JSK : Ciccolini n’est plus l’entraîneur de la JSK

Meme si les choses étaient claires depuis jeudi dernier concernant l’avenir de François Ciccolini à la tête de la barre technique des Jaune et Vert, les déclarations de ce dernier à l’issue de la rencontre USMH-JSK de samedi passé avaient donné un espoir aux amoureux des Canaris qui, faut-il le dire, souhaitaient le maintien du Corse comme entraîneur en chef de la formation phare de la Kabylie.

Néanmoins, hier matin et après la rencontre qui a réuni le premier responsable du club kabyle et l’entraîneur français, les choses concernant l’avenir de Ciccolini à la JSK devenaient officielles, François Ciccolini ne sera plus le coach des Canaris. Ce dernier a insisté pour partir, Hannachi a fait tout son possible pour convaincre Ciccolini de poursuivre son aventure à la tête de la barre technique de la formation de la ville des Genêts, mais ce dernier insistait pour partir, lui qui a pris cette décision depuis quelques jours déjà. Devant l’insistance de François Ciccolini de rentrer chez lui en France et de quitter ses fonctions d’entraîneur en chef de la JSK, Hannachi ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas quand même retenir quelqu’un contre son gré. D’ailleurs, Ciccolini a informé son employeur que sa décision est irrévocable et qu’il ne peut plus continuer sa mission avec les Jaune et Vert. Hannachi qui a toujours soutenu son entraîneur a tenté une derniere fois de retenir son entraîneur, mais le président kabyle n’a pas pu changer d’avis au Corse qui a déjà une bonne idée sur sa prochaine destination.

Il résiliera son contrat aujourd’hui

Selon une source très proche de la direction kabyle, Ciccolini résiliera son contrat ce matin avant de rentrer chez lui en France. Devant le refus de Ciccolini de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique de la JSK, les responsables du club n’avaient un d’autre choix que de résilier le contrat de leur entraîneur. Pour un rappel, le Corse a signé un contrat qui courait jusqu’à la fin de l’année avec les Canaris, il sera donc obligé de résilier ledit contrat afin de quitter le pays tranquillement et sans faire de soucis concernant sa situation administrative vis-à-vis de la direction kabyle. Selon toujours la même source, les deux parties résilieront à l’amiable ledit contrat.

A. H.

Alors que sa signature est attendue d’un moment à l’autre

Nkama passera une autre visite médicale aujourd’hui

L’attaquant camerounais que les responsables kabyles convoitaient depuis plusieurs jours est arrivé à Alger samedi dernier. On annonçait même la signature de ce joueur pour la journée d’hier mais les choses ne sont pas faciles sur ce plan comme le croyaient certaines personnes. Nkama a passé hier matin la visite médicale mais il devrait en passer une autre visite médicale aujourd’hui. Les responsables kabyles veulent prendre tout leur temps avant de passer à la signature du contrat, surtout que le facteur temps joue en faveur des dirigeants de la formation du Djurdjura. Le joueur est déjà sur place, il doit donc passer convenablement la visite médicale avant de signer le fameux contrat qui le liera au club phare de Tizi Ouzou pour une période de deux ans. Avant la venue de Gaël Nkama, on parlait d’une blessure au niveau de l’épaule alors que le joueur a nié toutes ces informations, lui qui déclarait quelques minutes seulement après son arrivée à l’aéroport d’Alger qu’il est déjà prêt à entamer son aventure avec le club cher à Hannachi. Bref, Nkama passera une autre visite médicale aujourd’hui, si les résultats de cette seconde visite sont rassurants, le joueur pourra signer demain après-midi ou en fin de journée son contrat qui le liera au Canaris. Les deux parties ont déjà trouvé un terrain d’entente concernant le volet financier mais aussi la durée du contrat, il ne reste donc que l’officialisation de la venue de Nkama à la JSK, cette officialisation dépendra de la visite médicale…

