JSK : Ciccolini adjoint de Printant à Bastia ?

François Ciccolini, l’actuel entraîneur de la JS Kabylie, pourrait atterrir dans le staff de Bastia en tant qu’adjoint de Ghislain Printant.

 C’est du moins ce qu’a révélé France Football dans son édition électronique de vendredi dernier. Ayant porté le maillot du Sporting Club de Bastia dans les années 1980 avant de l’entraîner pendant 8 mois. Devant le refus de Ciccolini de répondre aux questions des journalistes à la fin de la rencontre de la coupe d’Algérie face à Dar El- Beïda, on a jugé utile de joindre une source proche du dossier qui nous a confirmé l’intention des responsables de Bastia de faire appel à Ciccolini pour renforcer la barre technique de leur équipe.

Pression

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne peut pas avancer avec exactitude si Ciccolini quittera ou pas la barre technique de la JSK dans les jours à venir, mais ce qui est certain est qu’il est soumis à une terrible pression depuis la défaite concédée devant le MOB. Il a été convoqué à deux reprises par ses dirigeants pour s’expliquer sur les mauvais résultats enregistrés par l’équipe, mais depuis la victoire enregistrée devant le RCA pour le compte de la 13e journée du championnat, la pression a baissé un peu. Il sait néanmoins qu’à la moindre contre-performance, ses responsables pourraient se retourner contre lui. Il n’a plus la maîtrise du groupe puisque des joueurs qui ont remis ouvertement ses choix en cause se sont retrouvés titulaires sans que celui-ci s’explique sur les raisons qui l’ont poussé à lui faire appel. Si le départ de Ciccolini se confirme, cela n’arrangera pas les affaires de la JSK qui vit l’une des saisons les plus difficiles depuis son accession en Ligue 1. 

 

 

 

Tags:

Classement