Cicollini aux proches du club : «Je reste à la JSK»

Refusant de s’exprimer dans la presse depuis qu’il a été rappelé à l’ordre par le président Hannachi, François Ciccolini, continue de faire parler de lui. Son mutisme ne fait qu’ouvrir la voie à toutes les supputations concernant son avenir.

Le magazine France Football a rapporté dans son édition électronique de vendredi dernier que l’actuel entraîneur de la JSK pourrait être nommé comme adjoint de Ghislain Printant à Bastia, mais d’après les aveux faits par le Corses aux proches du club kabyle, son retour à son ancienne équipe en tant qu’adjoint de Ghislain Printant n’est pas du tout envisageable. «Je reste à la JSK. Partir ne m’a jamais effleuré l’esprit», leur a-t-il dit après la qualification de son équipe pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

«Je préfère poursuivre ma mission que de travailler comme adjoint à Bastia»

En dépit de la terrible pression à laquelle est soumis ces derniers jours, Ciccolini ne compte pas partir tant que la direction du club ne lui a pas signifié sa fin de mission. Lié à la JSK jusqu’à la fin de l’exercice actuel, le Corse veut aller jusqu’au bout de son contrat.

Il fait l’objet d’acerbes critiques depuis la défaite concédée devant le Mouloudia de Béjaïa, mais il ne semble pas pourtant perturbé par tout ce qui se dit sur lui. Il a d’ailleurs confié aux proches du club qu’il «préfère poursuivre son aventure avec les Canaris que de travailler à Bastia comme adjoint».

Pour trouver un accord avec le président Hannachi, Ciccolini a fait d’énormes concessions sur le plan financier. Il n’a pas enregistré les résultats espérés par les dirigeants, mais il faut reconnaître que sa mission n’est pas du tout facile. Malgré ça, ses responsables ne l’ont pas épargné après les deux défaites consécutives concédées respectivement face au MOB et au CRB.

«Aucun contact officiel avec Bastia»

L’information rapportée par France Football faisant état de l’intention des dirigeants de Bastia à faire appel à Ciccolini pour renforcer la barre technique de leur équipe a été différemment commentée par les supporters de la JSK. L’entraîneur Ciccolini a tenu néanmoins à démentir tout contact avec son ancienne équipe. «Je n’ai aucun contact avec Bastia. Je ne comprends pas pourquoi on m’annonce à Bastia, alors que je suis lié à la JSK», a indiqué Ciccoloni aux proches du club.

«Ce n’est pas facile de travailler avec la JSK»

N’ayant posé aucune condition particulière pour succéder à Broos au moment où certains entraîneurs sollicités par la direction du club ont décliné l’offre, Ciccolini ne s’attendait pas à ce qu’il soit sévèrement critiqué après quelques jours seulement de sa prise en main de l’équipe. «Ce n’est pas facile pour un entraîneur de travailler dans le championnat algérien. Même à la JSK, ce n’est pas facile, mais contrairement à ce qui se dit çà et là, je ne songe pas à partir», leur a-t-il ajouté.

N. Boumali

Aïboud et Benlamri mécontents

Laissés sur le banc lors de la dernière rencontre face au CRB Dar El-Beïda, l’attaquant Samir Aïboud et le défenseur Djamel Benlamri n’ont pas caché leur mécontentement au coup de sifflet final. Le premier a perdu sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert depuis la blessure contractée face au MCEE, le second se retrouve sur le banc pour la deuxième fois depuis la prise en main de l’équipe par le Corse. Vu que le CRB Dar El-Beïda n’est pas un foudre de guerre, Ciccolini a profité de la rencontre de la coupe d’Algérie pour faire tourner son effectif, mais comme il ne s’entend pas bien avec Benlamri, ses choix face au CRBDB n’ont pas plu à tout le monde. L’attaquant Aïboud s’attendait à jouer d’entrée en coupe d’Algérie afin de prouver à son entraîneur qu’il a sa place dans le onze de départ, mais celui-ci a préféré tester d’autres joueurs. Titulaire à part entière depuis la saison dernière, le jeune Aïboud espère retrouver sa place avant la fin de la phase aller.

N. B.

Benlamri titulaire face à l’USMH

Selon une source proche de la direction, le défenseur Djamel Benlamri jouera d’entrée face à l’USMH. Vivant mal sa nouvelle situation, l’ex-pensionnaire des Sang et Or aurait reçu des garanties pour retrouver sa place dès la prochaine journée face à l’USMH. Déçu déjà par les propos tenus par l’entraîneur François Ciccolini à son encontre, Benlamri semble avoir l’esprit ailleurs. Constatant que celui-ci ne se donne pas à fond aux entraînements, son entraîneur veut le pousser à travailler plus, ce qui explique sa non-titularisation face au CRB et au CRB Dar El-Beïda. Incapable de maîtriser son groupe comme en témoigne le cas de Meguehout qui a tiré à boulets rouges sur lui l’entraîneur corse doit se montrer plus persuasif pour convaincre ses joueurs à adhérer à sa politique.

N. B.

Intérêt pour Karim Boutadjine

Depuis le mois de novembre dernier, il ne se passe pas un jour sans qu’on parle de l’intérêt que porte les dirigeants kabyles pour un joueur émigré ou africain. Pas plus tard qu’hier, la piste de Karim Boutadjine a été évoqué dans l’entourage du club. Cet attaquant opère dans le championnat roumain plus précisément avec Universitatea Cluj. Promettant un recrutement de qualité pour ce mercato hivernal, le président Hannachi est sur la piste de plusieurs éléments, mais la seule à être confirmée par la direction kabyle est celle de l’attaquant camerounais Gaël Nkama Grégoire.

Tags: ,

Classement