Il a résilié son contrat avec le club roumain, Universitatéa Cluj, ce qui prouve que sa venue à Tizi Ouzou. Les dirigeants roumains ont expliqué la résiliation de son contrat par ses écarts disciplinaires, mais d’après certaines indiscrétions, c’est Boutadjine lui-même qui a demandé à ses dirigeants de lui remettre sa lettre de libération pour pouvoir rejoindre le championnat algérien où il espère relancer sa carrière. Proposé à la direction kabyle au début de ce mois de décembre, Boutadjine a été contacté par d’autres clubs algériens, ce qui a poussé les dirigeants de la JSK à négocier avec lui dans la discrétion totale. Cet attaquant que les responsables des Canaris présentent comme un véritable chasseur de buts a marqué deux buts avec le club roumain, l’un en championnat et l’autre en coupe de Roumanie. Vu qu’il est pisté par plusieurs équipes algériennes, il a sûrement d’énormes qualités.
N. B.
Une 2e camerounais sur les tablettes de la JSK
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi est en contact très avancé avec un autre attaquant camerounais. L’identité de ce dernier n’a pas été révélée, mais il devrait rallier la ville de Tizi Ouzou dans les tout prochains jours. Les dirigeants ont parlé à la fin de la rencontre face à l’USMH qu’ils sont en pourparlers avec attaquant ghanéen et un attaquant burkinabé, mais d’après notre source, le deuxième attaquant que compte engager le président de la JSK est un Camerounais. Si le recrutement d’un deuxième attaquant africain se confirme, le président Hannachi sera obligé de libérer soit l’international mauritanien Ahmed Moulay ou l’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar.
N. B.
Hannachi : «C’est une séparation à l’amiable»
Après avoir crié sur tous les toits que l’entraîneur François Ciccolini n’ira nulle part et que son départ n’est que des fabulations de la presse, le président Hannachi a fini par confirmer le départ de son entraîneur. «C’est une séparation à l’amiable», a déclaré hier sur les ondes de la Chaîne II, en ajoutant que l’attaquant camerounais Gaël Nkama Grégoire sera la première recrue de la JSK en ce mercato hivernal.
Pensée
Il y a 40 jours, nous quittait à jamais, Benkherfia Amar et son épouse Djabali laissant un grand vide derrière eux. Vos sourires ne nous quittent jamais, votre gentillesse et votre bonté nous manquent terriblement.
Vos fils et petits-fils prient pour que tous ceux qui vous ont connus et aimés d’avoir une pieuse pensée pour le repos de vos âmes. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons».
Saïb, une piste à ne pas écarter
Même si le nom de Moussa Saïb n’a pas été évoqué par la direction, son retour à la JSK n’est pas du tout à écarter, et ce, pour plusieurs raisons. Vu qu’il sera difficile pour le président Hannachi de trouver un entraîneur étranger, il finira sans nulle doute par engager un coach local. Sa priorité sur le marché local est de convaincre Menad, mais vu que ce dernier n’est pas prêt à revenir en raison des interférences du président Hannachi dans le volet technique, il sera contraint d’opter pour un autre. Saïb avait déclaré dernièrement sur Berbère Télévision qu’il n’écarte pas son retour à la JSK, mais il avait bien précisé que cela se fera avec des conditions bien sûr. C’est lui qui a offert en 2008 à l’équipe son dernier titre de champion d’Algérie, mais malgré ça, certaines personnes ne sont pas emballées de son retour. Si la direction avait pris en considération ses conseils, la JSK ne se retrouverait pas là où elle actuellement. Il avait conseillé au président Hannachi de ne pas faire de la coupe de la CAF l’objectif du club, mais celui-ci ne l’avait pas écouté. Depuis, l’équipe n’a pas relevé la tête. La saison dernière, l’équipe a réussi à terminer la saison à la deuxième place et à disputer la finale de la coupe d’Algérie, mais cela n’a pas suffi à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi pour sauver sa tête. L’entraîneur Saïb connaît bien l’entourage du club et si le président Hannachi daigne le contacter, il va certainement demander des garanties.
