JSMB : Coupe d’Algérie, l’autre défi des Vert et Rouge

C'est dans une ambiance bon enfant que se sont déroulées les séances d'entraînement des Vert et Rouge qui ont repris le chemin du travail lundi dernier, en prévision de la rencontre de coupe d'Algérie face à l'ASO de vendredi prochain au stade de l’Unité maghrébine.

Ayant repris confiance, les gars de Yemma Gouraya ne jurent que par la qualification. Le staff technique de la JSMB, pour sa part, est entré directement dans le vif du sujet en soumettant les joueurs à une préparation des plus ordinaires pour ce prochain rendez-vous très important face aux Chélifiens. Le moins que l'on puisse dire de cette rencontre est qu'elle sera une des affiches des 1/16 de finale et, surtout, très difficile pour les Béjaouis qui, même s'ils ont réussi à renouer avec le goût de la victoire la semaine dernière en championnat face au RCR, savent qu'une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Pour eux, l’ASO demeure toujours une équipe redoutable de L1, malgré ses difficultés actuelles, dont il faudra vraiment se méfier, surtout dans un match pareil où elle n'aura rien à perdre. C'est dire que le dernier match de championnat fait partie désormais du passé et les Béjaouis doivent faire preuve de vigilance pour espérer sortir vainqueurs de cette confrontation qui constituera aussi une bonne préparation au match très important qui les attend en championnat mardi prochain face au Khroub. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en coupe auparavant, ça constituera donc une première pour les Béjaouis face à cette équipe de Chlef qui ne leur réussit pas trop ces dernières années, puisqu’ils restent sur quatre confrontations sans victoire contre eux. Une chose est sûre, les coéquipiers de Tedjar se surpasseront pour arracher une victoire et faire d'une pierre deux coups : se racheter de leurs déboires en championnat et se qualifier par là même au prochain tour de la coupe d'Algérie. Toutefois, leur mission s'annonce des plus ardues face à une équipe de Béjaïa qui revient en force surtout face à son public. Par ailleurs, les camarades de Zeghli seront certainement aidés dans leur mission par leurs supporters qui comptent envahir le stade de l’Unité maghrébine. Conscients que leur club est capable de jouer un bon coup cette saison, ils n'hésiteront donc pas à se déplacer en masse et fêter avec eux la qualification. Ils n'ont d'ailleurs pas manqué de nous rappeler que l’ASO reste une équipe qui n’a jamais été facile à jouer pour les Vert et Rouge, même si cette saison elle est en difficulté en L1 ; il faudra faire attention à la bête blessée qui est capable de se transcender face à n'importe quelle équipe, fusse-t-elle la JSMB que les Chélifiens n’entendent pas du tout sous-estimer, disant qu’ils auront affaire à une équipe de niveau L1 dans leurs déclarations.

B. A.

Reprise sans 3 joueurs

La séance de reprise des entraînements s’est déroulée lundi soir à 18h au stade de l’Unité maghrébine ; seuls 3 joueurs n’étaient pas au rendez-vous : Yahia Cherif, Belkaïd et Ferradji. Le premier, qui devait enlever son plâtre hier, était attendu à Béjaïa pour reprendre l’entraînement. Quant à Belkaïd et Ferradji, leur absence pour raisons personnelles a été autorisée par la direction du club.

Tours de piste pour Benmansour

Farouk Benmansour, qui était lui aussi blessé et qui a manqué le match du RCR, était de retour aux entraînements lundi dernier. S’il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, il s’est contenté de tours de piste et d’une séance de vélo à la salle de sport du club. Sa présence sur le terrain face à l’ASO semble non acquise, mais il devrait être de retour pour le déplacement de Khroub mardi prochain.

Hafid revient

L’autre blessé de l’effectif, Rabah Hafid, qui a déclaré forfait face au RCR, a repris l’entraînement collectif avec ses coéquipiers lundi dernier. Il devrait donc être présent vendredi face à l’ASO ; c’est un retour qui devrait ravir le staff technique béjaoui ; l’équipe aura certainement besoin de lui surtout en l’absence du buteur, Sid-Ali Yahia Cherif.

Dif suspendu 2 matchs

La JSMB devra se passer du patron du milieu de terrain, Abdelhamid Dif, qui était sorti suite à un carton rouge dès la 19e minute de jeu face au RCR. Il manquera ainsi les deux matchs de son équipe face à l’ASO en coupe et Khroub en championnat. Un sacré coup dur pour son équipe qui a vraiment besoin de son élément le plus régulier depuis le début de saison en ce moment. Pour le remplacer, Hammouche et Zaoui devront choisir entre Saïghi, Bourechrouche et Lahlouh.

Coulibaly était au stade lundi

L’ex-défenseur malien de la JSMB, Moussa Coulibaly, était présent lundi au stade de l’Unité maghrébine. Après avoir salué ses ex-coéquipiers, il est allé faire quelques tours de piste en compagnie de ses anciens partenaires. Renseignement pris, le joueur était à Béjaïa pour récupérer l’argent que le club lui devait, avant de regagner son pays, hier.

Qui gardera les bois face à l’ASO ?

Pour ce match de vendredi face à l’ASO, on peut s’interroger sur l’identité de celui qui gardera les bois des Vert et Rouge. En effet, si Sofiane Kacem est le portier titulaire en championnat, Hammouche avait jusque-là fait des choix différents en coupe d’Algérie. Puisque lors du tour préliminaire face à Azzazga, c’était Mohamed Ferradji qui était dans les bois, avant qu’on fasse appel à Yacine Djabaret pour le match du CABBA. Le doute subsiste donc pour ce match face à l’ASO, que les Vert et Rouge veulent à tout prix gagner.

 

 

Tags: ,

Classement