RCA 2 - CRB 0 : Le Chabab laisse des plumes à l’Arba

Le match entre le RCA et le CRB, qui s’est joué sous une tension électrique, s’est terminé en faveur des locaux qui ont su comment engranger 3 points très importants à une journée seulement du baisser de rideau sur la phase aller.

Il faut signaler que bien que les débats se sont déroulés dans le fair-play dans le rectangle vert, ce n’était pas le cas pour autant dans les gradins. Les deux équipes ont opté à l’entame du match pour la prudence. Aucune occasion nette à signaler de part et d’autre dans les 10 premières minutes. Néanmoins, les locaux ont très vite montré par la suite leur intention d’arriver aux filets du gardien, Malik Asselah. En effet, à la 11’, bénéficiant d’un corner, Yattou réussi à éliminer deux défenseurs du Chabab avant de battre le portier belouizdadi. La réaction des Algérois ne s’est fait pas sentir puisque les attaquants des Rouge et Blanc ne sont pas arrivés à porter le danger dans la surface du gardien Fellah qui a joué une première mi-temps tranquille. Le seul joueur du côté du Chabab qui a tenté de réduire la marque et l’ex-pensionnaire du RCA, Bougueroua qui n’a pas, toutefois réussi à trouver la faille devant une défense de Larba bien organisée. Alors que les visiteurs ont mis tout leur poids en attaque afin de revenir dans le match, l’arbitre était dans l’obligation d’arrêter le match pour huit minutes suite à un débordement dans la tribune réservée aux supporters belouizdadis. Après que le calme ait revenu, aucune des deux équipes n’est parvenue à se créer d’occasions avant quelle ne se séparent sur ce léger avantage pour le RCA.

Au retour du vestiaire, les protégés de l’entraîneur Mihoubi sont rentrés avec la ferme intention de corser l’addition et de se mettre du coup à l’abri. Effectivement, trois petites minutes leur ont suffi pour atteindre leur objectif puisque, Defelou parvient à battre Asselah. Encore une fois, les Belouizdadis ne réagissent pas pour revenir dans le match. Bien au contraire, ils laissent l’avantage à leurs vis-à-vis pour gérer la partie. Ses derniers ont failli même corser l’addition à maintes reprises. Les deux changements effectués par le coach, Michel au niveau du milieu de terrain ne sont pas avérés efficaces puisque les Belouizdadis n’arrivent toujours pas à trouver la meilleure solution pour être dangereux devant. Le jeu a baissé d’un cran vers la fin de la partie et s’est concentré au niveau du milieu. C’est ainsi que ce match derby s’achève sur une victoire du RCA qui lui sera très importante en cette fin de la phase aller, mais par une défaite amère pour les Belouizdadis qui ont subi une très forte pression avant et durant la partie.

N. S.

 

 

 

L’œil du coach

Mihoubi : «On mérite amplement notre victoire»

« Les joueurs ont livré un grand match du début à la fin. Ils étaient tous présents sur tous les plans sur le terrain. On mérite amplement notre victoire qu’on dédie à nos supporters venus en masse nous soutenir. C’est un exploit qui nous permettra d’aborder le prochain match de coupe ainsi que celui de la fin du championnat en toute confiance.»

 

 

 

 

 

 

 

 

Buts : Yettou (11’), Derfelou (48’)

 

Stade Smaïl Makhloufi, Arba

 

Affluence nombreuse, arbitres : MM. Ghorbal, Serradj, Cherchar.

 

Averts :

CRB : N’gomo (6’)

RCA : Fellah (79’)

 

RCA

Fellah 4

Moumene 3

Ferhani 3

Zedam 3

Zalani 4

Daoued 3

Yettou 4

Mokdad 4

Derfelou 4

(Kacem 86’)

Bouaïcha 3

(Nedjar 89’)

Bouderbal 4

(Harrouche 71’)

Ent. : Mihoubi

 

CRB

Asselah 2

Nemdil 2

Chebira 2

Khelili 3

Cherfaoui 3

N’gomo 3

Tarika 2

(Ballegh 56’)

Draoui 2

(Sidhoum 57’)

Djediat 3

Rebih 3

Bougueroua 3

Ent. : Alain Michel

 

Boukacem, Khodi, Selami, Obélé, Amiri, Sidhoum, Balegh.

 

Film du match

10’ Centre de la gauche de Bouaïcha, Mokdad de la tête, un défenseur du CRB dégage en corner.

11’ Le corner joué à deux entre Mokdad et Bouderbal, ce dernier dribble deux défenseurs et sert Yettou qui ouvre le score sur un tir à ras de terre.

17’ Corner rentrant de Mokdad, Asselah s’interpose difficilement

23’ Contre rapide pour le CRB, Bougueroua, dernier possesseur de balle, sert Chebira, le tir bien cadré de ce dernier dégagé par Zedam en corner.