N. Boumali
Le meneur de jeu émigré à Tizi Ouzou la semaine prochaine
Selon une source autorisée, le milieu émigré que convoite le président Hannachi depuis plusieurs jours de cela ne ralliera Tizi Ouzou que la semaine prochaine. Notre source a refusé catégoriquement de dévoiler l’identité de ce meneur de jeu qu’on présente comme un grand joueur. A la recherche d’un meneur de jeu capable de distiller de bons ballons aux attaquants, le président Hannachi a jeté son dévolu sur un Franco-Algérien dont on dit beaucoup de bien. Les dirigeants ont visionné ses vidéos avant de se renseigner sur lui. Certain de le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert, le président de la JSK avait décidé de résilier le contrat de Jugurtha Hamroun avant même d’entamer les contacts avec ce meneur de jeu émigré, lequel est attendu pour la semaine prochaine à Tizi Ouzou. Il sera sans nul doute la deuxième recrue des Canaris en ce mercato hivernal après l’attaquant camerounais Gaël Nkama Grégoire qui a paraphé hier son contrat au profit du club kabyle.
N. B.
Hannachi hésite entre la piste locale et étrangère
Qui succédera à Ciccolini ?
Le départ de Ciccolini a mis le président Hannachi dans une situation très embarrassante. Il a consommé deux entraîneurs étrangers en 5 mois, ce qui n’a fait qu’altérer davantage l’image du club déjà ternie par le décès tragique d’Albert Ebossé.
Il a tout fait pour convaincre le coach corse à poursuivre sa mission avec l’équipe au moins jusqu’à la fin de la phase aller, mais celui-ci a refusé catégoriquement de rester. Le président de la JSK sait que le départ de Ciccolini n’arrangera pas ses affaires. Il avait déjà éprouvé toutes les peines du monde au mois de septembre dernier pour trouver un successeur à Hugo Broos avant de jeter son dévolu sur Ciccolini, lequel n’a posé aucune condition pour succéder à l’entraîneur belge. Mais avec la démission de ce dernier, c’est le retour à la case départ pour le président Hannachi habitué à toute cette instabilité. Mais cette fois, il sait que ce ne sera pas facile pour lui de trouver un entraîneur d’envergure, car d’un côté, il y a eu l’affaire Ebossé, de l’autre, les départs d’Hugo Broos et Ciccolini quelques semaines seulement après leur arrivée à la JSK. C’est pour cela que le président de la JSK n’écarte pas l’éventualité de recruter un entraîneur local. Ce qui est certain est que jusqu’à hier après-midi, aucun entraîneur n’a été contacté par la direction de la JSK.
Le président Hannachi va sans nul doute attendre que des managers lui proposent des noms comme à l’accoutumée pour étudier les CV avant d’entamer les pourparlers avec eux. Mais avec tout ce qui se passe dans l’équipe depuis le décès tragique d’Ebossé, ce ne sera pas facile pour lui de trouver un entraîneur d’envergure. L’entraîneur Alain Geiger est prêt à revenir et il ne demande qu’à à être mis dans de bonnes conditions, mais tout le monde sait que le président Hannachi n’a jamais été emballé de le ramener et cela en dépit du bon travail qu’il a accompli lors de son passage en 2010. Il faut dire néanmoins que le président Hannachi peut changer d’avis cette fois, surtout qu’il se trouve dos au mur. Sur le marché local, le souhait du président de la JSK est d’engager Djamel Menad, mais ce dernier a été clair dans ses déclarations en nous affirmant, il y a quelques jours de cela, qu’il ne pourra pas travailler avec un président qui s’immisce dans le travail de l’entraîneur. Le nom de Boualem Charef a été aussi évoqué dans l’entourage du club, mais aucun dirigeant n’a pris attache avec lui. Surpris par l’obstination de Ciccolini à partir après le match face à l’USMH, le président Hannachi compte se réunir avec ses dirigeants, du moins ce qui reste d’entre eux, pour se pencher sur la question de l’entraîneur. Il est clair que la JSK restera sans entraîneur au moins jusqu’à la semaine prochaine, ce qui risque de lui coûter cher surtout qu’elle a un match important à jouer samedi prochain face au MCEE pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
N. Boumali
Alors qu’il a signé son contrat hier
Nkama sera présenté à la presse aujourd’hui
