Tout d’abord, comment avez-vous reçu la nouvelle de report du match de la coupe contre l’USMB ?
On était à l’hôtel qu’on a annoncé la nouvelle. On était surpris et on comprenait rient du tout. On était concentrés et prêts à jouer. Mais en fin de journée, on est venus nous annoncer que la rencontre est reportée pour lundi et se jouera au stade de Chlef. Sincèrement, on n’a rien compris.
Ce report vous arrange-t-il ?
Oui, il nous arrange dans la mesure où on va jouer sur un terrain neutre. La pression sera aussi moins sur nous, car si on joue à Blida, les supporters de l’USMB seront certainement très nombreux et pourront exercer une pression sur nous. Maintenant, la rencontre se jouera sur un terrain neutre comme je viens de vous le dire et cela arrange parfaitement nos affaires.
Mais vous risquez quand même de perdre votre concentration…
Absolument pas. On est toujours concentrés sur notre sujet. Aujourd’hui, (Ndlr : hier), on s’est entraînés dans la matinée et on s’est préparés parfaitement. On va effectuer également un autre entraînement à Chlef où le staff technique mettra en place sa tactique de jeu. Donc, de ce côté, il n’y a aucun problème et on est concentrés à 100% sur notre sujet.
Comment se présente le match pour vous ?
C’est un match de coupe. Donc, il sera certainement difficile. Dans cette compétition, il n’y a pas de grande ou de petite équipe. En plus, on va affronter une bonne équipe de l’USMB qui occupe la tête du classement en Ligue 2 Mobilis. Néanmoins, en ce qui nous concerne, on est déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour se qualifier.
Vous semblez optimiste…
Oui, on est très optimistes pour revenir avec une qualification de Chlef. D’ailleurs, même si le match a été maintenant à Tchaker, dans notre esprit, on ne pensait qu’à la victoire. Alors, même si la rencontre a été délocalisée, ça ne change rien. A Tchaker ou à Chlef, on est plus que jamais déterminés à revenir avec le billet qualificatif au prochain tour.
Vos supporters risqueront de rater ce rendez-vous, qu’avez-vous à leur dire ?
On sait bien que le match se jouera en jour de semaine et cela pourrait empêcher beaucoup de nos supporters d’effectuer le déplacement. Quoi que j’espère qu’ils seront avec nous pour nous encourager. En ce qui nous concerne, on leur promet de se donner à fond sur le terrain pour se qualifier et leur procurer ainsi de la joie.
H. A. B.
Entraînement hier à 8h au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée (8h) une séance d’entraînement en leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Seuls les 18 convoqués étaient présents
La séance d’hier était caractérisée par la présence au stade de seulement les 18 joueurs convoqués au match de coupe de demain contre l’USMB. Le reste du groupe a été soumis au repos puisqu’il n’est pas concerné par ledit match.
De l’hôtel au stade
Il faut savoir que les 18 joueurs convoqués pour ce match de coupe sont rentrés en mise au vert avant-hier, puisque le match devait se jouer, hier. Mais il a été reporté à la dernière minute. Du coup, les Belouizdadis sont restés à l’hôtel Oasis avant de regagner hier dans la matinée leur stade du 20-Août-1955 afin de s’entraîner.
N’gomo sera de la partie
Le joueur N’gomo sera finalement de la partie demain contre l’USMB. Le staff technique a décidé de le faire jouer. Pour rappel, Alain Michel avait décidé le le ménager dans un premier temps avant de revenir sur sa décision. Le Camerounais est à présent en possession de tous ses moyens et pourra prendre sa place le plus normalement du monde.
Cherfaoui sera sur le banc
Quant au joueur Tarek Cherfaoui, ce dernier sera mis sur le banc à l’occasion de ce match de coupe. Le staff technique l’a convoqué pour l’occasion, mais il préfère le soumettre au repos en renouvelant la confiance à Khodi qui s’est illustré de fort belle manière lors des deux derniers matchs du championnat contre, respectivement, la JSK et l’ESS.
