MCA : Artur Jorge donne son accord pour Ngoula

Quand Patrick Ngoula a signé son contrat avec le MCA, Artur Jorge, a jugé utile de ne pas le laisser s’entraîner avec le groupe afin de ne pas perturber son équipe.

Maintenant que les joueurs, qui ne seront pas retenus, sont interdits d’entraînement, Ngoula a été autorisé à intégrer l’équipe à la reprise. En effet, comme tout le monde le sait, Patrick Ngoula est la première recrue du MCA cet hiver. Les libérés sont connus, il s’agit de Hikem, Bendoukha et Sackey. Le Professeur a demandé aussi de ne pas les revoir à la reprise ce mercredi. En revanche, il a autorisé son nouvel élément, Patrick Ngoula, à attaquer le travail avec ses nouveaux équipiers. Même si le joueur ne sera pas concerné par le dernier match de cette phase aller, il ne sera qualifié que lors de la phase retour, il a eu l’accord de son nouvel entraîneur pour travailler.

 

La Muraille

Le joueur a envie de participer au sauvetage de sa nouvelle équipe du purgatoire, et pour le faire, le joueur est conscient qu’il faut réussir un bon parcours à la reprise du championnat, et pour cela, il faut travailler avec beaucoup de sérieux et de rigueur. Ainsi, Ngoula plongera dans le bain des entraînements dès ce mercredi. Il découvrira ses nouveaux camarades et aussi son nouveau staff et sa méthode de travail. Le joueur arrive avec un grand sac rempli d’espoir pour se distinguer et s’imposer. Et ça tombe bien, car le Mouloudia d’Alger a tant besoin de joueurs comme lui, surtout en défense qui a montré en cette phase aller ses limites. Le joueur, surnommé au Cameroun la Muraille, veut devenir celle du Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens espèrent qu’avec lui, tout se déroula bien mieux pour la défense du MCA. 

 

«S’il le faut, je mourrai sur le terrain»

Ayant appris qu’il fera ses premiers pas avec le Mouloudia d’Alger dès ce mercredi, Patrick Ngoula se dit très content et va tout faire pour réaliser des merveilles avec sa nouvelle équipe. Il sait que la situation n’est pas facile, mais avec la détermination et la rage de vaincre qu’il a ramené de chez lui du Cameroun, Ngoula assure : «Je suis content d’attaquer le travail avec ma nouvelle équipe. J’avais hâte d’y être. Cela dit, je sais que le groupe est en train de vivre des moments difficiles vu sa situation. Je sais aussi qu’on est lanterne rouge et le groupe a bien réagi à Oran en revenant avec un bon point. Il faudra mettre tout en œuvre pour s’imposer à l’avenir. Même si je ne suis pas concerné par le dernier match de cette phase, je serai aux premières loges pour apporter mon soutien aux camarades. J’espère que je n’aurais nullement de soucis pour m’adapter, j’ai envie de participer à la renaissance de ce grand club qui ne mérite pas sa place de dernier.» Le joueur est résolu à s’imposer dans le champion algérien : «Je suis prêt à me surpasser pour apporter un plus à mon équipe. S’il faut mourir pour sauver le MCA, je le ferai. Je sais que ce sera difficile, mais je sais aussi qu’il y a un groupe qui a envie de se ressaisir, cela me convient vraiment, et je l’ai constaté lors du dernier match où l’équipe y a cru jusqu’à la fin et a pu rentrer à la maison avec un bon point.» Ainsi, Ngoula compte être un bon renfort pour le MCA lors de sa phase retour. A première vue, c’est de bon augure, mais les Chnaoua vont attendre pour le voir à l’œuvre, et pour cela, il devra joindre l’acte à la parole.

A. Z.

 

Il rejoindra la sélection gabonaise le 3 janvier

Mbingui en route pour l’ESS 

 

Le joueur est en baisse de régime, et même si les Mouloudéens savent que c’est une valeur sûre,  ils veulent le prêter pour qu’il retrouve ses sensations, et on parle de l’Entente.

 

La dernière journée de la phase aller est prévue mardi 30 décembre. Les Vert et Rouge affronteront le RCA à Omar Hamadi dans un match à huis clos, ce sera le dernier, puisque le MCA aura consommé ses deux matches sans public. En ce qui concerne le joueur Samson Mbingui, qui sera présent à cette rencontre, la direction a reçu hier une correspondance de la Fédération gabonaise qui veut Mbingui le 3 janvier prochain. Ainsi, le joueur sera disponible pour la rencontre contre le RCA, même s’il faut le signaler, il n’a plus le profil de ce titulaire affirmé, comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison, mais Artur Jorge l’aura dans son effectif quand il composera son onze pour le RCA.

