CRB : Le Chabab au grand complet face au RCA

Le CRB affrontera demain le RCA avec un groupe au grand complet. Le seul joueur blessé, en l’occurrence Amiri, a repris normalement hier les entraînements. Ainsi, le coach Michel dispose de toutes ses cartes pour aller chercher un résultat probant à l’Arba.

A l’exception du joueur Zaki Bencherifa, l’infirmerie du CRB s’est vidée. Tous les autres éléments s’entraînent le plus normalement du monde et sont aptes à disputer le match de demain contre le RCA. Amiri, qui souffrait de blessure et qui ne s’est pas entraîné mercredi passé, s’est présenté toutefois hier au stade du 20-Août 1955 où il a travaillé normalement avec le reste du groupe. Ainsi, le Chabab se déplacera à l’Arba avec un groupe au grand complet dans l’objectif de revenir avec un bon résultat qui lui permettra de rester sur sa bonne lancée, mais surtout améliorer son classement général avant de recevoir pour le compte de la dernière journée de la phase aller l’USMH sur son terrain. Le staff technique de la formation algéroise est amplement content de récupérer tous les joueurs ; il pourra désormais composer son meilleur onze capable de réussir un autre exploit en déplacement.  Michel, qui insiste pour revenir avec un résultat positif de ce déplacement, aura toutes ses cartes en main et pour faire le bon choix, un choix qui permettra à son équipe d’arracher une victoire demain, à défaut  revenir avec le point du match nul qui reste toujours une bonne opération face à une bonne équipe du RCA.

 

Michel ne changera pas l’équipe qui gagne. Il va renouveler sa confiance certainement au onze qui a donné la réplique, lundi passé, à l’USMB à l’occasion du match des 32es de finale de la coupe d’Algérie. Le technicien français ne veut pas chambouler son équipe type qui réussit des exploits depuis quelques journées maintenant dans les deux compétitions nationales. Néanmoins, avec le retour d’Amiri un probable changement au niveau de sa ligne médiane est fort envisagé. Pour l’occasion, il  pourrait incorporer ce dernier à la place de jeune Draoui. Autrement, il renouvellera sa confiance aux mêmes joueurs qui ont arraché la qualification aux 16es de finale de Dame Coupe.

 

Physiquement. Bien qu’ils aient disputé lundi passé un match de coupe, il n’en demeure pas moins que les joueurs du Chabab sont au top sur le plan physique. Ils ont effectué une bonne préparation et tous sont prêts à jouer demain. Il faut dire que le préparateur physique, Salim Zaâbar, fait du bon travail depuis son arrivée chez les Rouge et Blanc de la capitale.

H. A. B.  

 

Amiri : «Je n’ai pas triché quand j’étais au RCA et je ne triche pas avec le CRB»

 

Le meneur de jeu du Chabab Ali Amiri a repris les entraînements hier avec ses camarades. Il est à présent apte à prendre sa place demain contre son ancienne équipe. Il déclare que cette rencontre sera spéciale pour lui, mais il défendra à fond les couleurs du Chabab comme il l’a fait dans le passé avec le RCA quand il portait son maillot. 

 

Etes-vous guéri de votre blessure ?

A présent, je me sens mieux. Je me suis entraîné aujourd’hui (ndlr : hier) normalement avec le groupe. Je n’ai pas trouvé la moindre difficulté pour terminer la séance et je n’ai pas ressenti la moindre douleur.

Peut-on dire que vous êtes donc prêt pour le match face au RCA ?

Oui, je suis tout à fait prêt pour cette rencontre. Je peux prendre ma place.

Comment se présente pour vous ce match ?

Il sera difficile face à une bonne équipe du RCA. Certes, elle connaît un mauvais passage, mais elle renferme de bons éléments. On s’attend donc à ce que notre tâche ne soit pas du tout facile. Néanmoins, on se déplacera avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat qui nous permettra de rester sur notre bonne lancée.

Sur le plan personnel, ce sera un match spécial pour vous dans la mesure où vous allez affronter votre ancienne équipe…

Oui, c’est un match très spécial pour moi. Je jouerai contre une équipe avec laquelle j’ai passé deux saisons et où j’ai connu de vrais hommes. Mais à présent, je suis au CRB et je suis censé défendre loyalement le maillot de ce club.

En toute sincérité, ne craignez-vous pas une réaction des supporters du RCA à votre encontre ?

En toute sincérité, non. Les vrais supporters du RCA qui sont des fils de bonne famille savent parfaitement que j’ai défendu à fond le maillot de ce club, et je n’ai pas triché un jour durant mon passage. Maintenant, je suis au CRB et je dois faire la même chose. Alors, je donnerai aussi le meilleur de moi-même demain pour honorer également mon contrat avec mon équipe actuelle où je suis un fonctionnaire. Maintenant, si certains m’insultent, je les laisse à leur propre conscience. 

Mais contre l’USMB, vous avez été pris à parti par une frange de supporters de Blida ; qu’avez-vous à leur dire ?

Comme je suis de cette ville, ces supporters m’ont insulté. Mais je leur pardonne. Je souhaite vraiment que l’USMB reste sur sa lancée en championnat L2 et qu’elle retrouve l’élite la saison prochaine.

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août 1955

Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement sur leur stade du 20-Août 1955. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Match d’application à la fin de la séance

A la fin de l’entraînement, Michel a programmé un match d’application. Pour l’occasion, l’ensemble des éléments se sont donnés à fond sur le terrain. Chacun d’entre eux voulait montrer à son coach qu’il est d’ores et déjà apte à prendre sa place contre le RCA.

 

Bencherifa en tenue de ville

Le seul joueur qui ne s’est pas entraîné hier est l’arrière-gauche Zaki Bencherifa. Ce dernier s’est présenté au stade en tenue de ville et s’est contenté de suivre l’évolution de ses camarades.

 

Ultime séance aujourd’hui à 18h

Les Belouizdadis effectueront aujourd’hui une ultime séance d’entraînement avant d’affronter demain l’équipe du RCA. L’entraînement aura lieu toujours au  stade du 20-Août et débutera à 18h.

 

La liste des 18 sera connue aujourd’hui

C’est à la fin de la séance d’entraînement d’aujourd’hui que l’entraîneur Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre face au RCA. Sauf surprise de dernière minute, le technicien français convoquera les mêmes joueurs appelés à donner la réplique à l’USMB lors du match de coupe d’Algérie.

 

Cherchar au sifflet

La CFA a désigné l’arbitre Cherchar pour officier le match RCA-CRB. Ce dernier sera assisté dans sa mission par le duo Serradj-Ghorbal. Pour rappel, le coup d’envoi du match est prévu à 14h30.

H. A. B.

 

Zaâbar (préparateur physique) : «Les joueurs sont au top physiquement»

Bien que les Belouizdadis aient disputé lundi passé un match de coupe d’Algérie, il n’en demeure pas moins que le préparateur physique de l’équipe avance qu’ils sont au top sur le plan physique et peuvent disputer la rencontre face au RCA dans de meilleures conditions :

«On a préparé ce match comme on l’a fait pour tous ceux déjà joués. Je n’ai pas établi de programme spécial durant ces derniers jours. J’ai essayé plutôt de rationaliser la charge. Je peux vous dire que tous les joueurs sont au top sur le plan physique et qu’ils pourront jouer ce match contre le RCA normalement, et ce, bien qu’ils aient disputé lundi passé une rencontre de coupe d’Algérie», rassure-il.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement