Cette réalisation est la première pour l’ancien joueur du Losc sous les couleurs de Tottenham en 34 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot du club londonien ; un but qui a contribué à la qualif’ de ce dernier aux demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Aligné dans le onze de départ par Pochettino, le milieu des Verts a ouvert la marque pour son équipe à la 18’ suite à un corner de Christian Eriksen, et une balle perdue en pleine surface qu’il mettra dans les filets d’un geste acrobatique.
Tottenham rencontrera Sheffield
Les Londoniens, également en embuscade à la 7e place en championnat et qualifiés aux 16es de finale de l'Europa League, ont les moyens de jouer les trouble-fêtes.
Outre Totenham, les trois autres qualifiés pour le carré d’as de cette coupe sont : Chelsea, Sheffield
United et Liverpool. Le tirage au sort de la demi-finale a eu lieu hier, Chelsea croisera le fer avec Liverpool, tandis que l’équipe de Bentaleb jouera Sheffield. Un match que Bentaleb ne jouera pas ni en aller ni en retour à cause de la CAN, les matches aller-retour étant programmés entre le 20 et le 28 janvier prochain. Il pourra tout de même prendre part à la finale en cas de qualification de son team.
S. M. A.
Bentaleb : «J’ai fait le choix de jouer pour l’Algérie, je dois l’assumer»
Bentaleb était aux anges à la fin du match, il venait de contribuer à la qualif’ en demi-finale de la Capital One Cup: «C'est génial, marquer mon premier but après 34 matchs et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. C'est un sentiment fantastique de secouer les filets. Je ne sais pas si c’est un joli but, mais je le
prends comme tel», s'est réjoui Bentaleb au micro de la TV des Spurs.
«Je ne savais pas quoi faire après avoir marqué le but. J'étais tout simplement heureux. J'étais choqué, je ne savais pas si le ballon avait franchi la ligne de but ou pas, mais tout le monde courait vers moi», a-t-il expliqué.
Désormais qualifié pour les demi-finales, Nabil Bentaleb rêve déjà de la finale à Wembley, mais il faut d'abord passer l'ultime écueil.
«Nous avons tous dit que nous voulons aller aussi loin que possible dans cette compétition, et maintenant que nous sommes en demi-finale, nous pouvons aller à Wembley. Nous devons continuer à travailler pour aller en finale», a-t-il estimé.
«Tottenham peut battre tout le monde, y compris City et Chelsea»
Concernant la demi-finale de la coupe de la Ligue qu’il va rater à cause de la CAN, Bentaleb avoue qu’il n’a pas trop le choix, mais reconnaît que ça va être une chose horrible, lui qui voulait tant y être. «C’est quelque chose d’horrible de rater ces matches-là, mais c’est mon pays, j’ai fait le choix de jouer pour ma sélection, je dois l’assumer maintenant», dira-t-il avant d’encenser son équipe qui revient fort. Pour lui, Tottenham peut battre n’importe qui quand elle est en forme : «Quand nous jouons sur notre vrai niveau, on peut causer des problèmes à n’importe quelle équipe de Premier League, y compris Chelsea et City.»
S. M. A.