Devant des travées quasiment vides, El-Djamîya a montré un visage pâle et frileux tellement sa production a été nulle sur tous les plans. Certes, une moitié des joueurs titulaires était absente à l’occasion de cette réception déséquilibrée, mais en face, le onze des Sudistes ne faisait pas le poids. Ce n’est qu’au fil des débats, monotones du reste, que Bendekkiche et ses coéquipiers ont pris conscience de l’existence d’une possibilité de créer l’exploit. Mais auparavant, leur défense a paru tellement lourde en mouvements que les locaux n’ont pas eu beaucoup de peine à trouver la faille. Djemaouni, auteur d’un doublé signé aux 20’ et 38’, a peut-être sauvé son équipe qui pouvait l’emporter aisément comme elle pouvait perdre ce match sans que le maigre public présent crie au scandale. Entre ces deux réalisations, les visiteurs ont réussi à mettre à genoux leur adversaire à la faveur d’un but signé Bendekkiche de la tête (23’). Ces trois réalisations n’ont pas mis à l’éteignoir les nombreux ratages des deux côtés. Les Vert et Blanc, qui peinent en championnat, se sont montrés incapables de hausser le rythme de ce rendez-vous. Quant aux hommes de Bouaraara, leur naïveté leur a joué un mauvais tour, à l’image de cet essai à bout portant du rentrant Debba (78’) et de l’incroyable ratage de Bendekkiche (90’+1).
L. M. A.
Stade Ahmed Zabana, Oran
Buts :
ASMO : Djemaouni (20’ et 38’)
NRBT : Bendekkiche (23’)
ASMO : Khelladi, Masmoudi, Barka, Zidane, Benayada, Belalem, Herbache, Aouad, Tabti (Hammiche 72’), Djemaouni (Tahar 63’), Benchaâbane (Touil 90’)
Ent. : Benchadli
NRBT : Chekhab, Tihami, Rabbaï (Bouhanik 61’), Ghriss, Zermani, Bensahraoui, Kadri, Amichi, Arama, Belatta (Debba 74’), Bendekkiche. Ent. : Bouaraara
Temps clément, affluence très faible, arbitrage de M. Bouzar assisté de MM. Yahi et Messaoudi.
Avert. :
ASMO : Zidane (83’)
Les supporters asémistes furieux
Les quelques supporters asémistes installés sur les travées de la tribune couverte à côté de la cabine de presse n’ont pas apprécié la prestation de leur team fétiche. Leur soutien a changé de camp à partir de la deuxième partie de la deuxième période. Car beaucoup d’entre eux se sont mis à encourager l’équipe du NRB Touggourt souhaitant l’égalisation. Il faut dire que nombre d’entre eux commencent à s’impatienter maintenant que leur équipe traverse une impasse en championnat avec cette chute au classement et cette série négative.
EN U23 : un autre stage pour Tabti, Tahar, Barka, Benkablia et Belalem
Un autre stage attend Tabti, Tahar, Barka, Benkablia et Belalem, avec la sélection nationale des U23. Ces éléments sont attendus aujourd’hui au CTN Sidi Moussa où ils devront prendre part à un regroupement de 5 jours sous la houlette du sélectionneur Schurmann. Ils rejoindront leur équipe mercredi prochain en vue de se préparer à la sortie à Bologhine face à l’USM Alger, prochain adversaire pour le compte de la 14e journée du championnat.
Une première pour Khelladi
Le gardien Khelladi a attendu le match de la coupe contre le NRB Touggourt pour connaître sa première entrée officielle avec son équipe cette saison. Transfuge de l’USM Blida, ce portier est à créditer d’une prestation honorable. Il a même sauvé son team d’un but certain s’opposant avec brio à un tir à bout portant de Debba à l’entrée des 6 mètres (78’).
2 absences chez le NRBT
La formation du NRB Touggourt s’est présentée à Oran sans deux de ses éléments titulaires. D’après ses dirigeants, il s’agit de Charef et Belhizia, les deux souffrant de blessures. Il faut noter que la délégation du club de Touggourt a passé la nuit du match à l’hôtel Baraka.