29’ Bougueroua hérite d’une balle à la limite des 20 m, dresse un tir, Fellah dégage des deux poings.

48’ Corner au profit du RCA bien botté par Mokdad, Derfelou devant plusieurs joueurs bat Asselah.

54’ Moumène effectue un centre en direction de Derfelou, ce dernier face à Asselah rate l’occasion pour inscrire le 3e but.

61’ Bouderbal prend de vitesse toute la défense du CRB, pénètre dans la zone, Asselah essaye de dégager le cuir qui se dirige quand même dans les filets, mais Cherfaoui intervient et le repousse.

70’ Coup franc bien tiré de Djediat, Fellah dégage des deux mains.

 

 

U21 : RCA 1- CRB 2

En match d’ouverture, les espoirs du CRB se sont imposés devant leurs homologues du RCA sur le score de deux buts à un. Une victoire importante pour les Belouizdadis avant de recevoir l’USMH à l’occasion du match de la dernière journée du championnat national de leur catégorie.

 

11h, ouverture des portes du stade

Les portes du stade ont été ouvertes à 11h. Nombreux sont les supporters du RCA qui se sont rendus sur les lieux dès les premières heures de la matinée. Il y avait aussi quelques fans du Chabab qui ont effectué le déplacement afin de soutenir leur équipe.

 

12h, stade archicomble  

Une heure plus tard, soit à 12h, le stade afficha archicomble. Une présence record des supporters de l’Arba pour encourager leur équipe fétiche dans ce derby contre les Belouizdadis.

 

300 tickets pour les Belouizdadis

300 tickets ont été réservés aux supporters du Chabab. Il faut dire que plusieurs d’entre eux n’ont pas pu accéder au stade et ils étaient contraints de rebrousser chemin puisqu’ils n’ont pas pu entrer.

 

Amiri remplaçant

Finalement, le coach, Alain Michel a décidé de laisser le joueur Ali Amiri sur le banc. Le technicien français a préféré renouveler la confiance à l’équipe qui a affronté l’USMB lors du match de coupe en comptant notamment sur les deux jeunes, Draoui et Tarikat, au niveau du milieu de terrain.

 

Il a été conspué

Dès son apparition sur le terrain, Amiri, le joueur du CRB et ex-pensionnaire du RCA, a été conspué par les supporters du RCA. Certains pseudo- supporters sont allés même à le bombarder avec des bouteilles d’eau. Mais en joueur professionnel, Amiri a répondu en les applaudissant.

 

Service d’ordre renforcé

Pour ce match, les autorités locales de la ville de l’Arba ont renforcé la présence du service d’ordre que ce soit au stade ou à l’extérieur de l’enceinte. On a voulu éviter tout débordement dans cette rencontre derby entre les deux galeries.

 

Cherfaoui et Bougueroua traités de tous les noms d’oiseaux

Amiri n’a pas été le seul joueur pris à partie par les supporters du RCA. Même ses deux camarades, Bougaroua et Cherfaoui, tous les deux des anciens joueurs du RCA, ont été conspués par les fans de la formation de l’Arba. Il semble que les Vikings n’ont pas encore digéré le départ de ces joueurs au CRB.

 

Harrouche remplaçant

Le joueur Harrouche a débuté le match sur le banc. C’est la première fois de la saison que le joueur en question se retrouve remplaçant depuis l’entame de la saison.

 

Il a joué contre ses ex

La rencontre est spéciale pour Harrouche qui a été appelé à affronter son ancienne équipe. Il a tenu à saluer ses ex-camarades avant l’entame de la partie.

 

Zeddam de retour

Suspendu lors du dernier match de la coupe d’Algérie, Zeddam était de retour hier contre le CRB. Il  a repris pour l’occasion  le brassard de capitaine de l’équipe.

 

Cherfaoui préféré à Khodi

Le coach Alain Michel a effectué un seul changement hier par rapport au onze qui a donné la réplique à l’USMB en match de coupe. Le driver des Rouge et Blanc a préféré Cherfaoui à Khodi au niveau de l’axe de la défense.

 

Alain Michel : «On a perdu face à une bonne équipe du RCA»

«Certes, mes joueurs ont été affectés par la pression exercée par l’environnement et n’étaient pas très concentrés sur leur sujet, mais, je ne diminue pas de la victoire du RCA qui est méritée. Notre adversaire était plus motivé et très déterminé sur le terrain que nous. Aujourd’hui, on a vraiment perdu face un équipe meilleure que nous, notamment sur le plan agressivité. On a perdu notre match face à une équipe de l’Arba qui renferme de bons joueurs qui ont de la qualité.»

 

Tags: ,

Classement