblige le gardien à sortir tout son talent pour la mettre en corner. Les quatre minutes du temps additionnel n’ont rien apporté de nouveau jusqu'au coup de sifflet final de l’arbitre par une qualification du doyen des équipes de l’ouest.
Skander
Stade Ahmed Zabana, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Bachir, assisté par MM. Hadj Saïd et Abid.
But : Hmaïda 7’ (USMO).
Averts : Sedjrari (63’), Touahri (74’)
ESM: Guitarni, Belahouel, Naïl, Mouffok, Djied, Haoua, Barbari, Djelti (Abed 65’), Moussa, Trea (Belaroussi 75’), Becheikh.
Ent. : Osmane.
USMO: Boukli, Attache, Kahouadji, Hamou, Benhadada, Hmaïda, Benali, Sedjrari (Sari 73’), Aroussi, Touahri, Boubker (Djemi 90’+3).
Ent. : Nechniche.