Gaël Nkama présenté hier

Comme prévu, le néo-attaquant des Canaris, le Camerounais Nkama a été présenté hier matin à la presse. La cérémonie de la présentation du joueur s’est déroulée au siège du club sis au stade du 1er-Novembre.

Accompagné de l’uns de ses managers, Nkama a trouvé à son attente au bureau de la JSK le président Hannachi, le vice-président Azlef ainsi que le secrétaire Amiri. Le joueur a signé son contrat lundi après-midi, il s’est donc déplacé hier au siège du club juste pour rencontrer les gens de la presse. Le meilleur buteur du championnat du Cameroun a signé un contrat d’une durée de deux ans, il est la première recrue du club phare de la Kabylie en cette période des transferts. De son côté, le joueur camerounais était très content, lui qui a réussi à décrocher un contrat en Algérie. Bref, Nkama devrait quitter le pays aujourd’hui pour rentrer chez lui au Cameroun avant de revenir au début du mois de janvier pour commencer son aventure avec les Canaris.

A.        H.

 

Nkama : «Content de signer dans un grand club comme la JSK

«C’est promis, je réglerai le problème de l’attaque»

Présenté hier à la presse au siège du club, le néo-attaquant des Jaune et Vert était très heureux, lui qui a signé un contrat de deux ans à la JSK lundi passé. Le meilleur buteur du championnat du Cameroun a promis de marquer beaucoup de buts, de régler le problème de l’attaque et de marquer son passage à la JSK.

 

Quel est la durée du contrat que vous avez signé lundi après-midi ?

J’ai signé un contrat d’une durée de deux ans. On s’est entendu avec les responsables de la JSK sur cette durée. De mon côté, je ferai le maximum pour honorer d’abord mon contrat et pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants de la formation du Djurdjura.  

 

Maintenant que vous êtes officiellement canari, quel commentaire faites-vous sur votre engagement avec la JSK ?

Je suis très heureux, je viens de signer dans un grand club. La JSK n’est plus à présenter, c’est le club le plus titré d’Algérie et l’uns des géants du continent, maintenant c’est à moi de prouver ma valeur et de marquer beaucoup de buts sous le maillot jaune et vert.

 

A 23 ans, vous cumulez déjà plusieurs saisons en haut niveau…

Effectivement, j’ai porté les couleurs de quelques équipes camerounaises, j’ai même joué en Guinée équatoriale, j’ai été sélectionné plusieurs fois en sélection des locaux, actuellement, je suis sur la première liste du sélectionneur, j’espère être du voyage en Guinée et prendre part à la CAN.

 

Quel est votre poste de prédilection ?

Je suis un avant-centre. Je préfère jouer toujours en pointe mais je peux aussi jouer sur les flancs de l’attaque, je joue avec les deux pieds.

 

Le maillon faible de la JSK en cette première phase du championnat est le compartiment offensif, êtes vous au courant de ce problème ?

J’ai des infos sur le parcours réalisé par le club en cette première phase de la saison, moi je suis un attaquant, mon métier est clair, je dois marquer à chaque fois, je suis là pour régler ce problème de l’attaque, c’est promis.

 

En signant à la JSK, vous avez sûrement fixé des objectifs, non ?

Le plus important pour moi au départ est de marquer le maximum possible de buts. Je dois marquer mon passage dans ce club, par la suite, j’aurai le temps pour penser à autre chose.

 

A la JSK, on mise beaucoup sur vous pour remplacer Ebossé…

Ah ! Albert, il était très connu au Cameroun, c’est un excellent attaquant qui a marqué son passage à la JSK, j’avoue que les choses seront très difficiles pour moi pour remplacer Ebossé mais avec le travail, je réaliserai moi aussi de très belles choses avec les Canaris.

Votre nom figure sur la liste des 28 joueurs sélectionnés par l’entraîneur du Cameroun…

Pour le moment, rien n’est encore officiel, je préfère parler de cette histoire au moment opportun.

A.        H.

 

Il a fait un crochet au stade

Avant de se présenter au siège du club et de rencontrer les gens de la presse, Nakama a fait un petit crochet au stade du 1er-Novembre, il a assisté à une  partie de l’entraînement de l’équipe première.

 

Il rentrera chez lui aujourd’hui

Le néo-attaquant des Jaune et Vert rentrera chez lui au Cameroun aujourd’hui. Nkama devrait revenir à Tizi Ouzou au début du mois prochain.

 

Il portera le numéro 9… d’Ebossé

Hier, lors de sa présentation à la presse, Nkama a posé avec le maillot officiel de la JSK, un maillot floqué en son nom, le joueur camerounais a choisi le numéro 9, un numéro que feu Ebossé portait en début de saison…

 

JSK : On songe à la libération de Moulay

Après le recrutement de Gaël Nkama et probablement celui d’un autre attaquant africain, les responsables du club phare de la Kabylie seront obligés de libérer soit Moulay soit Kerrar ou les deux à la fois vu que les règlements de la FAF n’autorisent pas les clubs de Ligue 1 de faire jouer trois étrangers à la fois. Les choses sont claires sur ce plan, deux joueurs étrangers seulement pourront être dans le onze de départ et un troisième sur le banc. A la JSK, les dirigeants du club sont déjà obligés de sacrifier un étranger avant de recruter un autre joueur africain. Pour le moment, les hauts responsables du club phare de la Kabylie ont coché le nom de Moulay. Ce dernier ne joue pas souvent ces derniers temps, les dirigeants jaune et vert veulent le mettre sur la liste des joueurs transférables avant de prendre une autre décision concernant l’avenir de Kerrar. Par ailleurs, certains proches du club sont contre de libérer le joueur mauritanien. Pour plus d’un, les responsables du club doivent sacrifier Kerrar et non pas Moulay. Hannachi est appelé donc de revoir ses calculs…

  1. A.   H.

 

Hannachi rêve de Beldjilali

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables kabyles sont aussi sur les traces de Kadour Beldjilali, l’ancien meneur de jeu de la JSS. Ce joueur, qui a signé l’été dernier à l’ES Sahel, veut revenir en Algérie. Les dirigeants de l’USMA et du MCA sont en contacts très avancés avec le joueur. De son côté, le premier responsable du club phare de la Kabylie a demandé à un proche du joueur ces derniers jours le numéro de l’enfant d’El Bahia. Hannachi veut entrer personnellement en contact avec le joueur. Le président kabyle a déjà contacté Beldjilali par le passé, lorsque ce dernier portait les couleurs de la JSS. Bref, le numéro 1 des Jaune et Vert veut lui aussi enrôler le jeune meneur de jeu de l’Etoile du Sahel. La question reste posée : Hannachi sera-t-il prêt à mettre plus de trois milliards sur la table pour garantir les services de Kadour Beldjilali ? On le saura dans les prochains jours.

A.H.

 

Tags: ,

Classement