USM Bel-Abbès 3 - ES Araba 1 : El-Khadra sans trop forcer

Face à un partenaire logé à la dernière place de son groupe de la DNA Ouest, en l’occurrence, l’ES Araba, l’équipe d’El-Khadra n’a guère sous-estimé son adversaire en évitant de tomber dans la facilité et prend tôt le jeu à son compte.

La domination est sans partage, et une seule équipe se produit sur le terrain, alors que l’équipe d’Araba se contentait de repousser les premiers assauts des locaux et défendre son périmètre tout en répondant sur contre-attaque. La première véritable alerte du côté local sera par l’intermédiaire Bennaï, qui verra son tir renvoyé de la main par un défenseur adverse. L’arbitre de la rencontre n’hésita pas à siffler un penalty que transforma Ogbi à la 18’. Les Bel-Abbésiens vont par la suite presser très haut et ne laisseront aucun espace à leur adversaire. Toutefois ces derniers réussirent à se créer leur première action par l’entremise de Zerrouki. Bouguèche répondit du tac au tac d’un joli retourné, mais le cuir passa à côté (22’). A la 27’, le capitaine de l’ES Araba faillit égaliser de la tête, malheureusement pour lui, son essai n’était pas cadré. Une minute après, Choubani profita d’une erreur de marquage pour reprendre merveilleusement le cuir de la tête à la suite d’un retrait de Bengorine, signant le second but. Le même joueur récidiva à la 33’ quand il aura une aubaine pour pousser le cuir dans les filets, à la faveur d’un long centre de Niati. Un score logique pour les Vert et Rouge qui gèrent tranquillement la fin de la première période, sans pouvoir  toutefois corser l’addition malgré les nombreuses occasions. De retour de la pause, c’est la même physionomie qui va caractériser la seconde période. Retranchée dans sa moitié de terrain, l’équipe d’Araba va quand même réussir à sauver l’honneur à la 59’ par Benhamou. Un but qui donna plus de confiance aux visiteurs, mais ces derniers n’auront pas les ressources nécessaires pour marquer d’autres buts et s’efforceront de limiter les dégâts en évitant de prendre des risques. Leur réveil ne sera qu’en fin de partie, mais sans résultat. En somme, ce fut une qualification méritée et logique des Bel-Abbésiens qui passent au prochain tour, face à une équipe de l’ES Araba complètement dépassée par les événements.

M. B.

Stade OPOW 24-Février-56

 

Temps variable, assistance moyenne, arbitrage du trio : MM. Brahim, Rouag et Belbachir. 4e arbitre : M. Sahraoui.

 

Buts:

USMBA : Ogbi (18’ sp), Choubani (28’ et 33’)

ESA : Benhamou (59’)

 

USMBA : Argoub, Yaghni (Fergoug U21 64’), Bengorine, Khali, Fadel Ludon (U21), Garrich, Bennaï (Abbaci 82’), Niati, Choubani, Ogbi, Bouguèche (Kacem U21 46’).   

Ent. : J.-G. Wallemme

 

ESA : Belhadj, Harriri, Bennour, Bentabet (Ghobal 46’), Boura, Benmaâzouz (Kaim 65’), Bouazza, Adda Djillali, Zerrouki (Hamza 75’), Kari, Benhamou.

Ent. : Aziz Daho

 

Ghezzali s’est blessé la veille

L’attaquant Youcef Ghezzali s’est blessé la veille du match, soit lors de la dernière séance précédant le match de coupe. Il a été out, alors qu’il avait souhaité prendre part à cette rencontre de coupe face à l’ES Araba.

 

Un stade vide

Triste image que celle fournie par le stade du 24-Février-1956 en ce samedi à l’occasion de cette confrontation des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’ES Araba. En effet, le stade était pratiquement vide, puisque les supporters d’El-Khadra n’ont pas daigné se déplacer au stade en raison peut-être du statut et du palier dans lequel évolue l’adversaire.

 

La commission du contrôle antidopage présente au stade

Une commission antidopage appartenant à la commission médicale de la FAF s’est présentée au stade du 24-Février-56 pour effectuer des tests de contrôle antidopage. Ainsi, à la mi-temps, le choix s’est porté, après tirage au sort, sur deux joueurs d’El-Khadra (Bengorine et Abbaci) et (Belhadj et Harriri) du côté de l’ES Araba. Pour rappel, cette opération concerne une douzaine de matches devant se jouer à l’occasion de ces 1/32 de finale.

 

La mise au vert à Eden

Après trois mises au vert effectuées à l’hôtel Béni-Tala, voilà que le groupe d’El-Khadra effectue son retour à l’hôtel Eden à l’occasion de la venue à l’ES Araba à Sidi Bel-Abbès.

 

Le wali rend visite au groupe

Afin de motiver le groupe d’El-Khadra, le wali de Sidi Bel-Abbès, M. Mohamed Amine Hattab, a rendu visite aux joueurs en début de soirée de jeudi dernier. Le premier responsable de la wilaya, comme à l’accoutumée, a tenu à leur adresser ses encouragements et  les motiver davantage, sans toutefois les rassurer sur leurs arriérés. Par ailleurs, il a tenu à suivre la seconde période de cette partie face à l’ES Araba.

10 joueurs ménagés

A l’occasion de ce match de coupe face à l’ES Araba, le staff technique de l’USMBA a ménagé pas moins de dix joueurs, entre titulaires et remplaçants : il s’agit entre autres de Jonathan, Chérifi, Abdat, Domrane, Bassiro, Benhocine, Tchikou, Tchami, Ghezzali et Chouih.

Classement