C’est dire que l’affiche de la 14e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis mettra aux prises une équipe qui possède le meilleur compartiment offensif avec celle qui possède la meilleure défense cet exercice. Le MO Béjaïa, qui n’a été battu qu’une seule fois en déplacement depuis l’entame de la saison par l’USMH (1-0), espère passer avec succès le dernier test de la phase aller loin de ses bases en forçant le club local au partage des points, à défaut de glaner les trois points de la victoire aujourd’hui face à une coriace équipe du Babya, qui aura, pour rappel, le double avantage du terrain et celui du public.
Une équipe amoindrie
Le staff technique mobiste, avec à sa tête l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani, conduira aujourd’hui une équipe décimée contre le MCEE pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une situation très embarrassante pour le club béjaoui qui sera privé des services de deux piliers de l’équipe type, à savoir le joueur le plus adulé des Crabes, Okacha Hamzaoui, pour suspension, et le porteur d’eau, Malek Ferhat, pour blessure, en sus de la défection de la solution de rechange en attaque, Réda Sayeh, pour le même motif.
L. C.
3 changements prévisibles
Le coach Amrani, qui n’a pas trop le choix sur le registre effectif, va opérer trois changements dans l’équipe type, dont deux forcés, avec l’absence de Hamzaoui et celle de Ferhat, en sus d’un changement plutôt tactique attendu vraisemblablement en défense avec le retour de l’arrière gauche Benali Salim, qui a purgé sa suspension d’un match contre la JS Saoura.
Reconduction logique de Mansouri
Le héros du match de coupe, face à la JS Saoura, le portier Ismaïl Mansouri, gardera logiquement son statut aujourd’hui contre le Babya. En pleine confiance, le gardien numéro un mobiste, Mansouri, aura à confirmer sa belle forme en gardant sa cage vierge face à la meilleure attaque du championnat pour rappel.
Rahmani retrouve le banc, Zaïdi saute
Le coach mobiste est, visiblement, face à un casse-tête chinois pour le poste de gardien de but avec la présence de trois keepers de niveau presque égal, titulaires à part entière, à savoir : Zaïdi, Rahmani et Mansouri, il a actionné le turn-over pour le poste de gardien de rechange avec le retour du jeune Chemseddine Rahmani, qui va retrouver sa place sur le banc des remplaçants aujourd’hui à la place de son aîné Mustapha Zaïdi non concerné par cette joute.
Retour de Benali en défense
Le driver béjaoui profitera du retour du latéral gauche mobiste, Salim Benali, qui a purgé sa suspension d’un match, pour recomposer la défense type de son équipe. En effet, Amrani va compter sur Benali sur le flanc gauche aux côtés de son complice Amir Aguid, qui sera reconduit sur le couloir opposé, alors qu’aucun changement ne sera opéré au niveau de la charnière centrale qui, pour rappel, a perdu son verrou exceptionnellement face à la JS Saoura. C’est dire que le duo Mebarakou-Messaoudi sera présent aujourd’hui contre le Babya pour se rattraper en sortant le grand jeu.
Vers la reconversion de Salhi en demi récupérateur
Pour le névralgique compartiment du milieu de terrain, le staff technique du MO Béjaïa qui sera encore une fois privé des services du porteur d’eau Malek Ferhat, pour blessure, songerait à reconvertir le jeune Yacine Salhi en demi récupérateur aujourd’hui face au MCEE. Salhi, avec sa polyvalence, offre une solution à son entraîneur Amrani, qui l’a titularisé la semaine passée sur le flanc gauche de la défense, pour rappel, à la place de Benali.
Il composera le second rideau défensif avec Dehouche et Sidibé
La reconversion de Salhi va permettre au coach mobiste de compter sur le second rideau défensif avec le duo Dehouche-Sidibé. C’est dire que le staff technique du MO Béjaïa va revenir à la stratégie de prudence avec trois demis récupérateurs, après avoir ouvert quelque peu le jeu lors du dernier match en se contentant de deux joueurs du milieu de terrain à vocation défensive.
Yaya et Rahal ou Zerdab dans l’animation du jeu
Face à une équipe du Babya, qui fera le jeu incontestablement avec le double avantage du terrain et celui des supporters, du côté mobiste, ledit rôle sera confié à l’incontournable Fawzi Yaya, qui aura la tâche d’animer le jeu de son équipe en plus de son rôle défensif, en compagnie de l’un des deux titulaires lors de la dernière joute, à savoir la reconduction de Fawzi Rahal ou le retour de Zahir Zerdab dans le onze mobiste .
Banouh seul en attaque
Fort de la confiance de son entraîneur Amrani, qui l’a titularisé contre la JS Saoura, Banouh sera logiquement reconduit en attaque aujourd’hui contre le MCEE au vu de sa belle prestation en coupe contre la JS Saoura et l’absence des solutions de rechange avec la défection de Hamzaoui et Sayeh, alors que Betrouni qui ne rentre pas dans les calculs du coach depuis un bon moment n’a pas été retenu, tandis que l’attaquant malien Ballo, qui a fait le déplacement avec l’équipe, n’a plus le moral au club après que la direction a pris la décision de le libérer.
Il compte ouvrir son compteur buts
Le jeune attaquant mobiste, Hamza Banouh, sait pertinemment qu’il est dans l’obligation de saisir convenablement sa chance aujourd’hui en enchaînant avec le second match de suite dans le onze d’Amrani, le pur produit du RCK compte ouvrir son compteur buts aujourd’hui face au Babya pour confirmer le bon choix de son coach qui table sur lui pour s’illustrer en faisant la différence grâce à ses qualités de buteur qu’il compte mettre en exergue.
L. C.
Equipe probable
Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Dehouche, Sidibé, Salhi, Zerdab (Rahal), Yaya, Banouh
Un milieu de terrain malien attendu cette semaine
Alors que la liste des joueurs à libérer est désormais connue avec la présence de trois attaquants, le Malien Salif Ballo, Sayeh et Betrouni, en sus de la possibilité de voir le portier Zaïdi et un défenseur dont le nom n’est pas encore connu de rallonger ladite liste, sur le registre du recrutement, en plus de la présence du Franco-Algérien Boumelaha en période de test, une source proche de la direction nous a fait savoir qu’en plus de l’attaquant malien annoncé par nos soins, à savoir Osmane Ben Goita, l’on parle de l’arrivée incessamment d’un autre Malien qui évolue comme milieu de terrain défensif, lequel peut être reconverti en axial, qui a joué dans le championnat marocain prenant part à une compétition africaine. On donnera plus de détails dans nos prochaines éditions.