ASO : La JSMB en point de mire

Les camarades de Salhi sont obligés de préparer leur match des 1/16 de finale, eux qui effectueront un déplacement périlleux à Béjaïa où la JSMB les attend de pied ferme.

Les esprits se doivent donc d’être au match de la coupe face à la JSMB avant de penser au championnat à l’occasion du dernier match de l’aller face à l’USMA qui ne sera pas un cadeau, étant donné que l’adversaire du jour projette de se hisser au classement et fera le maximum pour se racheter de sa dernière défaite concédée à domicile. En plus, la formation chélifienne est toujours minée par les défections dues aux blessures de plusieurs éléments ainsi que les suspensions, ce qui taraude l’esprit du coach Benchouia qui projette de réussir cette mission face à une équipe de Béjaïa qui est revenue ces trois dernières semaines tant en coupe qu’en championnat où elle joue les premiers rôles.

A. B.

 

Boussaïd : «On jouera à fond nos chances»

 

L’un des meilleurs Chélifiens face au NAHD promet de faire le maximum pour ne pas rater la sortie en coupe face à la JSMB.

 

Face au NAHD, vous avez raté de peu de revenir avec le point du nul, un commentaire... 

Je crois que, dans ce match, on ne méritait pas de perdre; l’arbitre n’a pas été vraiment à la hauteur et la sortie de Zazou nous a aussi handicapés. Cependant, nous ne devons pas revenir en arrière, car cette défaite, même si elle nous a fait mal, doit être oubliée pour la simple raison que l’avenir est plus important.

 

En parlant d’avenir, c’est donc le match face à la JSMB que vous préparez…

Bien sûr, car en football, il ne faut pas regarder en arrière, sauf pour prendre les meilleurs enseignements. La suite, c’est ce match de coupe face à la JSMB où l’objectif est d’arracher le billet pour les 1/8.

  

Comment sera ce match, d’après vous ?

Comme nous jouerons chez l’adversaire, les choses ne seront pas faciles même si l’adversaire évolue un étage en dessous. Il y aura aussi le public béjaoui qui assistera son équipe. On compte quand même jouer à fond nos chances pour revenir avec le billet de la qualification, car la coupe ne connaît pas de favori.

 

La situation de l’équipe en championnat ne cesse d’inquiéter l’entourage du club, comment vivez-vous cela? 

Même si cette situation nous fait très mal, on reste quand même optimistes en souhaitant que les choses aillent mieux. Toutefois, je suis certain qu’on se ressaisira durant la phase retour, car nos atouts sont solides dans ce sens. Avec le retour de tous les blessés, on sera encore plus forts.  

  1. A.   B.

 

Hier en amical face à Oued R’hiou 

Pour préparer le prochain match de coupe face à la JSMB, le staff technique chélifien a programmé un match amical hier face à la formation d’Oued R’hiou qui évolue en DNA. Le match a servi donc à Benchouia puisqu’il a réussi à avoir une meilleure images sur certains éléments qu’il devra aligner face à la JSMB, tout en ayant un œil sur les deux joueurs qui effectuent des tests au club, à savoir l’international tchadien, Morgan Pitrogal, et le Franco-Algérien, Farès Adlène.

 

La seconde chance de Fosso 

Le match amical a aussi été l’opportunité de voir l’attaquant camerounais, Fabrice Fosso, dont Benchouia n’a pas encore pris la décision le concernant après une première évaluation lors du dernier match face au WAM.

 

Coupe de la CAF

ASO vs Kamboi Eagles (Sierra Leone)

Le premier adversaire de l’ASO au tour préliminaire de la coupe de la CAF est le Komboi Eagles (Sierra Leone). Le match aller aura lieu le 13, 14 ou 15 février à Chlef alors que le match retour se jouera le 27, 28 ou le 1er février. Cependant, le match retour pourrait être délocalisé en raison de l’épidémie d’Ebola.

 

Tags: ,

Classement