MCO-MCA : Le MCA condamné à gagner

Tous les regards des supporters du Mouloudia seront braqués cet après-midi sur le stade Ahmed Zabana où se déroulera le clasico entre les deux Mouloudias, celui d’Oran et celui d’Alger.

Une rencontre capital pour le doyen des clubs algériens qui est condamné à gagner ce match afin d’augmenter son capital points.

En effet, la partie d’aujourd’hui s’annonce très disputée dans la mesure où les deux camps veulent avoir le gain du match. Le MCO qui a le vent en poupe depuis la venue de l’entraîneur Cavalli vise de rester sur sa lancée et du même coup, il ne veut pas perdre des points chez lui. Par ailleurs, les Mouloudéens qui se trouvent bons derniers du classement, avec 10 points au compteur, veulent s’éloigner le plus vite possible des profondeurs du classement afin de sauver leur peau du purgatoire. Donc, c’est avec un cœur de lion que les gars de la capitale se sont rendus à Oran avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire.

Du côté des onze rentrants que présentera Artur Jorge cet après-midi, le technicien portugais a apporté quelques changements dans les trois compartiments. La surprise est la titularisation de Sofiane Khadir qui remplacera le capitaine d’équipe Abderahmane Hachoud. Dans l’axe central, Azzi remplacera Amine Aksas, qui est suspendu pour ce match, alors qu’en attaque, Mustapha Djallit occupera la pointe de l’attaque alors qu’Yachir et Gourmi seront utilisés dans les couloirs.

L’entraîneur du MCA mise beaucoup sur ce match et il attend une réaction positive de ses joueurs dans ce match qui est qualifié de capital pour le Mouloudia. «Il faut aller gagner à Oran, on n’a pas un autre choix que la gagne», dira Artur Jorge.

Ainsi donc, les Algérois veulent la gagne et les Oranais aussi, mais dans une partie de foot il n’y a qu’un seul vainqueur. Dans cette rencontre qui sera disputée, qui sera le vaillant soldat qui prendra le dessus ? On le saura aujourd’hui sur la pelouse du stade d’Ahmed Zabana à Oran, où le grand absent sera le public.

A. Z.

 

Gourmi : «La victoire, rien que la victoire»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, est très optimiste pour que son équipe renoue avec les victoires cet après-midi contre le MCO. L’ancien joueur de l’ESS promet de marquer contre les Oranais et offrir les trois points de la victoire aux siens.

 

Comment se présente pour vous le match de cet après-midi face au Mouloudia d’Oran ?

C’est un match qui s’annonce difficile, surtout que le MCO reste sur une série de victoires en coupe d’Algérie et en championnat. Tout cela pour vous dire que la partie ne sera pas de tout repos.

 

Donc, vous allez affronter le MCO pour limiter les dégâts…

Non ! On n’ira pas à Oran pour faire du tourisme, quand même. Il faut savoir qu’on a des atouts à faire valoir aujourd’hui. On est les derniers du classement, donc, il faut revenir de ce déplacement avec les trois points de la victoire.

 

Quel serait le scénario pour mettre en échec les Oranais, de surcroît chez eux ?

On va imposer notre jeu vaille que vaille. Tenter de défendre crânement nos arrières. Cela dit, on fera en sorte de revrnir à la maison avec les trois points de la victoire, c’est vital pour nous. Donc, on jouera notre va-tout cet après-midi. Alors, à Oran pour un bon résultat.

 

Mais pour gagner ce match, il faut que vous soyez solides derrière et efficaces devant…

C’est vrai que lors des précédents matchs, on a montré des faiblesses que ce soit en défense ou en attaque, je ne vous cache pas que depuis l’arrivée d’Artur Jorge, on a progressé et je suis persuadé que le vrai départ du Mouloudia va commencer ce samedi à Oran.

 

Croyez-vous que le MCA assurera son maintien en Ligue 1 Mobilis cette saison ?

Bien sûr et comment ! C’est vrai qu’on est derniers, mais vous allez voir qu’on va revenir en force, car avec un grand entraîneur comme Artur Jorge le Mouloudia va connaître une autre dimension à condition qu’il reste le plus longtemps possible dans le club. 

