ESS : La fraîcheur physique, un problème pour le coach

Après une participation honorable en Coupe du monde des clubs, l’ESS se retrempe dès demain dans l’ambiance du championnat avec un déplacement à Constantine.

Le champion d’Afrique est rentré avant-hier au pays après une belle participation en Coupe du monde des clubs. Maintenant, il s’agit de se retremper dans l’ambiance du championnat et préparer le choc de demain face au CSC à Hamlaoui. Cependant, l’entraîneur en chef de l’équipe, Kheireddine Madoui, est très inquiet par rapport à la forme physique de ses joueurs qui n’ont pas eu de répit depuis plusieurs semaines maintenant. Devant très vite reprendre la compétition nationale pour se mettre à jour, l’Entente va devoir repartir au charbon. En effet, depuis son sacre, l’ESS a enchaîné avec un rythme draconien en enchaînant les matchs en retard et en préparant la Coupe du monde. D’ailleurs, ce match face au CSC était prévu aujourd’hui mais les Sétifiens ont saisi leurs homologues constantinois pour jouer demain dimanche. Ainsi, depuis leur rentrée au pays, les gars des hauts plateaux s’entraînent du côté d’El-Bez pour préparer cette rencontre.

 

Des séances de récupération au menu

Par ailleurs, depuis leur retour, les joueurs ont eu droit à des séances de récupération et ce dans le but d’éviter toute genre de blessure et bien préparer la rencontre contre le CSC. Même les séances d’entraînement n’ont pas été trop poussées car les membres du staff technique savent pertinemment que les joueurs sont au bout du rouleau.

 

Vivement la trêve

Dans tout ça, les Sétifiens attendent impatiemment la trêve hivernale pour couper avec la compétition et surtout se reposer avant de reprendre le travail dans de bien meilleures conditions et préparer la suite du parcours.

H. M.

 

Il est intervenu sur les ondes de la Radio nationale

Hamar : «Mellouli et Ziaya ont le plus de chance de partir»

 

Le président de l’ESS s’est exprimé hier sur les ondes de la Radio nationale.

 

Parmi les sujets évoqués, celui de l’avenir de plusieurs joueurs de son équipe et notamment le capitaine Mellouli et le fer de lance Abdelmalek Ziaya. Le premier est convoité par plusieurs équipes alors que le second est tout proche de l’Arabie Saoudite et l’Ittifak. Questionné sur le sujet, le boss sétifien a ouvert la porte aux deux joueurs : «Mellouli et Ziaya ont le plus de chance de partir durant l’hiver. Ils sont convoités et pourraient partir.» Ainsi, le boss de l’Aigle noir se montre donc disposé à laisser filer deux cadres de son équipe et ce malgré les nombreux challenges qui attendent l’équipe sur le plan sportif et notamment la défense du titre de champion d’Afrique.

 

Madoui n’est pas d’accord

Alors que le président Hamar veut laisser partir ses deux cadres et ce pour faire rentrer de l’argent dans les caisses du club, le coach ne semble pas partager la vision de son boss puisqu’il a indiqué vouloir garder tout le monde pour la suite de la saison et compte sur la direction pour le satisfaire. Cependant, cette sortie du président risque donc de faire couler beaucoup d’encre puisqu’elle est tout à fait contraire à la volonté du coach sétifien.

H. M.

 

Benouza pour CSC-ESS

La Ligue de football professionnel a décidé de désigner l’international Mohamed Benouza pour diriger les débats lors de la rencontre entre l’ESS et le CSC. Il faut dire que ce sera un choc entre deux prétendants aux premiers rôles qui se disputeront les avant-postes du classement.

 

Tags: ,

Classement