JSMB : Pas droit à l’erreur face au RCR

Une fois de plus, Kamel Zeghli et ses coéquipiers vont se retrouver au pied du mur. Cette fois-ci, en accueillant demain une équipe du RC Relizane, habituée à faire de bons résultats en déplacement, et qui occupe la deuxième place du classement général.

Une équipe du RCR qui ne va pas effectuer un saut à Béjaïa pour subir le diktat d’une formation ayant été gagné par le doute : «Il faut réapprendre à gagner dans ce match qui ne sera pas du tout facile. Nous allons mettre tout en œuvre pour empocher les trois points et éviter de sombrer dans le doute qui risque d’être long», nous a affirmé le jeune Rafik Lahlouh. Avant d’ajouter : «Certes, le RCR est une équipe que nous respectons, mais a-t-on le choix ? Aussi, la victoire est impérative pour nous si on veut amorcer un nouveau départ.» L’importance du match est située, donc, à ce niveau. En effet, devant une équipe qui a toujours fourni des prestations intéressantes en déplacement, les camarades de Belkaïd sont appelés à mettre fin à leur série de mauvais résultats en championnat, notamment à domicile, après trois déconvenues face à Chaouia, Saïda et Aïn Fekroun. «Nous ferons tout pour gagner, mais ce ne sera pas aussi facile. Le RCR se déplacera pour réaliser un bon résultat. De notre côté, on joue pour empocher les trois points, car aucun autre résultat ne nous sera pardonné. Seul le succès peut régler autant de complications», a-t-on encore poursuivi.

 

La énième chance 

JSMB-RCR sera un match décisif pour les Béjaouis qui n’auront pas droit à l’erreur. Seule la victoire va leur permettre de respirer et de retrouver la joie de jouer. Dans une autre situation, ce match aurait été des plus banals et la victoire des Béjaouis n’aurait souffert d’aucun doute. Mais la pression qui pèse, actuellement sur le groupe et la relation de méfiance établie entre les Vert et Rouge et leurs supporters ont fait que ce match devienne important et, surtout, décisif pour les locaux. Car un autre semi-échec ou carrément un échec va conduire le club dans une impasse d’où il lui sera difficile d’en sortir. D’où l’importance d’une victoire pour les Vert et Rouge. D’ailleurs, Le président Berkati l’avait signifié dans une interview tenue récemment. Une rencontre au terme de laquelle la JSMB pourrait soit retrouver sa place sur le podium à la grande jouer de ses supporters, soit dégringoler carrément au classement, elle qui est déjà logée à la 5e place, et qui se retrouverait ainsi encore plus loin des concurrents pour l’accession.

 

Des changements 

Aussi, Zaoui et Hammouche vont procéder à un changement dans la composante de leurs titulaires.

En défense, avec la blessure de Benmansour et le retour de Mebarki, qui devrait prendre la place du premier cité sur le couloir droit de la défense, le staff technique fera apparemment jouer Belkaïd et Bouabta dans l’axe. A gauche, c’est Tiza qui serait aligné. Au milieu, Dif sera aligné devant la défense et sera accompagné d’Aït Fergane et de Rafik Lahlouh pour donner une bonne assise au milieu de terrain. En attaque, on retrouvera Zeghli et Meddahi sur les couloirs, derrière la pointe qui devrait être Youcef Chibane ou peut-être Ayoub Farhi, qui pourrait avoir sa chance lors de cette rencontre. Dans les bois, Kacem devrait refaire son apparition, à moins d’un choix surprise du staff.

B. A.

 

La JSMB ne lâchera aucun de ses cadres

A l’approche du mercato d’hiver, plusieurs clubs se sont mis dans la tête de recruter quelques éléments phares de la JSMB. Ainsi, on parlait de Mebarki et Dif du côté du WAT, Belkaïd à Saïda, Chibane et Yahia Cherif dans plusieurs clubs de L1 notamment. Mais la direction du doyen des clubs kabyles, notamment son manager général, Hakim Medane, ne l’entend pas du tout de cette oreille, puisqu’on nous a affirmé que le club n’a aucune intention de lâcher ses joueurs cadres et qu’il n’y avait même pas matière à discuter. Les seuls joueurs que le club lâchera cet hiver seront ceux qu’on aura jugé inaptes à apporter le plus attendu à l’équipe. L’objectif étant de renforcer le groupe durant la prochaine période des transferts et non l’affaiblir.

 

Toujours pas d’entraîneur 

Alors qu’on pensait que le nouveau coach de la JSMB devait être désigné en début de semaine et serait sur le banc pour le match face au RCR, puisque même le président Faouzi Berkati avait confié cela à la presse à la fin du match face au CABBA, rien n’est fait du côté de Béjaïa, où l’équipe vert et rouge se trouve toujours sans entraîneur en chef, avec deux adjoints à sa tête. On ne sait donc pas qui mène la barque cela à la veille d’un match important et décisif. Cela ne semble pas très rassurant pour les supporters qui attendent beaucoup plus de leur club en général. Si la JSMB n’arrive pas à s’imposer demain, personne ne pourra nier que le temps passé sans designer un nouvel entraîneur pour l’équipe aura été pour quelque chose.

 

Saïdi proposé

A la recherche de renfort pour son équipe lors du prochain mercato d’hiver, la JSMB serait sur les traces du joueur du MCO, Mohamed Saïdi. Ce dernier, qui peut évoluer en milieu défensif, mais aussi en arrière droit, aurait été proposé aux dirigeants qui étudient sérieusement la piste, surtout qu’ils ont besoin d’un renfort en urgence sur le flanc droit de la défense. Il est à rappeler que le joueur a déjà été recruté par la JSMB il y a deux ans, avant qu’il ne soit libéré par le coach de l’époque, Alain Michel.

 

 

 

Tags: ,

Classement