Tous les quatre ont fait les beaux jours de l’Arba en participant notamment à son accession en L1. Mais ce samedi, ils seront appelés à jouer contre elle. Ainsi, cette rencontre sera spéciale pour eux. Mais en joueurs professionnels, ils vont mettre leurs sentiments de côté en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour aider leur équipe actuelle, à savoir le CRB, à remporter les débats. Ils vont retrouver pour l’occasion leurs anciens camarades et surtout les supporters du RCA qui, il faut le dire, étaient contre leur départ la saison passée. Alors, personne ne peut dire d’ores et déjà quel accueil leur sera réservé ce samedi. Dans tous les cas, ils vont axer toute leur concentration sur la rencontre et ne vont guère se soucier de ce qui se passera dans les tribunes afin de participer à un exploit du Chabab. Ils travaillent à présent aux entraînements d’arrache-pied et ils attendent ce match avec impatience pour regagner le stade qu’ils connaissent parfaitement, mais surtout sortir un grand match afin que le CRB ait le dernier mot.
Détermination
Bien qu’ils soient appelés à donner la réplique à leur ancienne formation, les quatre joueurs sont déterminés à cravacher dur sur le terrain et faire en sorte d’aider leurs camarades à remporter la rencontre. Ils ne veulent jamais céder à la pression qui sera exercée certainement sur eux le jour de la rencontre. Bien au contraire, leur seul souci est de sortir un grand match et évoluer à leur juste valeur comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison. Ils portent le RCA dans leur cœur, mais, ce samedi, ils vont défendre loyalement les couleurs du Chabab avec qui ils désirent remporter un titre cette saison. Du coup, ils vont mettre tous leurs sentiments de côté et peser seulement à glaner les trois points de la rencontre.
Pression
Le coach belouizdadi, Alain Michel, sait parfaitement que cette rencontre face au RCA sera spéciale pour ces quatre joueurs. De ce fait, il essaye depuis la reprise des entraînements de les éloigner de toute forme de pression supplémentaire. Il leur a recommandé de se concentrer parfaitement sur leur travail sur le terrain en jouant comme ils l’ont fait depuis l’entame de la saison. Michel décide de compter sur leurs services et refuse de les écarter de sa liste pour ce samedi en sentant chez eux une grande envie de réussir un bon résultat dans cette empoignade.
H. A. B.
Michel : «Ils ont envie de faire un grand match»
Contacté par nos soins, Alain Michel déclare que ces quatre joueurs ont de l’envie pour réussir un bon match contre leur ancienne équipe : «Ce sont des joueurs professionnels qui se donnent à fond aux entraînements ainsi que lors des matches. Certes, cette prochaine rencontre contre le RCA sera spéciale pour eux puisqu’ils affronteront leur ancienne formation, mais j’ai constaté une certaine envie chez eux de faire un bon match et aider ainsi leurs camarades à réussir quelque chose dans cette rencontre», a-t-il déclaré d’emblée, avant de poursuivre : «Mais, en fin de compte, il s’agit d’un un match de foot comme les autres. Ils n’ont pas de compte à régler avec leur ex-équipe. Ils vont rentrer sur le terrain pour défendre loyalement les couleurs du CRB comme ils l’ont fait quand ils étaient au RCA. Alors, je pense qu’ils méritent d’être respectés et que les gens arrivent à comprendre que la vie d’un footballeur et ainsi faite, aujourd’hui, il est dans une équipe et demain, il sera appelé à défendre les couleurs d’une autre. D’ailleurs, c’est le même cas aussi pour les entraîneurs.»
«La qualification en coupe nous donnera de la confiance»
Revenant sur la qualification en coupe d’Algérie face à l’USMB, Michel avance : «Cette qualification nous donnera beaucoup de confiance pour la suite de cette phase aller du championnat. Maintenant, on se prépare parfaitement pour le prochain match contre le RCA dans lequel on veut aussi réussir un autre exploit avant de penser aux 1/16 de finale contre l’équipe de Tadjenanet qu’on va respecter comme on l’a fait d’ailleurs face à l’USMB. Mais, à l’heure actuelle, on se concentre seulement sur cette rencontre de samedi face au RCA.»
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Après une première séance à Bouchaoui, les Rouge et Blanc ont retrouvé hier dans la matinée leur stade du 20-Août. Le staff technique a axé son travail pour l’occasion sur quelques exercices physiques avant d’attaquer le volet technico-tactique.
Aujourd’hui dans le même stade
Même l’entraînement d’aujourd’hui est programmé au stade du 20-Août. Le coach Michel a donné rendez-vous à ses joueurs dans la matinée pour poursuivre la préparation du prochain match contre le RCA.
Bencherifa absent
L’arrière gauche Zaki Bencherifa a raté aussi l’entraînement d’hier. Pour rappel, il est blessé. Néanmoins, il pourrait retrouver ses camarades aujourd’hui à l’occasion de l’entraînement qui se déroulera toujours au 20-Août.
Amiri en tenue de ville
Le meneur de jeu Ali Amiri ne s’est pas entraîné hier avec l’équipe. À l’instar de Bencherifa, l’ex-pensionnaire du RCA souffre d’une blessure. Il s’est présenté au stade en tenue de ville, se contentant de suivre le déroulement de l’entraînement.
Il est incertain face au RCA
Amiri est incertain pour la rencontre de samedi face au RCA. Certes, sa blessure n’est pas grave et ne suscite pas de grande inquiétude, mais le staff médical pourrait le soumettre encore au repos. En tout cas, tout se décidera pour lui aujourd’hui ou au plus tard demain. Pour rappel, Amiri a joué seulement quelques minutes du match de coupe lundi passé contre l’USMB.
H. A. B.
Un attaquant camerounais attendu à Alger la semaine prochaine
Selon une source proche de la direction du Chabab, un attaquant camerounais serait à Alger la semaine prochaine afin de subir des tests. Pour le moment, le nom du joueur n’a pas été divulgué, mais on parle d’un bon joueur qui pourrait réellement réussir à taper dans l’œil de l’entraîneur, Alain Michel. En tout cas, selon toujours nos sources, il arrivera dimanche ou au plus tard lundi prochain.
Alors que le CSC et l’ASO le veulent
Malek refuse de céder Djediat
Lamouri Djediat est l’objet de nombreuses convoitises ces derniers jours. Principalement le CSC et l’ASO sont déjà sur ses traces. Les deux équipes veulent le recruter en prévision de la phase retour du championnat national. Néanmoins, le président belouizdadi, Réda Malek, refuse de céder son joueur. Il refuse catégoriquement de se séparer de son meneur de jeu. Il estime qu’il a donné un plus à l’équipe depuis son arrivée et que son départ serait une très grande perte.
Le joueur veut rester au CRB
Il faut savoir aussi que même Djediat ne songe pas à quitter le Chabab au mercato prochain. L’ex-pensionnaire de l’USMA se sent bien au CRB en estimant qu’il ne manque de rien. Il a réussi à trouver tous ses repères et ses sensations avec l’équipe de Laâqiba et compte honorer son contrat. Bien qu’il soit sollicité par plusieurs formations du championnat national, il n’envisage guère de changer de club.
H. A. B.