Ce sont les Rouge et Noir qui ont dominé la première mi-temps de bout en bout. C’était d’ailleurs prévisible vu la grande différence qui existe entre les deux formations. Pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités et ont failli trouver le chemin des filets cinq minutes seulement après le coup d’envoi du match par l’intermédiaire de Chentir. Ce dernier, qui a bénéficié d’une belle passe de son coéquipier Siloum, se retrouve seul face à Berrefane, mais il rate lamentablement l’occasion de marquer. Son tir manque le cadre. Une action dangereuse qui fera réagir les hommes d’Hubert Velud. A la 7’, et sur un corner de Benmoussa, Andria reprend la balle du pied, la défense adverse écarte difficilement le danger. Une minute après, Andria sert Nadji qui tire, la balle passe à côté. Il a fallu attendre jusqu’à la 12’ pour voir le premier but de la rencontre. Sur un corner bien botté de Benmoussa, Boudbouda d’une jolie tête parvient à débloquer la situation et libère ainsi les siens. Il faut dire que les Algérois avaient eu plusieurs occasion franches de marquer, mais sans parvenir à les concrétiser. Citant les deux actions dangereuses d’Andria à la 18’ dont la tête passe à quelques centimètre des bois de Zergane, ainsi que celle de Nadji à la 25’ qui a repris la balle d’une joli geste acrobatique suite un corner de Feham. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Usmistes que la première période de la rencontre s’est achevée. Au retour des vestiaires, la deuxième période du match a été marquée par une domination totale des protégés de Velud. Le moins que l’on puisse dire est que la deuxième mi-temps était la grande balade des Usmistes qui sont parvenus à marquer trois autres buts. A la 49’, et sur un corner bien botté de Benmoussa, Andria d’une jolie tête double la mise. Après une petite baisse dans le rythme, les Algérois ont réussi à aggraver la marquer à la 74’ par le biais de Nadji qui a profité d’une jolie passe de son coéquipier Meziane. Alors qu’on jouait la 86’, Bourdim met fin au spectacle buts sur un bon tir après avoir bénéficié d’un bon centre de Benmoussa. Les locaux ont réussi à réduire la marque une minute avant la fin du match par l’intermédiaire de Raoudani sur un joli travail individuel. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Sakhraoui. Victoire logique et amplement méritée pour l’USMA qui est repartie de la ville de Chlef avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition de la coupe d’Algérie. Mission accomplie pour les hommes de Velud.
A. B.
Stade Mohamed Boumezrag, Chlef
Aflluence moyenne, arbitres : Sakhraoui, Hammou, Saidani.
Averts. : Diaf 79’ (CRBOA). Seguer 90+2’ (USMA).
Buts
USMA :
Boudbouda 12’, Andria 49’, Nadji 74’, Bourdim 86’
CRBOA : Raoudane 89’
CRBOA : Zergane, Tahraoui, Boulanoir, Taleb, Djebaïli, Djahbar, Raoudane, Diaf, Chentir, Siloum (Machlouf 79’), Khelifi (Ababou 60’)
Ent. : Abada
USMA : Berrefane, Chafaï, Laïfaoui, Meftah, Boudbouda (Seguer 75’), Bouchema, Koudri, Feham (Bourdim 84’), Benmoussa, Andria (Meziane 71’), Nadji
Ent. : Velud
L’œil du coach
Velud : «Notre victoire est amplement méritée»
«On n’a pas sous-estimé notre adversaire et on l’a pris très au sérieux. Je crois que notre victoire est amplement méritée. Si mes joueurs ont réussi à concrétiser leurs occasions franches, le score aurait été plus large. Je suis satisfait de l’état d’esprit de mes joueurs qui ont joué avec une grande combativité pour remporter le match. Je suis aussi content pour Andria et Nadji qui ont renoué à l’occasion avec les filets. »
Abada : «L’expérience a fait la différence»
«J’ai demandé à mes joueurs de jouer sans aucun complexe et de se faire plaisir. L’USMA a gagné avec l’expérience profitant de plusieurs balles arrêtées. Je la félicite pour sa victoire et je lui souhaite bon courage pour le reste du parcours. Ca fait une semaine que je me suis installé dans mes fonctions, je dois revoir plusieurs choses afin qu’on puisse jouer les premiers rôles en championnat cette saison.»