C’est désormais officiel, Nkama Gaël est la première recrue de la JSK en cette période des transferts hivernale. Le meilleur buteur du championnat du Cameroun a signé un contrat de deux ans hier après-midi. Pour un rappel, l’attaquant camerounais que les responsables kabyles convoitaient depuis un bon moment est arrivé samedi dernier à Alger. Dimanche matin, il a passé la visite médicale mais comme on a parlé d’une blessure au niveau de l’épaule avant sa venue à Alger, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont jugé utile de faire passer une autre visite médicale au joueur hier matin afin d’éliminer les doutes et de ne pas se faire des soucis par la suite sur ce plan. Au grand bonheur des responsables kabyles mais aussi du joueur, ce dernier ne souffre d’aucun problème de santé, les résultats des examens étaient rassurants. Une fois il a terminé avec la visite médicale, le joueur qui était accompagné par ses deux managers a rencontré les dirigeants de la JSK. Les deux parties n’ont mis que quelques minutes dans les discussions avant de passer à la signature du contrat. Les agents du joueur camerounais et les décideurs de la formation du Djurdjura ont réglé tous les détails de ce transfert par téléphone, ils n’ont pas trouvé donc de problèmes ou de difficultés pour finaliser ce transfert et officialiser par la même occasion la venue de Gaël Nkama à la JSK. Par ailleurs, le joueur sera présenté ce matin à la presse, la cérémonie de présentation devrait avoir lieu au siège du club.
Il a été retenu parmi les 28 sélectionnés par l’entraîneur du Cameroun
C’est hier en début d’après-midi que le joueur camerounais a reçu sa convocation pour le stage de la sélection de son pays. L’entraîneur du Cameroun a arrêté une liste de 28 joueurs et le nom de Nkama figure sur cette liste. Le néo-attaquant des Canaris devrait convaincre le sélectionneur pour espérer participer à la CAN. Avec cette convocation, la valeur du joueur a augmenté et les responsables kabyles sont désormais confiants, ils ont réalisé une belle affaire…
A. H.
Après le départ de Ciccolini
Les joueurs divisés…
C’est hier que les coéquipiers du capitaine Rial ont repris le chemin des entraînements après une journée de repos bien méritée. Contrairement aux habitudes, la séance d’hier n’a pas été dirigée par le premier responsable de la barre technique de l’équipe. François Ciccolini a résilié hier matin son contrat, il n’est plus l’entraîneur de la JSK. Le départ de l’entraîneur a divisé les joueurs. Il y a ceux qui sont contre son départ et qui regrettent leur désormais ancien coach et il y a ceux qui sont pour son départ. Pour ne rien cacher, des joueurs comme Meguehout, Benlamri, Mekkaoui… ont souffert avec cet entraîneur, son départ les soulage quelque part alors que des éléments comme Rial, Ihadjadène, Ferguène et les autres jeunes regrettent au fond d’eux-mêmes le départ de François Ciccolini, eux qui ont joué plusieurs matchs sous la houlette du Corse. Toutefois, tous les joueurs qui composent l’effectif kabyle doivent se comporter en professionnels, ils sont des employés du club, ils doivent donc travailler et collaborer avec l’entraîneur que la direction du club désigne et nomme pour prendre la barre technique de l’équipe première des Canaris.
A. H.
A J-5 de MCEE-JSK
Hannachi exige la qualification
C’est hier après-midi que les camarades de Ferguène ont repris le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou après une journée de repos bien méritée. C’est Hamenad et Labane qui ont assuré cette reprise des entraînements, mieux encore, c’est ce duo qui sera appelé à préparer l’équipe pour le match de coupe d’Algérie de ce samedi. Certes, les Canaris joueront en dehors de leurs bases comme c’est le cas depuis la troisième journée du championnat et ils affronteront une équipe de Ligue une Mobilis, néanmoins, les responsables du club phare de Tizi Ouzou à leur tête le président Mohand-Chérif Hannachi exigent dès maintenant la qualification pour les 1/8 de finale. Les joueurs seront appelés donc à réaliser un grand match samedi pour passer et offrir la qualification aux supporters et amoureux des Jaune et Vert. La JSK a animé la finale de l’année passée et tout le monde se souvient de cette finale ratée par les Canaris alors que le match était à la portée des Kabyles. Bref, à Tizi Ouzou, on veut coûte que coûte assurer la qualification aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, compétition populaire par excellence. Hannachi compte même motiver ses joueurs par une forte prime ; en effet, le président des Jaune et Vert compte même parler à ses hommes la veille de la rencontre afin de les motiver davantage et les gonfler à bloc, afin de passer ce tour et rendre le sourire aux supporters.
