Cette décision a été saluée par The Coalition for Ghana Sports (COFOGS), une association locale qui s’intéresse de près aux dépenses dans le monde du sport qui avait appelé à diminuer les cours et le gaspillage subsistant dans le monde du sport, ce qui a poussé le ministre Mahama Ayariga à revoir à la baisse le montant des primes et s’arrêter à ce seuil de 60 000 dollars.
L’association en question a rappelé l’exploit du Nigeria lors de la dernière édition malgré des récompenses très modestes puisque l’Etat avait divisé en deux la prime de victoire dans un match pour s’arrêter sur 5 000 dollars/match.
Ladite association s’active actuellement pour tenter de délocaliser le stage, prévu aux Emirats ou en Espagne, pour revenir sur le sol africain, probablement au Gabon, ce qui permettrait, d’après elle, d’économiser de l’argent pour pouvoir l’utiliser plus tard dans le développement du sport.
S. M. A Grant a remis hier sa liste à la fédération ghanéenne
Après Gourcuff et hier Mashaba, le coach de l’Afrique du Sud, c’est l’entraîneur en chef du Ghana, l’Israélien Avraam Grant, qui devrait rendre publique sa liste des convoqués pour le prochain stage.
L’ancien driver de Chelsea aurait remis hier une pré-liste de 26 joueurs aux responsables de la fédération, qui devraient la publier au plus tard aujourd’hui, après une discussion avec lui. Le coach, qui était ces derniers jours en tournée européenne, a eu l’occasion de discuter avec plusieurs joueurs, dont Essien, Boateng et Muntari ; le retour de ces deux derniers serait même tributaire des excuses qu’ils doivent présenter publiquement aux responsables de la fédération à cause de leur départ tumultueux de la sélection.
S. M. A.
.