JSK : Meghout bon pour le service

Alors qu’il n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement de mercredi dernier, le milieu de terrain des Jaune et Vert s’est entraîné, hier, le plus normalement du monde, avec le groupe.

Meghout sera donc prêt pour le match de demain après-midi, sauf surprise de dernière minute bien sûr. Après le départ de Delhoum, Meghout a joué les deux derniers matchs de son équipe en championnat et en coupe d’Algérie comme titulaire, même la blessure de Raiah a plaidé en faveur de l’ancien joueur du CRB devant le RCA. Bref, Yesli ne sera pas concerné par le match de l’USMH pour cause de blessure et le numéro 6 des Jaune et Vert est le mieux placé donc pour prendre la place de l’émigré au milieu du terrain. Bref, le dernier mot reviendra au coach kabyle concernant le onze de départ.

                                A. H.

Saïdi proposé

Quelques proches de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité à proposer ces derniers jours au premier responsable du club le nom de Lyes Saïdi, l’ex-joueur de la JSK qui a quitté le club en 2011. Après une année passée à l’ASO et une année et demie au MCO, le natif de Sidi Aïch est sur le point de résilier son contrat avec la formation phare de l’ouest du pays. Vu son jeune âge et aussi sa polyvalence, Saïdi pourra rendre d’énormes services au club kabyle, lui qui a gagné une coupe d’Algérie avec les Canaris en 2011. Et puis, même sur le plan financier, la direction du club ne trouvera pas de difficultés pour assurer un salaire juste moyen pour ce joueur, contrairement aux joueurs recrutés l’été dernier, qui touchaient des sommes astronomiques, mais en contrepartie, ils n’ont rien démontré sur le terrain. Voilà pourquoi quelques proches du club insistent sur le retour de ce joueur. 

                                    A. H.

La JSK veut récupérer Hadj Boudi

Avec la nouvelle politique prônée par les responsables kabyles, qui se basent sur le lancement des jeunes formés au club, quelques dirigeants veulent récupérer le jeune Hadj Boudi Ramdane. Ce joueur a passé toute son enfance et sa jeunesse à la JSK, de benjamin jusqu’à la catégorie espoir avant de quitter le club kabyle lors de l’été 2013. Après une année passée à l’ASTO, il a opté l’été dernier pour le DCB. Bref, ce jeune meneur de jeu est en train de réaliser de très belles choses avec cette formation de la régionale deux, pour cette raison d’ailleurs, quelques dirigeants souhaitent récupérer ce joueur qui jouera pour les couleurs et qui mouillera son maillot, contrairement à quelques éléments recrutés l’été dernier à coût de centaines de millions,  qui n’ont rien apporté au club depuis qu’ils sont à la JSK.

                          A. H. 15 millions pour battre l’USMH

Après avoir renoué avec le succès lors de la précédente journée de championnat en battant le RCA par le score de deux buts à un, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à revenir de leur déplacement,  demain à Lavigerie, avec un résultat positif. Les hauts responsables du club phare de la Kabylie misent même sur une victoire demain après-midi. Après une longue série de mauvais résultats, les Jaune et Vert ont réussi à battre la modeste équipe du RCA lors de la treizième journée du championnat. De son côté, le premier responsable de la formation du Djurdjura souhaite terminer la phase aller en force. Hannachi ne lésinera pas sur les efforts d’ailleurs pour motiver ses joueurs. Ces derniers n’ont qu’à gagner le match de demain pour toucher une prime de 15 millions de centimes. Ces derniers temps, la direction du club le plus titré du pays a pris la décision de geler les salaires des joueurs, les mauvais résultats enregistrés par les Benlamri et consorts en championnat ont poussé les responsables du club à prendre cette décision, mais les deux  récentes victoires de l’équipe, respectivement devant le RCA et le CRBDB, ont fait beaucoup de bien aux dirigeants de la JSK. Ces derniers, en plus de la forte prime qu’ils comptent octroyer aux joueurs en cas de victoire, demain devant l’USMH, vont aussi régulariser leur situation financière. Ces derniers n’ont pas touché les salaires des deux derniers mois et quelques primes de matchs aussi, la balle est donc dans leur camp, ils n’ont qu’à gagner le match de demain pour espérer passer à la banque au début de la semaine.

