Yacine Brahimi, et contrairement aux habitudes, n’a pas débuté la rencontre face au Vitoria Setubal. Il a débuté sur le banc de touche la rencontre. D’ailleurs, sans lui, le FC Porto menait tranquillement sur le score de deux buts à zéro dans un match plutôt tranquille. Après s’être assuré du résultat, l’entraîneur des Dragons décide alors de lancer Yacine Brahimi pour les cinq dernières minutes de la rencontre en remplacement de Ricardo Quaresma. A peine rentré, l’Algérien a réussi à donner une nouvelle tournure à la rencontre. Dès sa première prise de balle, il trouve une inspiration géniale en direction de Quinterro qui se joue d’un défenseur et frappe. Le gardien adverse dévie, mais la balle revient sur Brahimi qui la met directement au fond. Sur ses deux premières touches de balle, il réussit à marquer. Une entrée fracassante pour l’ancien joueur de Grenade. Ce n’est pas tout, à peine deux minutes après, il se retrouve idéalement placé face au gardien et le lobe d’un geste magnifique l’obligeant à faire faute. L’arbitre désigne le point de penalty. Danillo se charge de la sentence et transforme. Score final, quatre buts à zéro et une balade de santé pour les Portistas. Plus que le résultat, c’est cette entrée de l’Algérien qui aura conquis tout le monde puisqu’à lui seul, il a réussi à faire tourner la rencontre en démonstration. Au passage, Brahimi a inscrit son troisième but de la saison. Ces derniers temps, on disait que le joueur était en perte de vitesse et était fatigué, cependant, avec cette entrée remarquable, l’Algérien a prouvé une fois de plus qu’il était loin d’être cuit et qu’il pouvait faire des merveilles, que ce soit en tant que titulaire ou en tant que remplaçant.
Lopetigui a vu juste
Alors qu’il n’a pas cessé d’être sollicité depuis l’entame de la saison avec des matchs tous les trois jours, l’entraîneur du FC Porto Lopetigui n’a pas fait dans le détail lorsqu’il a décidé de laisser Brahimi débuter sur le banc. Le coach a compris que son joueur avait besoin de souffler. C’est ainsi que l’entraîneur a fait reposer son joueur ne lui offrant que quelques minutes face à Setubal. Le résultat, un but et un penalty provoqué. Certains joueurs de Porto qui ont joué toute la rencontre n’ont pu faire ce qu’a fait l’Algérien en quelques minutes. Une excellente nouvelle pour Porto et pour le sélectionneur national content de voir son joueur prendre un peu de repos et être toujours aussi efficace.
Yacine se méfie du Ghana
Dans un autre registre et dans des propos repris par le site spécialisé, Supersport, Yacine Brahimi est revenu sur le tirage au sort de la CAN en affichant clairement sa méfiance envers les Black Stars du Ghana qu’il considère comme étant la meilleure équipe africaine de ces 5 dernières années. D’ailleurs, il dit : «Pour moi, le Ghana est la meilleure équipe du continent lors des 5 dernières années. Maintenant, dans un match de football, on ne sait pas ce qui peut arriver. Tout est possible car la seule façon de répondre, c’est sur le terrain. »
I. Z.