A. H.
Yesli out pour le MCEE
Alors qu’il était incertain pour le match contre le MCEE, le milieu de terrain émigré des Canaris est désormais out pour le match de coupe d’Algérie ce samedi qui opposera son équipe au MC El-Eulma. Yesli a été examiné hier par le docteur Djadjoua, ce dernier ne l’a pas autorisé à reprendre la course, Yesli sera appelé donc à continuer et à poursuivre les soins avant de reprendre les entraînements en solo et comme il ne reste que cinq jours pour le match contre le MCEE, le Franco- Algérien des Canaris ne pourra pas récupérer tous ses moyens, lui qui n’a pas joué depuis plus de deux semaines. Les deux entraîneurs intérimaires de l’équipe seront donc appelés à trouver des solutions et pallier ainsi son absence afin de meubler le vide qui sera laissé par le gaucher des Jaune et Vert, lui qui est un pilier de l’équipe.
A. H.
Il souffre de la cuisse
Raïah passera une échographie aujourd’hui
En plus d’Yesli qui ratera le match de la coupe d’Algérie de samedi prochain contre le MCEE, le jeune Raïah n’est pas sûr lui aussi de prendre part à la rencontre de coupe d’Algérie pour le comte des 1/16 de finale. L’enfant de l’ex-Mirabeau qui a joué les dernières minutes de la partie de samedi dernier a contracté une blessure au niveau de la cuisse. Hier à la reprise des entraînements, il n’a pas pu prendre part à la séance, il a été examiné sur le champ par le médecin de l’équipe et ce dernier lui a recommandé de passer une échographie aujourd’hui afin d’avoir la nature exacte de cette blessure. Tout sera clair ce soir concernant la participation ou non de Raïah au match face au MCEE, Labane et Hamenad souhaitent vraiment récupérer ce jeune joueur avant jeudi, lui qui a joué presque tous les matchs de la JSK depuis le début de cet exercice 2014/2015.
A. H.
Après presque deux mois passés en Irak
Kerrar est revenu sans aucun dossier médical
Kerrar sur le banc devant l’USMH, c’était une grande surprise pour les supporters de la JSK, mais aussi pour les amateurs du ballon rond. Ce joueur a même joué quelques minutes de cette rencontre alors qu’il est rentré au pays la veille du match. Ce n’est pas ce point qui a surpris tout ce beau monde, mais c’est la forme du joueur. Pour un rappel, après son départ en Irak, le joueur a ouvert la voie à une grande polémique. Tout le monde parlait d’une rechute, d’une blessure… On a raconté mille et une histoires à son sujet, on a même parlé de la présence du joueur au Qatar, à Aspetar plus exactement alors que le médecin du club n’a pas cessé de déclarer haut et fort que le joueur ne souffrait d’aucune blessure et qu’il est parti pour renouveler son visa puisque l’IRM que le joueur avait passée avant son départ à Bagdad n’a rien révélé et que le professeur Zemouri l’a autorisé à reprendre les entraînements le plus normalement du monde. Personne n’a écouté le docteur Djadjoua, mais aujourd’hui le temps a donné raison à ce dernier. Non seulement Kerrar est revenu au pays sans aucun dossier médical, il est revenu en super forme, la question reste posée : Kerrar est parti en Irak pour se soigner ou pour s’entraîner ?
A. H.
Rial et Khiat étaient aux soins hier
Les deux défenseurs des Jaune et Vert ne sont pas entraînés avec le groupe hier après-midi à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. Rial et Khiat étaient à l’infirmerie au moment où le reste du groupe s’entraînait.
Ils reprendront la course aujourd’hui
Cependant, Khiat et Rial reprendront la course aujourd’hui. Sauf surprise de dernière minute, ils seront même prêts pour le match du MCEE.
Doukha et Mekkaoui ont raté la reprise
Deux joueurs ont raté la séance de la reprise, il s’agit de Doukha et de Mekkaoui. Selon les responsables kabyles, ces deux éléments étaient autorisés à s’absenter pour cette séance.