Néanmoins, les Mouloudéens comptent prêter Mbingui, et à cet effet, on apprend de source proche de la direction que celle-ci aurait pris attache avec différents clubs, entre autres l’Entente de Sétif, le champion d’Afrique, qui serait intéressé par les services du joueur. Il y aurait même une réunion prochainement entre les Mouloudéens et les Sétifiens pour discuter du titre de prêt. Ce qui est certain, les Mouloudéens comptent tout régler avant le départ de Mbingui chez lui au Gabon. Une réunion est également prévue avec le joueur après la rencontre des dirigeants mouloudéens et sétifiens pour proposer officiellement à Mbingui d’intégrer l’équipe sétifienne. Le joueur ne devrait pas avoir de souci pour accepter, surtout qu’il va défendre les couleurs du champion d’Afrique, à savoir l’ESS pour la phase retour.

A. Z.

 

 

 

Sylla : «Si on veut résilier mon contrat, on n’a qu’à me convoquer»

 

Ibrahima Sylla sait que la direction ne veut pas le retenir pour la suite du parcours puisqu’il n’a pas été contacté pour déposer son passeport pour le visa d’Espagne.

 

Sylla  est très remonté. Pour lui, la direction devait le convoquer pour lui signifier qu’elle veut résilier son contrat. En effet, si Hikem, Bendoukha et Sackey ont été informés qu’ils ne seront pas retenus dans l’effectif mouloudéen, ce n’est pas le cas pour Sylla qui nous dira : «En fait, je reçois plusieurs appels de différents dirigeants qui veulent m’avoir, mais au MCA, personne ne m’a signifié que je figure dans la liste des libérés. Si on veut résilier mon contrat, on n’a qu’à me convoquer pour négocier tout simplement. Car, ça se passe ainsi dans n’importe quel club au monde, ce n’est pas en m’envoyant des gens qui m’invitent à rejoindre leurs équipes. Je suis lié par un contrat avec le MCA et tant que personne ne m’a dit que je serais libéré, je ne songerais pas à partir.» Sylla assure par la suite qu’il profite de ces moments de détente avant de reprendre les entraînements aujourd’hui mercredi en déclarant : «Effectivement, le coach nous a donné quelques jours de repos. On est en train d’en profiter pleinement avant de reprendre les entraînements mercredi pour préparer la dernière journée contre le RCA chez nous. C’est un match difficile, qu’on ne doit pas rater, et on va tout faire pour le gagner. Tout cela pour vous dire, que je suis plutôt concentré sur le prochain rendez-vous que sur mon avenir.»  

Du côté de la direction, il se dit que prochainement il y aura une rencontre avec Sylla afin de négocier sa libération. Pour rappel, Sylla avait signé pour 150 millions par mois l’été dernier. La direction va lui proposer certainement quatre mois pour résilier son contrat. On connaîtra la réponse de Sylla ce jour-là.

A. Z.

Boumedal pour remplacer Taleb ?

Alors que le président actuel du Mouloudia, Hadj Taleb, ne devrait pas tarder à quitter le club pour se rendre en Espagne, représenter Sonatrach, tout le monde parle de l’ex-président du club, Maâmar Boumedal, pour le remplacer. Ce dernier avait déjà refusé l’offre dans le passé, mais cette fois-ci les conditions ne sont pas les mêmes. Reste à savoir si Maâmar Boumedal sera bel et bien un candidat officiel pour ce poste.

M. K.

 

Bachiri : «Je suis habitué à la concurrence»

 

Comment vous sentez-vous ?

El hamdoulilah, je m’entraîne normalement avec le groupe. J’effectue mes séances sérieusement, j’ai envie de bien me préparer pour la suite du championnat, comme l’ensemble de mes coéquipiers. La blessure a complètement disparu, et ce, grâce aux soins prodigués par le staff médical et mes médecins. Je suis en forme et je compte bien retrouver mon meilleur niveau. 

 

Donc, vous êtes prêt à reprendre une place dans le onze du MCA si le coach le décidait ainsi ?

Cela fait maintenant deux semaines que je suis prêt, j’attends juste d’avoir une chance pour jouer et de montrer ce que je vaux vraiment. 

 

Avec l’arrivée de Ngoula qui joue au même poste que vous, vous aurez droit à plus de concurrence, ça ne vous gêne pas ?

Normalement, je suis habitué à la concurrence, ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Au début, quand je suis arrivé au MCA, il y avait déjà de la concurrence, mais j’ai beaucoup travaillé pour gagner ma place. Cette concurrence peut être bonne aussi pour l’équipe, car on va donner le meilleur de nous-mêmes pour le groupe, ce qui l’aidera à se relancer dans le championnat.

 

Comment se déroule la préparation ?

El hamdoulilah, on essaie de rester actifs et de continuer à travailler sérieusement pour se tenir prêts pour la suite du championnat. On pense beaucoup à notre prochaine rencontre.

