MCA/Sackey défie la direction : «Mercredi à 16h, je serai à l’entraînement»

La direction du Mouloudia a informé les joueurs libérés qu’ils ne doivent plus s’entraîner avec l’équipe. Sackey ne l’entend pas de cette oreille.

Eric Sackey fait partie des joueurs qui ne seront pas retenus par le MCA cet hiver. Le joueur a été avisé de ne plus se présenter à l’entraînement. Seulement, le joueur nous a assuré qu’il y sera présent : «Mercredi, je vais au stade. Je serais à 16h à Ben Aknoun.» Le joueur s’explique : «Tant que je n’ai pas résilié mon contrat et que la direction ne m’a pas donné un justificatif qui montre mon écart de l’entraînement, j’irai m’entraîner. Car, c’est facile de le dire, après, on ramène un huissier de justice pour faire le constat de mon absence pour que je perde mes droits. J’ai discuté avec mon manager et il m’a demandé de m’entraîner le plus normalement du monde, et si on veut me libérer, qu’on me le signifie par écrit. Tout cela pour vous dire que je n’ai nullement l’intention de ne pas me présenter à la reprise comme prévu ce mercredi.»

 

«Je saisirai la FIFA si…»

Le joueur ira même jusqu’à dire que si le MCA veut résilier son contrat, il faudra que le club lui paye 18 mois de salaire. En lui faisant savoir qu’il est libéré pour cause d’insuffisance technique, le joueur nous dira : «Mais sur le contrat, il n’y a pas de résiliation de contrat dans le cas de constat d’insuffisance technique. On n’a pas le droit de me libérer si on ne me paye pas tous mes salaires.» Le joueur a signé pour un salaire de 130 millions. Il demande donc 2 milliards et 340 millions pour signer la résiliation de son contrat. Sinon, il menace de saisir la FIFA pour avoir gain de cause : «J’ai discuté avec mon manager, et si les Mouloudéens ne me payent pas la totalité de mon contrat, je saisirai la FIFA pour défendre mes droits.»

On se demande ce que fera le président Omar Hadj Taleb devant cette situation, car il faut savoir que l’été dernier, l’ex-directeur général avait mentionné une clause d’insuffisance technique dans le règlement intérieur qui n’a pas été signé, comme tout le monde le sait. Ainsi, le président devait trouver le moyen de convaincre le joueur d’accepter la proposition du MCA, à savoir 4 mois de salaires.

A. Z.

 

Hadj Taleb : «On a donné des instructions pour interdire l’accès à l’entraînement à Hikem, Bendoukha et Sackey»

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le fait que l’un des joueurs libérés a décidé de se présenter aujourd’hui à l’entraînement en défiant la direction, le président Omar Hadj Taleb nous répond : «On a donné des instructions pour interdire l’accès à l’entraînement à Hikem, Sackey et Bendoukha. Les agents sont avisés et ces trois joueurs n’auront pas le droit de s’entraîner avec le groupe à partir de la reprise ce mercredi. On a donné des instructions et je compte bien les voir appliquées. Je suis prêt à aller loin avec eux s’il le faut. Notre décision est irrévocable.»

A. Z.

Tags: ,

Classement