Mort d’Ebossé : Louh annonce l'ouverture d'une enquête judiciaire

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux Tayeb Louh a annoncé, jeudi à Alger, l'ouverture d'une enquête judiciaire sur la mort du joueur de la JSK, le Camerounais Albert Ebossé, sur ordre du ministère public qui a achevé l'enquête préliminaire sur cette affaire.

En marge d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale, le ministre a indiqué, en réponse à une question sur le cours de l'affaire du décès du joueur camerounais Ebossé, que «l'enquête préliminaire ordonnée par le ministère public a été achevée et maintenant une information judiciaire sera ouverte». On précisera que ce sont les affaires compliquées qu’on soumet au juge d’instruction.    

«On enquêtera sur les suspects, mais aussi sur les coupables de manquements dans leur mission »  

Ainsi, après un silence qui aura trop duré, l’Etat a décidé de communiquer à propos de cette affaire. Tayeb Louh, toujours à ce propos, fera savoir aux présents que «le juge d'instruction engagera une enquête contre tout individu suspecté dans le crime ou toute autre personne s'étant rendue coupable de manquements dans sa mission». Par cette révélation, on peut comprendre que les dirigeants de la JSK, directeur du stade, service d’ordre, coéquipiers du joueur, médecin ayant tenté de réanimer Albert Ebossé, le légiste qui l’a autopsié ainsi que tous les présents, témoins seront écoutés. Les suspects seront interrogés et réinterrogés jusqu’à ce que la toute lumière soit faite sur les circonstances de la mort de ce joueur.  

A. B. 

Tags: ,

Classement