A. H.

Labane et Hamenad pour assurer la reprise

C’est Driss Labane, le préparateur physique, et Omar Hamenad, le coach des gardiens de la JSK, qui seront appelés à assurer la reprise des entraînements après le départ de François Ciccolini. Les responsables ont pris cette décision hier après la confirmation du départ de FrançoisCiccolini. Le secrétaire du club a appelé, hier après-midi, Labane et Hamenad pour les mettre au courant de la décision prise par le président kabyle. Pour l’entraîneur des gardiens de but des Canaris, il est en place depuis un bon moment, depuis presque deux ans, il connaît parfaitement le groupe alors que Labane n’a qu’un mois à la JSK mais il connaît bien les joueurs. Ces deux techniciens seront donc appelés à assurer la reprise des entraînements mais aussi la préparation du match de coupe de samedi prochain qui opposera la JSK au MCEE.

Ils pourraient même diriger les deux matches avant la trêve

Selon un responsable kabyle, Labane et Hamenad pourraient même diriger l’équipe devant le MCEE samedi prochain en coupe d’Algérie et même la rencontre de la derniere journée de la phase aller du championnatde Ligue 1 Mobilis qui opposera les Jaune et Vert aux Sanafir. Les responsables des Canaris veulent prendre tout leur temps pour nommer un entraîneur pour l’équipe première, ils ne veulent pas reproduire les erreurs de ces dernières années.

A. H.

Les supporters kabyles remercient les Harrachis

Hier après-midi, le président du comité de supporters de la JSK, Sid-Ali Asli, a pris attache avec notre rédaction rien que pour remercier les responsables du comité de supporters de l’USMH et tous les Harrachis pour l’accueil chaleureux réservé samedi dernier à la délégation kabyle et aux supporters des Jaune et Vert qui étaient plus de cinq cents fans dans les tribunes du stade 1er-Novembre-1954 d’El-Harrach, d’ailleurs, Sid-Ali Asli a parlé au nom de tous les supporters de la JSK, lui qui a été touché par le geste des Harrachis. « Sincèrement, les supporters de l’USMH et tous les Harrachis ont donné samedi dernier une leçon de sportivité et de fair-play, je tiens vraiment à les féliciter et les remercier en même temps », déclarait le président du comité des supporters des Canaris qui a profité aussi de cette occasion pour lancer un appel aux fans des Canaris pour un déplacement massif samedi prochain à El-Eulma.

A. H.

Il ne reprendra pas les entraînements aujourd’hui

Yesli incertain pour le MCEE

Le milieu du terrain émigré des Canaris qui n’a pas pris part au match de son équipe de samedi dernier pour cause de blessure au niveau de la cheville n’est pas sûr de prendre part au match de coupe de samedi. Yesli souffre toujours de cette blessure, d’ailleurs, il passera aujourd’hui, à l’occasion de la reprise des entraînements, un contrôle médical. Le docteur Djadjoua examinera Yesli avant de prendre une décision concernant la participation ou non du joueur à la rencontre de samedi prochain qui opposera la formation du Djurdjura au MCEE. Enfin, Kamel Yesli a laissé un grand vide au milieu de terrain samedi dernier devant l’USMH, d’ailleurs, Ciccolini a utilisé Benlamri comme récupérateur.

A. H.

 

Contrôle médical cet après-midi pour Rial

Le capitaine des Canaris a terminé la partie de samedi dernier blessé. Rial n’a pas voulu laisser son équipe à dix, il souffrait de la cheville, d’ailleurs, l’axial kabyle passera un contrôle médical cet après-midi à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements afin d’avoir une bonne idée sur la nature exacte de cette blessure.

 

Reprise des entraînements cet après-midi à 15h30

Les coéquipiers du capitaine Rial qui ont bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur match nul devant l’USMH reprendront le chemin des entraînements cet après-midi au stade 1er-Novembre. La séance de la reprise devrait être dirigée par Labane et Hamenad.

 

Félicitations

Monsieur El-Mahdi Hammoudi tient à féliciter son ami Hadjeb Nourdine à l’occasion de l’inauguration de la concession Hyundai  ainsi que le super marché Dylia Market sis à la nouvelle ville de Tizi Ouzou en lui souhaitant de la réussite et d’autres succès pour l’avenir.

 

 

 

Tags: ,

Classement