Départ aujourd’hui à Chlef
Les Belouizdadis rallieront aujourd’hui dans l’après-midi (13h) la ville de Chlef. Une fois sur place, les camarades du gardien Malik Asselah effectueront une séance d’entraînement. Ainsi, ces derniers ont effectué hier leur dernier entraînement dans la capitale.
En cas de qualification
Le CRB affrontera le DRBT
Si le Chabab se qualifie demain à l’occasion du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, il affrontera en déplacement, lors du prochain tour, l’équipe du DRB Tadjenanet qui s’est qualifiée hier aux dépens du HB Chelghoum Laîd sur le score de 2 buts à 1.
Après les U 17 et les U15
Les U 20 du CRB éliminés en coupe d’Algérie
Les U20 du Chabab se sont fait éliminer hier lors du 4e tour régional Centre de la coupe d’Algérie après une série de tirs au but face à l’équipe du WA Rouiba dans le match qui s’est joué à Dar El-Beïda. La rencontre s’est soldée sur le score nul de deux buts partout.
H. A. B.
Bien que le match de coupe soit délocalisé à Chlef
Les Belouizdadis en pleine concentration
Par Hillal Aït Benali
Bien que le match de coupe entre l’USMB et le CRB prévu initialement pour hier au stade de Tchaker soit délocalisé pour demain en celui de Boumezrag de Chlef, il n’en demeure pas moins que les Belouizdadis gardent toute leur concentration et sont plus que jamais déterminés à revenir avec le billet qualificatif au prochain tour.
Le match devait avoir lieu hier à Blida, avant que la commission d’organisation de la coupe d’Algérie décide de le délocaliser à la ville de Chlef suite à une décision du wali de la ville des Roses qui a refusé que le stade Mustapha Tchaker soit le théâtre de cette belle affiche. Les Belouizdadis ont eu écho de la nouvelle à l’hôtel, Oasis où ils étaient en mise au vert. Le staff technique belouizdadi était sur place, paniqué, et ne savait pas quoi faire. Néanmoins, ensuite, l’entraîneur en chef, Alain Michel s’est vite tracé un programme d’entraînement. Hier, l’équipe s’est entraîné dans la matinée au stade du 20-Août et aura une seconde séance demain à la ville de Chlef. Il faut dire que lors de la séance d’hier, les camarades de Bougaroua se sont entraînés le plus normalement du monde. Ils sont très concentrés sur ce match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie et ne jurent que par une qualification demain au stade de Boumerzag. Ce report ne les dérange absolument pas et sont plus que jamais motivé pour réussir un exploit à l’occasion de ce premier tour de la prodigieuse compétition nationale.
Eviter la pression
Les Rouge et Blanc de la capitale sont plutôt contents pour le fait que le match soit délocalisé à la ville de Chlef. A présent, ils vont affronter l’USMB sur un terrain neutre ce qui, en réalité, n’arrange pas les affaires de l’équipe adversaire. Aussi, les Algérois vont éviter la pression des supporters blidéens qui ne seront certainement pas très nombreux à effectuer le déplacement. Les protégés du coach, Michel vont ainsi jouer cette partie plus à l’aise en évitant une très gosse pression que les fans de l’USMB auraient pu exercer sur eux si le match avait été maintenu au stade de Tchaker.
Inconvénient
Comme ce match de la coupe a été programmé dans un premier temps au stade de Tchaker, les Rouge et Blanc du Chabab se sont entraînés lors de la semaine passée sur un terrain gazonné. Mais voilà que la rencontre est délocalisée à Boumezrag qui est vêtu d’une pelouse synthétique. Ce point pourrait réellement gêner les Algérois dans la mesure où toutes les récentes séances d’entraînements ont eu lieu sur le gazon naturel. Néanmoins, ils sont concentrés sur leur sujet et très déterminés à sortir le grand jeu afin d’avoir le dernier mot.
H. A. B.