Les Vert et Jaune ne doivent s’en prendre qu’à eux.
Ayant mené longtemps à la marque, et alors que les 1/16 de finale leur tendaient les bras, il ne restait que deux minutes du temps additionnel pour continuer leur aventure lorsqu’ils ont encaissé un but bête. «A ma connaissance, le temps ne dépasse pas une minute, l’arbitre a prolongé de quatre minutes, ce qui a permis aux locaux de remettre les pendules à l’heure. Ils sont parvenus à égaliser, alors que nous méritions largement la qualification au vu de notre rendement. Je pense que n’étaient ces quatre minutes de plus, la JS Saoura aurait arraché le plus normalement du monde le billet pour les 1/16 de finale», souligne le DTS Belaïd. Les Sudistes laissent entendre que la coupe ne fait pas partie de leur objectif. Ils ne peuvent courir deux lièvres à la fois, l’épreuve populaire et le championnat. «Notre seul et unique objectif reste le maintien et pas autre chose. Les gars doivent se surpasser lors des deux dernières rencontres de la phase aller pour comptabiliser les précieux points», ajoute-t-il. Ils occupent actuellement une peu reluisante position au classement général. Il faut que Donald et compagnie gèrent comme il se doit les rencontres face à l’USMBA et au NAHD, ce qui les encouragera encore plus pour la seconde manche de la compétition. L’entraîneur prépare ses troupes pour le premier match qui les amènera dans la ville de la Mekerra, Sidi Bel-Abbès. Un match qui promet d’être très disputé entre deux formations qui se connaissent bien. Les Sudistes comme les Bel-Abbésiens veulent à tout prix arracher les points mis en jeu, ce qui donnera une partie très disputée dans un fair-play le plus total.
A. O.
Reprise aujourd’hui
Les coéquipiers de Padidi ont bénéficié de deux jours de repos pour récupérer des efforts fournis durant les 120 de jeu contre le MO Béjaïa. Ils reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements au stade du 20-Août-1955. Ils se contenteront de légers exercices pour cette première séance de travail de la semaine. Et à partir de demain, les Bécharis se remettront le plus normalement du monde au travail.
La liste des libérés après le NAHD
C’est juste après le dernier match de la phase aller qui opposera la JS Saoura et le Nasr d’Hussein Dey que la direction établira la liste des joueurs libérés. Il s’agira de ceux qui n’ont pas donné entière satisfaction durant la première manche du championnat. Ils seront remplacés par d’autres éléments capables d’apporter le plus attendu.
Les U18 atomisent le CRT (8-1)
Les jeunes catégories de la JS Saoura confirment leur bonne santé depuis l’entame de leur championnat. La preuve, les U18 ont infligé avant-hier matin à Béchar une sévère correction à leurs homologues du CR Témouchent (8-1). Ils sont bien partis pour remporter le titre de champion du groupe Ouest.