Cela passe inéluctablement par une victoire dans le dernier match à la maison. En accueillant après-demain le MCA qui vit une crise sportive sans précédent, le MCO ne peut se permettre un nouvel échec. Demeurant sur une série de trois nuls en championnat, le MCO est décidé, si l’on prend en compte les déclarations des joueurs, à renouer avec la victoire ce samedi. Toutefois, une incertitude, l’équipe est-elle en mesure de gagner sans la présence de son public ?
3 échecs
si l’on se pose cette question, c’est parce que les Rouge et Blanc ne sont pas en réussite en l’absence de leur public. Illustration cette saison, le MCO a perdu à Sidi Bel-Abbès et concédé deux nuls à Zabana, les trois matches ont été joués à huis clos. D’ailleurs, Jean-Michel Cavalli n’a pas manqué de le signaler : «Notre métier est de partager nos émotions avec le public ; quand ce dernier n’est pas dans le stade, on sent que quelque chose nous manque.» Un constat juste, qui nous pousse à croire que ceux qui ont manipulé les pseudo-supporters pour provoquer la pagaille au stade à la fin de MCO-ASO (1/0) ont bien calculé leur coup pour affaiblir l’équipe qui amorçait un retour au premier plan. Le huis clos est le seul moyen, une sanction qui porte préjudice au MCO pour l’heure, avec notamment deux nuls concédés face au MOB et à l’ASMO.
Une étiquette que les joueurs doivent effacer
Le MCO, qui a déjà perdu quatre points, pour atteindre ses prévisions, est appelé à triompher du MCA, mais le défi que cherchent à relever les joueurs en cette fin d’année est d’effacer cette étiquette collée au MCO, celle d’une équipe qui ne gagne jamais dans les matches disputés à huis clos. Aux coéquipiers de Beradja de nous prouver le contraire après-demain en battant une équipe du MCA qui rêverait de provoquer son déclic à Oran.
M. S.
Merbah : « Les Algérois ne provoqueront pas le déclic contre nous !»
Titulaire à part entière dans l’axe défensif, pour cet ancien de la JSS et de la JSK, il est hors de question que le MCA, que son équipe recevra samedi, prenne le moindre point.
Le moral est beau fixe après la qualification en coupe…..
El hamdoulilah, à une semaine du match décisif contre le MCA, cette qualification nous fait énormément de bien. D’ailleurs, depuis la reprise, on prépare dans la bonne humeur le rendez vous de samedi.
Même l’entraîneur a, lors de son discours à la reprise, salué le comportement de l’équipe à Khroub ?
Franchement, les propos de l’entraîneur nous ont mis du baume au cœur, alors qu’on sortait de deux résultats nuls (face au MOB et à l’ASMO), bien que nous ne les considérons pas comme des résultats aussi négatifs. Le fait que le coach ait tenu ses propos va galvaniser le groupe.
Certains ont interprété le discours de Cavalli comme une manière de motiver les joueurs avant la réception du MCA…
Chaque entraîneur a une manière propre à lui de motiver ses joueurs. Cavalli, avant d’être notre entraîneur, était sélectionneur national, ce n’est pas rien ! Il nous transmet chaque jour son savoir-faire. Réceptifs que nous sommes, nous les joueurs on progresse de jour en jour.
Après-demain, vous affronterez une équipe du MCA qui cherche à provoquer le déclic ?
Le déclic, les Algérois le provoqueront certainement un jour, mais pas contre nous ! Même à huis clos, notre équipe ne laissera pas l’occasion d’épingler cette équipe et glaner, par conséquent, les trois points de la victoire.
A voir les résultats du MCA, on a bien des questions à se poser…
Les problèmes sportifs du MCA ne nous concernent pas. Certes, le MCA n’est pas à sa place dans le classement, mais, comme je l’ai dit, on ne se soucie pas de sa situation, pour nous, les choses sont claires, samedi il faut absolument gagner.
Sur un plan individuel, après des débuts difficiles, désormais vous êtes un élément essentiel en défense. Votre sentiment…
Les premiers temps, j’avais des problèmes d’adaptation ; depuis la venue de Cavalli, je me suis libéré, je joue beaucoup mieux, même si je dois encore accomplir des progrès, car, en football, il faut toujours se remettre en question. Si je me suis imposé en défense, le mérite revient à mes coéquipiers, à l’entraîneur et à notre président qui a été correct avec nous les joueurs.
M. S.
Les dates du stage arrêtées
Les dates du stage hivernal ont été arrêtées par la direction en accord bien entendu avec l’entraîneur. L’équipe s’envolera pour Tunis le 5 janvier, le retour est prévu le 13.
2 établissements retenus
Lors du stage, la délégation oranaise pourrait séjourner soit à l’hôtel Alhambra qui a accueilli le MCO durant le stage d’intersaison, soit à Tedj- Soltane. Les deux établissements sont situés à Hammamet-Yasmine.
Un 4e joueur libéré ?
Après avoir libéré trois joueurs, en l’occurrence Benatia, Bahloul et Saïdi, la direction songerait à libérer un quatrième. Même si, pour l’heure, aucune décision n’a été prise, toujours est-il que cela se fera en fonction du recrutement qui sera mené pendant cet hiver.
Le versement de la prime retardé
Prévu pour mardi, le versement de la prime du match ASMO-MCO (0/0), fixée 5 millions, n’a pas été fait, toutefois, d’après un des dirigeants, les joueurs devaient la percevoir hier.
Qui décide au club ?
C’est la question qu’on se pose. En effet, ces derniers temps, on se rend compte que différentes parties au club cherchent à s’impliquer dans le recrutement, créant du coup une certaine confusion. D’ailleurs, agacé par ce phénomène, Hafid Bellabès menace ces derniers jours de jeter l’éponge ; le président Ahmed Belhadj doit intervenir pour mettre de l’ordre à la maison.