Ce résultat leur fera sûrement beaucoup de bien à quelques jours du match de la coupe d’Algérie face au MCEE. Le gardien Azzedine Doukha a été pour beaucoup dans ce nul puisqu’il a réussi plusieurs arrêts décisifs tout au long de la rencontre.
Débutant timidement la rencontre, ils ont résisté aux assauts harrachis tout au long de la première mi-temps avant de sortir de leur ornière en deuxième mi-temps. D’un côté, les attaquants de l’USMH se sont distingués par leurs maladresses, de l’autre, Doukha par son talent. L’international gardien des Jaune et Vert a sauvé son équipe de deux buts tout faits lors de la première période. En repositionnant certains de ses joueurs, Benlamri par exemple dans la récupération et Yedroudj en attaque, l’entraîneur Ciccolini a réussi son pari, celui de ne pas encaisser.
En seconde période, les Canaris ont opté pour des contres, ce qui a failli surprendre les locaux, malheureusement, Si Amar, aligné en pointe de l’attaque, a raté devant des bois vides à la 68’. Yedroudj a failli, lui aussi, tromper le gardien de l’USMH d’une tête plongeante, mais son tir est repoussé par le poteau. Plus frais physiquement, les Harrachis ont multiplié leurs offensives dans le dernier quart d’heure, mais sans réussir à faire la différence. Ils ont dominé leur vis-à-vis, mais la chance n’a pas été de leur côté. Voulant préserver leur cage, les équipiers de Rial se sont contentés de défendre dans les dernières minutes de la partie. Ils sont les seuls à avoir tenu en échec l’USMH chez elle, ce qui prouve qu’ils ont les moyens de faire face à n’importe quel adversaire. Ce nul leur apportera du baume au cœur malgré la crise qui secoue leur club ces derniers jours.
Sofiane B.
Stade d’El-Harrach
USMH
Kara 3
Boulakhoua 3
Harag 4
Ziane-Cherif 3
Mazari 3
Gherbi 3
Amada 4
Boumechera 3
Frioui 2
(Abid 59’) 3
Mebarki 4 (Tiaïba 76’)
Hatabi 2 (Benachour 67’)
Ent. : Iaïche
JSK
Doukha 4
Ziti 3
Benamara 3
Rial 4
Benlamri 4
Ferahi 3
Meguehout 4 (Raïah 68’)
Yedroudj 3
Si Amar 3 (Kerrar 73’)
Ferguène 3
(Ihadjadène 58’) 3
Mekkaoui 3
Ent. : Ciccolini
Terrain en bon état, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Mial assisté par MM. Semsoum et Idir.
Averts. :
JSK : Benlamri (36’)
USMH : Boulakhoua (67’)
Film du match
4’ Ziti bénéficie d’un coup franc à l’extérieur des 18 mètres, mais sans danger pour le gardien de l’USMH.
11’ Tir de Boumechra en pleine lucarne, mais le gardien Doukha étale toute sa classe pour sortir le cuir en corner.
19’ Frioui se présente tout seul devant Doukha, mais ce dernier sauve son équipe d’un but tout fait.
41’ Doukha a failli se faire surprendre par le centre-tir de Boulakhoua, heureusement que Benamara fait sortir le cuir in extremis de la ligne.
51’ Mebarki dribble trois défenseurs puis il tire, mais son tir est détourné par un défenseur kabyle.
53’ L’omniprésent Mebarki déborde sur le côté droit, il centre sur Hatabi qui rate une occasion en or pour ouvrir la marque.
56’ Suite à un travail collectif entre les joueurs kabyles, Yedroudj tente sa chance, mais son tir percute le poteau droit de Kara.
68’ Si Amar se retrouve devant les bois vides, mais il n’a pas trouvé mieux que de tirer au-dessus de la transversale.
85’ Abid s’échappe sur le côté gauche, il centre, Tiaïba d’une tête plongeante a failli surprendre Doukha.
87’ Harrag, d’un tir des 20 mètres, a failli donner l’avantage à son équipe.