                      A. H.

Les managers se disputent Nkama

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura s’intéressaient aux services de l’attaquant camerounais Gregoire Gael Nkama. C’est un jeune attaquant pétri de qualités, il est le meilleur buteur du championnat du Cameroun d’ailleurs. Toutefois, les contacts entre les deux parties n’ont pas avancé. Les dirigeants kabyles voulaient vraiment entrer en contact avec le joueur, mais ces derniers jours, plusieurs agents ont pris attache avec la direction du club phare de la Kabylie pour tenter de négocier le transfert de ce joueur. De leur côté, les responsables de la JSK ne savent plus avec quel agent parler et négocier ce transfert. Les managers se disputent actuellement le jeune attaquant camerounais et ils sont en train de faire le maximum pour augmenter la cote du joueur, ce qui pourrait dissuader les hauts décideurs de la formation kabyle de recruter le meilleur buteur du championnat camerounais.  

                         A. H.

L’APW attribue 3 milliards à la JSK

L’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou a attribué, mardi dernier, trois milliards de centimes à la JSK. Cet argent devrait, en principe, renflouer les caisses du CSA. Avec le professionnalisme, les clubs pros n’ont pas le droit de toucher les subventions étatiques, mis à part la subvention du MJS. Cet argent devrait donc être utilisé par les responsables du CSA, surtout que plusieurs sections forment le club amateur. Voici donc une bonne nouvelle pour les différents athlètes de la JSK, les handballeurs, les basketteurs et les autres jeunes des autres disciplines. De leur côté, les responsables de la SSPA/JSK pourront compter sur l’argent des sponsors pour effectuer un bon recrutement cet hiver, surtout que le président Hannachi veut recruter coûte que coûte quatre bons joueurs, deux attaquants, un milieu offensif et un défenseur, Hannachi aura besoin d’une bonne enveloppe pour réaliser un recrutement judicieux...

                           A. H.

Il souffre des adducteurs :

Khiat out à son tour

Après Yesli, qui ne sera pas concerné par le match de demain après-midi pour cause de blessure au niveau de la cheville, le jeune Khiat n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement hier. L’ancien pensionnaire de l’US Chaouia souffrait des adducteurs. Certes, il reste encore une séance d’entraînement aux Canaris avant le match de demain après-midi, mais le défenseur kabyle ne pourrait pas récupérer la totalité de ses moyens en l’espace de quelques heures seulement. Ciccolini ne devrait pas prendre de risques en convoquant  Khiat pour le match de demain, surtout que ce dernier n’est pas un élément clé sur l’échiquier du Corse. Pour composer sa défense, François Ciccolini ne devrait pas trouver de difficultés, avec la présence de Mekkaoui, Rial, Benlamri, Ziti et même Benamara, le coach kabyle pourrait composer son arrière-garde sans faire trop de calculs.

                           A. H.

Du technico-tactique hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, qui s’est déroulée au stade du 1er Novembre, le coach kabyle a programmé plusieurs ateliers tactiques et exercices techniques. Quelque part, Ciccolini a réalisé le plus gros du travail lors de cette séance.

 

Hannachi a assisté à toute la séance

Le premier responsable du club phare de la Kabylie a assisté à toute la séance d’entraînement d’hier matin. A deux jours de la rencontre de son équipe face à l’USMH, Hannachi voulait motiver davantage ses joueurs et être aussi très proche des coéquipiers de Rial.

 

Mazari a réintégré le groupe

Le portier des Jaune et Vert, qui a raté la séance d’entraînement de mercredi dernier pour régler une affaire personnelle, a repris le chemin des entraînements hier matin. Reste à savoir maintenant si le premier responsable de la barre technique convoquera Mazari pour le match de demain ou non.

 

Absence autorisée pour Rial

Le capitaine des Canaris a raté la séance d’entraînement d’hier matin. Renseignements pris, l’enfant de Zemmouri a été autorisé à s’absenter à cette séance pour régler une affaire personnelle.

 

Ultime séance d’entraînement ce matin à Tizi

Le staff technique des Canaris a programmé une séance d’entraînement ce matin au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, c’est la derniere avant le match de demain. Ciccolini profitera de ce dernier entraînement pour mettre en place la stratégie qu’il adoptera demain.

 

La liste des 18 à l’issue de cette séance

C’est à l’issue de la séance de ce matin que le staff technique des Jaune et Vert communiquera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi.

 

Départ vers Alger à 14H

Les camarades de Doukha quitteront la ville des Genêts après la prière de vendredi pour rallier la capitale. Les Kabyles passeront la nuit de vendredi à samedi à Bordj El Kiffan.

Tags: ,

Classement