ASMO : Benchadli a bien préparé son coup

L’ASMO s’est assurée avant-hier sa deuxième victoire à l’extérieur ; en effet, après la JSK, c’est un autre club prestigieux, en l’occurrence l’USMA, qui a subi la loi des jeunes loups asémistes.

Cette victoire est avant tout celle de l’entraîneur Djamel Benchadli. En effet, ce technicien avait prédit un succès de son équipe dans l’antre d’Omar Hamadi, en déclarant à l’issue du dernier match de coupe (ASMO-NRBT 2-1) que son équipe ira à Alger pour gagner. Dans l’entourage du club de M’dina J’dida, on a trouvé que c’était des prétentions démesurées, mais cela n’a jamais refroidi les ambitions de Benchadli, qui réitéra pendant la semaine son objectif de faire plier l’USMA sur son terrain (il l’a même déclaré le matin du match sur les ondes d’une radio nationale), ce qui dénote une certaine confiance du coach envers son équipe. «Ce match, on l’a géré intelligemment», se targue-t-il. Le lendemain de la victoire, il faut dire que le coaching de Benchadli a été payant, notamment en seconde mi- temps, alors que l’USMA jeta toutes ses forces pour revenir dans le match, car au lieu de verrouiller le jeu, en renforçant sa défense, Benchadli, fit entrer trois joueurs offensifs (Bentiba, Hamiche et Benchaâbane), une stratégie payante, puisqu’entre attaquer avec le risque de se dégarnir derrière, les Algérois ne savaient plus quoi faire, d’ailleurs des consignes ont été données aux attaquants de jouer derrière le dos de Rabie Meftah, un défenseur qui monte beaucoup dans le match. A retenir aussi la grande solidarité entre joueurs qui défendaient et attaquaient tous en même temps, une solidarité au succès que certains n’imaginaient même pas que seul Benchadli y croyait fermement, le déroulement du match lui a donné raison.

M. S.

 

Bouhedda et Boudoumi suspendus en coupe

Pour avoir écopé d’un quatrième carton jaune avant-hier, les deux joueurs sont suspendus pour le match de coupe prévu le week-end prochain.

 

Bus en panne

Le bus qui transportait la délégation de l’ASMO est tombé en panne à la sortie de Blida. Après deux heures d’attente, on a ramené un autre bus, ce qui retarda l’arrivée de la délégation qui est rentrée à Oran aux environs de 03h30.

 

Oxygénation à Canastel

Au repos hier, les joueurs reprendront le travail cet après-midi, avec une séance d’oxygénation dans la forêt de Canastel.

 

Hommage rendu à l’arbitre

Les Asémistes ont rendu hommage à M. Benbraham l’arbitre de la rencontre USMA- ASMO (1-2). Cet arbitre a bien géré le match. «On ne peut que le féliciter pour sa prestation», reconnaît Djamel Benchadli.

 

Tags:

Classement