Doukha, un vrai rempart
Le gardien Azzeddine Doukha a été incontestablement l’homme du match. C’est lui qui a permis à son équipe de repartir avec le point du match nul du stade d’El-Harrach. Il a montré encore une fois l’étendue de son talent en sauvant son équipe d’une défaite certaine. Il a confirmé que sa convocation en équipe nationale pour la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Guinée équatoriale est largement méritée. Même s’il a encaissé 18 buts en 14 matches, cela ne veut nullement dire qu’il n’a pas été performant en cette phase aller. Au contraire, hormis les matches du MCEE et du MOB, il s’est toujours montré à la hauteur de la confiance placée en lui.
A.H
Si Amar : «On doit confirmer face au MCEE»
En dépit du but tout fait qu’il a raté en deuxième mi-temps, l’ex-pensionnaire du MOC a fourni une prestation honorable dans l’ensemble. Il affirme que son équipe aurait pu repartir avec les trois points de la partie.
Vos impressions sur ce nul concédé devant l’USMH…
Un point est toujours bon à prendre, notamment à l’extérieur et face au leader. Je crois qu’on méritait largement ce nul. On a fait un bon match et on s’est créé une multitude d’occasions, malheureusement on n’a pas su les exploiter.
Ce nul vous fera certainement du bien à quelques jours de la rencontre de la coupe d’Algérie face au MCEE…
Bien sûr, il nous permettra de gagner en confiance. C’est notre troisième match sans défaite et maintenant on doit confirmer lors des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face au MCEE. Je crois que le plus dur est passé.
Pensez-vous que vous êtes en mesure de revenir avec le billet qualificatif de votre déplacement à El-Eulma ?
Oui, on ira à El-Eulma avec la ferme détermination de revenir avec le billet qualificatif pour les 1/8 de finale. On est sur une courbe ascendante et on tentera de confirmer notre bonne santé face au MCEE. Notre objectif est de terminer en force la phase aller, c’est-à-dire, enchaîner avec deux victoires face respectivement au MCEE en coupe et face au CSC en championnat.
A.H
Ziti s’est évanoui
Le défenseur central des Jaune et Vert, Mohamed Khoutir Ziti, a fait craindre le pire à toute la délégation kabyle à la fin de la rencontre. Il s’est évanoui au coup de sifflet final avant d’être évacué à l’hôpital. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour lui.
Accueil royal pour Doukha
Pour son retour au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach où il s’est fait un nom, Azzedine Doukha a eu droit à un accueil royal. Malgré son départ de l’USMH, les supporters harrachis l’ont accueilli avec un tonnerre d’applaudissements avant de scander «Allah Akbar Azzedine Doukha».
Il est très rare de voir des supporters accueillir un de leurs ex-joueurs avec des applaudissements, ce qui a ému évidemment l’international des Jaune et Vert. Ce dernier a fait le tour de toutes les tribunes avant d’offrir un bouquet de fleurs aux fans harrachis. Estimé par les supporters des clubs pour lesquels il a joué, Doukha a eu raison d’affirmer dans les colonnes de notre journal que le public harrachi l’apprécie. Il avait eu droit au même accueil lors de son déplacement à Béjaïa à l’occasion du derby face au MOB.
Benlamri applaudi
En plus de Doukha, Djamel Benlamri a été longuement applaudi par les supporters de l’USMH. N’ayant jamais caché l’amour qu’il porte pour l’USMH depuis qu’il a rejoint la JSK, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a été accueilli chaleureusement par les fans harrachis au moment où il a foulé le terrain du 1er-Novembre d’El-Harrach.
A. H.
Benlamri dans la récupération
Depuis la prise en main de l’équipe par François Ciccolini, Djamel Benlamri a joué à trois postes différents. Il a été utilisé dans l’axe puis au poste d’arrière droit avant d’être aligné hier dans la récupération aux côtés de Ferahi et Meguehout. N’étant certainement pas satisfait de son rendement dans l’axe et à droite, l’entraîneur corse lui a changé encore de poste à l’occasion de sa dernière rencontre à la tête de la barre technique de la JSK face à l’USMH.
