Le vol de la Royal Air Maroc en provenance de Casablanca vers Alger, qui a enregistré un petit retard, a ramené à son bord le défenseur axial camerounais, Patrick Ngoula. En effet, c’est à 14h30 que le futur joueur du Mouloudia a atterri sur le sol algérien, alors que son arrivée été prévue vingt minutes plus tôt. Le directeur général des Vert et Rouge, Hadj Ahmed, était présent en compagnie de l’agent du joueur camerounais, Léo, à l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, afin de bien accueillir Patrick Ngoula. Le défenseur axial camerounais nous a expliqué la raison de son déplacement à Alger : « Je suis en Algérie, car j’ai été sollicité par le club mouloudéen. Je suis venu avec mon agent qui est chargé de négocier tout ce qui concerne les termes du contrat.»
«Je sais que le Mouloudia est un club de cœur»
Alors que la situation du club mouloudéen est critique cette saison et que les Vert et Rouge ne réussissent pas grand-chose, ni en championnat de Ligue 1 Mobilis ni en coupe d’Algérie, où ils ont été éliminés dès le premier tour par le CSC, le défenseur axial camerounais semble s’être bien renseigné sur la situation que traverse l’équipe. Il a déclaré : «J’ai entendu parler du Mouloudia, je sais que c’est un club de cœur et qu’il y a beaucoup de monde derrière. J’ai parcouru internet, j’ai vu le rang qu’occupe le club. Si je suis venu en Algérie c’est pour essayer d’apporter un plus avec toute l’expérience que j’ai acquise et aider à ce que le club retrouve une bonne situation en championnat.» Concernant sa situation actuelle en tant que joueur et s’il est avec un autre club, Ngoula nous a expliqué : «Actuellement je suis tout à fait libre même si j’ai reçu beaucoup d’autre offres depuis quelque temps. J’ai eu quelques appels depuis le Cameroun mais c’est mon agent qui se charge de tout cela. Mais je peux vous dire que j’ai eu d’autres propositions en dehors du Mouloudia.»
«Je viens pour assurer le maintien du club»
A la dernière place du classement au championnat de Ligue 1 Mobilis, le club mouloudéen, qui d’habitude joue pour gagner le championnat, n’a pas d’autre choix que de jouer le maintien cette saison et essayer de sortir de cette zone rouge, il n’a que dix points au compteur. Le défenseur camerounais, Patrick Ngoula, nous a expliqué ses objectifs avec le club Vert et Rouge. Il a déclaré : «Comme tous ceux qui sont au Mouloudia, je viens pour aider le club à se maintenir et pourquoi pas finir le championnat dans une meilleure position.» Ngoula a ensuite répondu à la question s’il voulait aller jouer pour un club européen : «Jouer en Europe c’est l’objectif majeur de tout footballeur, pour pouvoir se faire plaisir et faire plaisir à tous les gens qui vous suivent.»
«Comme pour tout métier, on est exposé à des risques»
Alors que le football algérien a connu l’un de ses pires moments, en début de saison, où l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé, a trouvé la mort après le match face à l’USMA suite à un jet de projectile, la violence dans les stades fait toujours rage. Le futur défenseur mouloudéen, Patrick Ngoula, ne semble pas inquiet quant à ce phénomène. Il a déclaré : «C’est vrai que c’est un peu triste de voir ce genre de choses arriver dans les stades, mais après tout c’est le football ça peut arriver. Comme pour tout métier on est exposé à ce genre de risque. Moi je prends la vie telle qu’elle est.»
«Mon agent va se charger de tout et il me fera un compte rendu»
Courtisé par plusieurs clubs, le défenseur axial camerounais, Patrick Ngoula, n’a pas voulu dévoila la date de sa signature avec le club mouloudéen, mais cela ne serait tarder à entendre ses dires. L’agent de ce dernier, Léo, qui était à l’aéroport en compagnie de Hadj Ahmed, pour accueillir le joueur, compte se charger de tous les détails concernant le futur contrat qu’aura le joueur camerounais avec les Vert et Rouge. Questionné sur la date de la signature de son prochain contrat avec le Doyen, Ngoula nous a déclaré : «Pour le moment je compte surtout me reposer et puis je verrai avec mon agent car c’est lui qui est chargé de tout voir avec le club et me faire un compte rendu ensuite.»
«C’est le football, il y aura toujours des exigences»
Le défenseur camerounais, Patrick Ngoula, sais très bien que le Mouloudia possède un public et des supporters très exigeants. Il a déclaré : «C’est le football, il y aura toujours des exigences, mais on devra faire avec. Si je suis ici c’est pour montrer tout ce que je pourrais faire pour aider le club à sortir de ce passage à vide.»
M. K.
Un salaire de 10 000 €/mois
Le président Hadj Taleb en compagnie de Hadj Ahmed a rencontré hier à l’hôtel El-Biar Patrick Ngoula et son manager. Les deux parties se sont attaquées au salaire du joueur. Après un bon moment, les deux
parties se sont entendues sur un salaire de 10 000 euros par mois. Il restait l’avance, le président Hadj Taleb a invité Ngoula et son manager à dîner et à reporter ce détail pour aujourd’hui après la visite médicale.
En tous les cas, tout s’est déroulé dans la bonne humeur et tout le monde était content. Même Ngoula s’est montré très attiré par le fait de défendre le maillot mouloudéen. Donc, c’est presque fait pour Ngoula qui devrait être la première recrue du MCA cet hiver.
Chaouchi absent de l’entraînement d’hier
Le gardien du Mouloudia, Faouzi Chaouchi, était absent lors de la séance d’entrainement d’hier au stade annexe du 5-Juillet (Hadjout). Le gardien des Vert et Rouge souffre encore
Une poignée de supporters en colère ont insulté les joueurs hier
Les Vert et Rouge ont repris les entraînements hier à 16h. Des
supporters présents à l’entraînement ont manifesté leur colère devant
les joueurs. Les joueurs qui ont été longuement insultés étaient Sylla
et Djallit. Pour les fans, ils n’avaient rien fait à Constantine pour
apporter le plus attendu par le coach qui les a fait rentrer en cours
de jeu. Il a fallu l’intervention de Ferhat, le président du comité
des supporters pour calmer les ardeurs et a demandé aux supporters de
soutenir leur équipe dans ces moments difficiles, car le Mouloudia
d’Alger n’a pas besoin de vivre d’autres déboires. Les fans se sont
calmés et ont suivi la suite de la séance dans le calme.
Artur Jorge réunit ses joueurs avant la séance d’entraînement
Lors de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée à Hadjout, stade annexe du 5-Juillet, l’entraîneur mouloudéen, Artur Jorge, a pris s’est joueurs pendant un long moment avant le début de la préparation. Le technicien portugais a voulu remotiver ses joueurs avant le prochain match du championnat alors que son équipe s’est fait éliminer dès le premier tour de la coupe d’Algérie.
Le groupe au complet
Le groupe Vert et Rouge était au complet pour la séance d’entraînement d’hier, mis à part le gardien de but Chaouchi, qui souffre d’une blessure. L’entraîneur du club, Artur Jorge, a pu ainsi profiter de tous ses éléments afin de bien travailler.
M. K.