Accédez directement au site compétition

USMBA : Achiou remplaçant pour la 1re fois

Le capitaine de l’équipe Hocine Achiou a été remplaçant pour la première fois cette saison, et ce, à l’occasion du match face à l’ES Araba. Achiou a accepté le statut de remplaçant pour laisser la place aux jeunes et surtout à ceux qui n’ont pas joué souvent cette saison.

Les jeunes donnent satisfaction

Comme cela était annoncé dans nos colonnes avant le match de coupe face à l’ES Araba, un seul élément sur les cinq issus de la catégorie des U21 n’a pas pris part à cette rencontre. Il s’agit du gardien de but, le jeune Zaârat, qui a été le remplaçant d’Argoub. Ce dernier a été aligné comme titulaire à l’occasion de cette confrontation, alors qu’Abbaci et les deux jeunes des U21, l’attaquant Kacem Mohamed  et le latéral droit Fergoug Bekhaled ont été incorporés en seconde période. Ces jeunes ont au moins gagné dans les jambes un match officiel.

 

Abdat et Chérifi purgent…

Les deux défenseurs d’El-Khadra, en l’occurrence, Redouane Chérifi et Fayçal Abdat, ont purgé leur match automatique face à l’ES Araba. Ils seront ainsi de retour lors du prochain match de championnat face à la JS Saoura qui sera disputé samedi prochain à domicile à l’occasion de la 14e journée.

 

… Jonathan reste sous la menace

Alors que ses deux coéquipiers ont purgé leur match automatique, le portier d’El-Khadra Jonathan Matjias reste sous le coup d’une suspension du fait qu’il est à trois cartons. En cas de quatrième lors du prochain match face à la JS Saoura, il sera obligé de purger soit en coupe soit en championnat à l’occasion du dernier match face au MOB à Béjaïa.

 

Ogbi marque son 1er but

Ogbi, le meneur de l’équipe de l’USMBA, a réussi à inscrire son premier but de la saison, et ce, après avoir attendu 14 matchs, soit à l’occasion de ce premier match de la coupe d’Algérie, disputé face à l’ES Araba samedi dernier. En effet, Ogbi a transformé un penalty sifflé en faveur de son équipe à la 18’. Ainsi, si Ogbi vient de débloquer enfin son compteur buts, il se pourrait qu’il refasse le coup lors des prochaines rencontres en championnat, car il devrait être libéré moralement.

 

Choubani passe à 3

Le second avant-centre de l’USMBA, le Franco-Algérien Sofiane Choubani, a marqué son premier doublé de la saison face à l’ES Araba. D’ailleurs, c’est le seul doublé de l’équipe durant toute cette saison sportive 2014-2015. Avec son premier but inscrit contre l’ASMO en championnat, à l’occasion du match d’ouverture de cette saison disputé le 23 août dernier, Choubani passe à trois buts. Il devient le premier buteur de l’équipe.

 

M. B.

 

 

Tags: ,

Classement