JSK – CRBDB : Dans la peau des favoris oui, mais…

Les Kabyles accueillent cet après-midi la formation de Dar El Beïda pour leur entrée en lice dans l’épreuve populaire.

La rencontre s’annonce déséquilibrée entre deux formations qui n’évoluent ni au même niveau ni au même palier quand on sait que l’équipe de Dar El Beïda évolue en division nationale amateur. Cependant, il ne faudra pas que les Kabyles prennent cet adversaire à la légère et qu’ils le toisent de haut. En effet, cette équipe a l’habitude d’affronter la JSK en amical et veut faire bonne figure en tenant la dragée haute à Doukha et ses camarades. Elle n’aura aucune pression sur les épaules et tentera de piéger les Canaris et remporter pourquoi pas le match. La coupe d’Algérie n’obéit à aucune logique et des surprises ne sont pas à écarter. D’ailleurs, les Kabyles doivent faire très attention à cet adversaire capable de se transcender juste parce qu’il affronte une grosse cylindrée de Ligue 1. En plus, le fait que la rencontre se joue à huis clos arrangera beaucoup plus les affaires de Dar El Beïda qui n’aura pas de pression à subir de la part du public. Dans ce sens, le coach kabyle a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, et ce, pour ne pas aborder ce match avec un surplus de confiance qui pourrait au final causer plus de mal que de bien à la JSK. Finaliste de la dernière édition, les Jaune et Vert sont dans l’obligation de faire respecter la hiérarchie et confirmer. Revigorés par leur dernier succès acquis en championnat face au RCA, les camarades de l’excellent Ziti abordent cette partie avec beaucoup moins de pression, mais ne se laisseront pas amadouer face à une équipe plus faible sur le papier, mais seule la vérité du terrain tranchera. L’entraîneur le sait très bien et va mettre en place la meilleure stratégie possible pour venir à bout de cette équipe et faire en sorte que son onze passe ce premier obstacle sans encombre.

La coupe, nouvel objectif des Canaris

Pour ce premier match de coupe d’Algérie, la JSK veut frapper fort et envoyer un message à la concurrence, comme quoi elle sera elle aussi engagée à fond dans cette compétition. En effet, la lutte pour le championnat étant désormais utopique, car la JSK est distancée par les formations de tête, les Kabyles font de l’épreuve populaire leur nouvel objectif. Ils veulent faire le meilleur parcours possible et atteindre des tours avancés pour essayer d’aller chercher ce trophée qui les fuit depuis trois ans maintenant. Les Kabyles partent, certes, avec les faveurs des pronostics, mais la prudence est de mise pour les gars du Djurdjura qui ne doivent surtout pas prendre de haut cet adversaire. Coup d’envoi de la rencontre à 16h.

I. Z.

 

Mise au vert à Aïn Taya

Après s’être entraînés une dernière fois au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les Canaris ont pris la direction d’Alger pour la traditionnelle mise au vert. Si de coutume, les Kabyles prenaient la direction de l’hôtel Hilton pour se mettre au vert, ça n’a pas été le cas cette fois-ci, puisque les dirigeants ont décidé de s’éloigner de toute pression, et ce, en réservant à l’hôtel d’Aïn Taya, plus précisément à l’hôtel Adghigh pour permettre aux joueurs de rester dans la tranquillité et surtout pour les garder concentrés à fond sur ce match face à Dar El Beïda.

Rial, Yesli, Fergane et Raïah n’ont pas fait le déplacement

Par ailleurs, 4 joueurs n’ont pas fait le déplacement à Alger, il s’agit du capitaine Ali Rial, Kamel Yesli et Saïd Ferguene, tous les trois blessés. A ces derniers, il faut ajouter le jeune Raïah, qui a reçu un 4e carton jaune et qui est par conséquent suspendu pour cette rencontre.

I. Z.

Ils ont peu de temps de jeu

Une occasion en or pour les remplaçants

Cette rencontre face à Dar El-Beïda sera une occasion en or pour certains joueurs afin de tirer leur épingle du jeu.

Barrés en championnat par les habituels titulaires, les joueurs remplaçants pourraient avoir une occasion de s’exprimer à l’occasion de cette rencontre et ce afin de garder le rythme et renouer avec la compétition officielle. Pour cette partie, 4 joueurs seront absents et les opportunités seront de plus en plus grandes pour aller chercher du temps de jeu. Cette donne, tout le monde l’a comprise et certains des éléments du groupe kabyle savent très bien qu’ils pourraient avoir une chance inouïe de faire valoir leurs qualités et de prouver qu’ils peuvent être bien plus que de simples remplaçants. D’ailleurs, pour cette rencontre, le staff technique n’a pas dévoilé son jeu et  pourrait donc procéder à des changements au sein de son onze de départ afin de donner une chance à d’autres joueurs de prouver sur le rectangle vert.

Mazari, Yedrouj et Aïboud, une chance à saisir

Pour ce match, des joueurs qui n’ont pas un temps de jeu conséquent ou qui ont perdu leur statut de titulaires auront une occasion de briller. Mazari pourrait donc prendre la place de l’international Azzedine Doukha dans les buts et pourrait donc fêter sa première titularisation. Il en est de même pour le jeune Yedrouj qui serait lui aussi devant une belle occasion. Ce dernier grappille à chaque match des minutes. Pour sa part, l’international olympique Samir Aïboud aura lui aussi une belle carte à jouer, lui qui a perdu sa place de titulaire.

I. Z.

 

Classement