Il semblait même gêné par la question concernant sa démission, alors que la veille du match, il avait annoncé à ses joueurs sa décision irrévocable de quitter la barre technique de la JSK après le match face à l’USMH, leader du championnat. «Mon avenir, il faut demander au président Hannachi», à l’adresse des nombreux journalistes lui demandant s’il ne reviendra pas sur sa démission après le nul enregistré devant l’USMH. Il a ajouté qu’il n’a rien décidé pour le moment, mais sa réponse n’a convaincu personne surtout que dans les vestiaires, il a annoncé à certains responsables qu’il a pris la ferme décision de rentrer chez lui.
«J’ai beaucoup de respect pour les Kabyles»
Sa décision de rentrer chez lui deux mois seulement après son arrivée à la JSK n’a pas altéré l’estime qu’il porte pour les supporters kabyles. En refusant de confirmer son départ, Ciccolini souhaite quitter la JSK par la grande porte. «Je respecte beaucoup les Kabyles, car ils sont comme les Corses», a-t-il poursuivi. Malgré tous les problèmes auxquels est confronté depuis le semi-échec concédé devant l’ESS, le Corse garde une bonne image des supporters kabyles qui ne comprennent toujours pas les raisons qui ont poussé la direction à le forcer à la démission.
«On a fait une belle deuxième mi-temps et on méritait ce nul»
Sur le nul enregistré devant l’USMH, l’entraîneur des Canaris affirme : «On a débuté timidement la rencontre, mais on a fait une belle deuxième mi-temps. On s’est créé quelques occasions nettes de scorer, mais le manque d’expérience et de lucidité ne nous a pas permis de les concrétiser. On ne méritait amplement ce nul devant une bonne équipe de l’USMH. »
«Ces jeunes sont l’avenir de l’équipe»
Ayant décidé de donner la chance à certains jeunes lors de ces derniers jeunes à l’image de Yedroudj et Ihadadjen, Ciccolini pense qu’ils ont d’énormes qualités. «Ces jeunes sont l’avenir de l’équipe», a-t-il conclu.
A. H.
Il rentrera aujourd’hui chez lui
Refusant de confirmer ou d’infirmer son départ aux gens des médias, l’entraîneur François Ciccolini a annoncé aux proches du club au coup de sifflet final qu’il ne reviendra pas sur sa décision de quitter la barre technique. «C’est bon, je m’en vais. Ma décision de partir est irrévocable et je n’ai nullement l’intention d’y revenir», leur a-t-il dans les vestiaires quelques minutes seulement après avoir livrés ses impressions d’après match aux journalistes présents au stade du 1er-Novembre d’El Harrach. D’après une source proche de la direction, il rentrera chez lui en France aujourd’hui. Il n’a tenu que deux mois avant de jeter l’éponge comme son prédécesseur, à savoir Hugo Broos à cause des interférences de Hannachi dans le volet technique.
A. H.