 

Justement, comment  voyez-vous ce prochain match ?

Ce sera un match difficile où il faudra tout donner afin d’arracher la victoire. On a besoin des trois points à la clé lors de la prochaine rencontre, plus que notre adversaire en a besoin.  Avec trois points de plus au compteur, on sera à quatorze points, et ce sera plus facile pour nous de négocier la phase retour du championnat. On a envie de se relancer et de bien faire, mais pour cela, on aura besoin de beaucoup de travail et de préparation.  

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Elle est très bien, tout le monde se sent bien. La belle ambiance qui règne au sein du groupe va nous aider à mieux travailler car tout le monde se sent à l’aise 

 

Donc vous ne succombez pas trop à la pression ?

Non pas trop, j’y suis habitué, surtout quand on joue pour un grand club comme le Mouloudia. Il faut savoir la gérer. La pression peut être un point positif pour nous, il faut le voir de se côté. Grâce à elle, quand je joue, c’est pour gagner.

 

Un dernier mot ?

Oui. Je voudrais remercier le staff médical qui m’a beaucoup aidé dans ma guérison, mais aussi lors de la rééducation. Grâce au staff, je n’ai plus aucune douleur, tout va pour le mieux maintenant. Je peux ainsi m’entraîner avec tout le groupe sans sentir de gêne. Je dis aussi aux supporters que cette équipe ne va pas rester dans cette situation, on va vite nous rattraper et renouer avec la victoire. Il faut qu’ils restent derrière nous, nous encourager et nous soutenir. Lors de la phase retour, tout ira mieux incha Allah, on va tout faire pour. 

M. K.

 

Tirage au sort de la Coupe de la CAF

Le Mouloudia hérite du Sahel SC

 

Le Mouloudia a hérité du Sahel SC lors du tirage au sort du tour préliminaire de la coupe de la CAF, qui s’est déroulé hier au Caire.

 

Les Vert et Rouge, qui ont remporté la dernière édition de la coupe d’Algérie, vont jouer la coupe de la CAF dont le tirage au sort a eu lieu hier au Caire. Le Mouloudia a donc hérité de l’équipe  nigérienne, Sahel SC, pour la première rencontre de la compétition. Le match aller aura lieu en Algérie, les 13, 14 ou 15 février 2015. Quant au retour, il se jouera au Niger deux semaine plus tard, c’est-à-dire les 27, 28 février ou encore le 1er mars prochains. Le Sahel Sporting Club possède un palmarès impressionnant puisqu’il a remporté treize fois le championnat de son pays et onze fois la coupe de football du Niger. Les futurs adversaires du Mouloudia ont aussi remporté à trois reprises la Supercoupe du Niger de football.

Les Vert et Rouge, qui commencent à peine à se reprendre et à retrouver leurs esprits en championnat de L1 Mobilis grâce aux deux matches nuls arrachés face au CSC et au MCO, veulent rester concentrés sur cette compétition, car avec cette dernière place au classement, le club de la capitale risque de jouer la L2 la saison prochaine. Si les Mouludéens réussissent à se qualifier pour les 1/16 de finale, ils devront affronter le vainqueur du match RS Berkane (Maroc) - Onze Créateurs (Mali). Le match aller de ce deuxième match aura lieu au Maroc ou au Mali, et le match retour se jouera en Algérie. Mais avant cela, les Vert et Rouge devront tout donner et arracher une belle qualification lors du prochain match face au Sahel SC du Niger.

M. K.

 

Artur Jorge : «J’y penserai le moment venu»

L’entraîneur mouloudéen Artur Jorge, qui a découvert le tirage au sort de la coupe de la CAF, hier, ne semble pas penser beaucoup à cette compétition et privilégie le championnat de L1 Mobilis. «Le plus important pour nous, c’est de jouer le championnat et d’essayer de rattraper tous ces mauvais résultats. On est à la dernière place et on peut rester à cette position. Il faut que l’on bouge et que l’on renoue avec la victoire. Mais comme je l’ai dit, je penserai à ce match le moment venu. D’ici-là, on va avoir du renfort avec quelques joueurs de plus. On a aussi le stage prévu en Espagne qui, j’espère, fera beaucoup de bien aux joueurs et qui nous aidera beaucoup à peaufiner les derniers détails et à mettre sur pied une belle tactique», a déclaré le coach mouloudéen.

M. K.

 

Il l’a rencontré hier

L’ex-joueur du Mouloudia, Sackey, s’est rendu hier après-midi au bureau du président Hadj Taleb pour discuter de sa situation après sa libération dernièrement. Hadj Taleb a proposé six mois de salaire à Sackey. Ce dernier dit vouloir prendre du temps afin de réfléchir à cette proposition avant de donner sa réponse finale.

M. K.

Tags: ,

Classement