A. Z.

 

Equipe probable

Djemili, Khadir, Zeghdane, Azzi, Berchiche, Chita, Karaoui, Gherbi, Yachir, Gourmi, Djallit

 

Artur Jorge l’a convaincu

Hachoud ne jouera plus arrière droit

Abderahmane Hachoud sera reconverti en milieu de terrain lors des prochains matchs de son équipe, puisque le joueur a été convaincu par son coach qu’il n’est pas un arrière droit.

L’enfant d’El-Attaf, qui a été critiqué depuis plusieurs matchs sur les erreurs commises en défense, a été amené à comprendre qu’il n’est pas un vrai défenseur. Mercredi dernier, Hachoud a eu une discussion avec son coach où il a demandé à ne plus jouer arrière droit. Chose que lui a confirmé le technicien portugais et même la star brésilienne Valdo. «T’es pas un arrière droit de métier. Il vaut mieux que tu changes de poste», diront les deux techniciens mouloudéens à leur joueur.

L’international du MCA sera mis sur le banc cet après-midi contre le MCO, puisque c’est Sofiane Khadir qui occupera ce poste et comme il faudrait du temps pour que Hachoud joue en milieu de terrain, ce dernier doit encore patienter pour pouvoir jouer dans cette zone, surtout qu’il y a de la concurrence avec des joueurs confirmés comme les Gherbi et Hendou.

Ainsi donc, Hachoud va retrouver son poste de prédilection qu’il a connu dans les catégories des jeunes au MCA lorsqu’il portait le numéro 10 de l’équipe, mais il doit travailler durement pour gagner une place dans le milieu de terrain et convaincre son coach qu’il mérite une place de titulaire.

A. Z.

 

Match d’application entre les joueurs hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a consacré la séance au volet tactique. Avant la fin de la séance, il a programmé un match d’application entre les titulaires et les remplaçants et ce sont les onze qui vont jouer contre le MCO qui ont gagné la partie.

 

Artur Jorge aux joueurs :

«Il faut gagner»

Le dernier message à ses joueurs c’était hier lors de la séance d’entraînement lorsqu’il s’est adressé à ses joueurs avant le coup d’envoi de la séance. Artur Jorge a exigé de ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour revenir avec le gain du match face aux Oranais. «On n’a pas une autre alternative que de glaner les trois points de la victoire. On est derniers du classement, c’est le moment de réagir pour qu’on sorte de cette crise. Si vous gagnez le match contre le MCO, croyez-moi qu’on sera plus forts pour la suite de la saison», dira Artur Jorge à ses joueurs, qui ont juré de faire le maximum pour revenir avec les trois points de la victoire de ce déplacement d’Oran.

A. Z.

 

Chaouchi et Aksas absents

Le groupe était au complet hier lors de l’ultime séance d’entraînement de l’équipe, excepté le gardien Chaouchi qui est convalescent et Amine Aksas qui est suspendu pour le match face au MCO.

 

Hadj Ahmed a fait le déplacement par route

Le DG de la SSPA/MCA, Rafik Hadj Ahmed, qui est l’homme à tout faire au Mouloudia, s’est déplacé hier matin par route à Oran pour ne rien laisser au hasard afin que l’équipe ne manque de rien.

 

Mbingui écarté

Comme il fallait s’y attendre, l’international gabonais Samson Mbingui n’a pas été convoqué par Artur Jorge pour le match de cet après-midi contre le Mouloudia d’Oran après avoir fait savoir à son coach qu’il n’a plus envie de rester au Mouloudia. Mbingui, qui ne rentre plus dans les plans d’Artur Jorge, sera certainement partant à la fin de cette phase aller. Selon une source digne de foi, Mbingui va quitter le championnat algérien puisqu’on a appris qu’il est en contact avec un club étranger.

 

Le NAHD insiste sur Sylla

Les dirigeants du Nasria semblent décidés plus que jamais à recruter l’avant-centre mouloudéen, Khalil Sylla, qui a été mis par Artur Jorge sur la liste des joueurs qui vont quitter le Doyen cet hiver. Les dirigeants du NAHD sont en contact permanent avec le joueur qui a demandé un temps de réflexion avant de prendre une décision finale sur son avenir avec le vieux algérois. Une source nous a révélé que les Mouloudéens ne sont pas contre le départ de Sylla, surtout que le club attend deux Brésiliens la semaine prochaine.

 

 

Tags: , ,

Classement