Surprise
La titularisation de Benlamri au milieu a intrigué plus d’un. Non seulement celui-ci n’a jamais joué à ce poste auparavant, mais l’entraîneur Ciccolini avait aussi sous la main un véritable milieu récupérateur, à savoir Malik Raïah. Il a préféré néanmoins faire jouer Benlamri dans la récupération aux côtés de Meguehout et Ferahi et a laissé Raïah sur le banc. Tout le monde sait que l’une des raisons de sa démission est due au comportement de l’ancien sociétaire du NAHD aux entraînements, mais contre toute attente pour ce dernier match à la tête de la barre technique de la JSK, il l’a fait jouer comme récupérateur.
A. H.
Benamara à droite
Malgré la présence de Ziti et Benlamri, l’entraîneur Ciccolini a fait jouer Benamara au poste d’arrière droit face à l’USMH. L’ex-pensionnaire des Rouge et Noir a fourni une belle prestation en première mi-temps. Il a même évité à son équipe d’être menée au score en sortant le cuir de la ligne vers la fin de la première période. A signaler que Benamara a joué à deux postes différents depuis l’arrivée de Ciccolini. Il a joué au poste d’arrière gauche avant d’être utilisé au poste d’arrière droit.
Ziti-Rial dans l’axe
Satisfait du rendement du duo Ziti-Rial dans l’axe, le coach kabyle lui a renouvelé sa confiance hier face à l’USMH et cela malgré la présence de Benlamri. Absent lors de la dernière rencontre face à Dar El-Beïda pour cause de blessure, Rial a retrouvé sa place sur l’échiquier des Canaris.
Confiance renouvelée à Yedroudj
Auteur de deux buts lors de la dernière rencontre face à Dar El-Beïda comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, Hamza Yedroudj a été reconduit dans le onze de départ face à l’USMH. Mais contrairement au match précédent durant lequel il a joué comme milieu, il a été utilisé hier comme ailier.
Raïah, Ahmed Moulay, Youcef Khodja et Kerrar remplaçants
Titulaires à part entière lors des rencontres précédentes, le milieu Malik Raïah et le meneur de jeu Ahmed Moulay se sont retrouvés hier sur le banc à l’occasion de la rencontre face à l’USMH. La non-titularisation de ces deux éléments a suscité moult interrogations surtout que l’entraîneur Ciccolini a fait jouer Benlamri dans la récupération et Yedroudj en attaque. Par ailleurs, les revenants Youcef Khodja et Muhannad Abdul-Raheem Kerrar n’ont pas joué d’entrée hier. L’un revient d’une blessure, alors que le second n’a réintégré l’équipe que la veille de la rencontre face à l’USMH après une convalescence de plus d’un mois chez lui en Irak. Sa convocation pour le rendez-vous d’hier a surpris plus d’un.
Plus de 500 fans kabyles à El-Harrach
Interdits de se déplacer avec leur équipe depuis le décès tragique d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA, les supporters kabyles ont réussi encore une fois à contourner cette interdiction en accédant aux tribunes du stade du 1er-Novembre-1954. Ils étaient plus de 500 à faire le déplacement pour apporter leur soutien aux équipiers de Rial. A signaler qu’à partir du 26 février prochain, la JSK retrouvera ses supporters, ce qui a poussé les dirigeants à vouloir recevoir sur le terrain de Boumerdès dès la prochaine journée face au CSC.
Les espoirs de la JSK s’imposent
Les espoirs de la JSK se sont imposés par 3 buts à 2 devant ceux de l’USMH. Cette victoire inattendue leur fera sans nul doute beaucoup de bien en cette phase aller.
Si Amar en pointe
Malgré le retour d’Youcef Khoudja de blessure, l’entraîneur François Ciccolini a fait jouer Si Amar en pointe. Celui-ci s’est distingué par ses multiples ratages. Il a d’ailleurs raté un but tout fait à la 68e minute devant des bois vides.