Annoncé du côté de Saint-Etienne en octobre dernier, l’international algérien qui porte les couleurs de l’ES Sahel actuel meilleur buteur du championnat tunisien (8 buts en 11 matches) serait sur le point de rejoindre la Ligue 1 française après une expérience dans le championnat tunisien. L’attaquant de pointe de l’ES Sahel, convoité également par un club belge et un club Qatari avait affirmé lors d’une déclaration à la presse qu’il ambitionnait de jouer un jour en Europe pour progresser et améliorer ses qualités techniques et physiques. Tout en indiquant qu’il n’a aucun souci à Sousse il n’a pas fermé la possibilité de tenter l’aventure en Europe. Le club niçois, qui occupe actuellement la 11e place en championnat de Ligue 1 est à la recherche d’un bon attaquant pour renforcer son compartiment offensif. L’équipe entraînée par Claude Puel veut profiter de la trêve pour se renforcer afin d’assurer une belle seconde phase de championnat.
Son absence à la CAN a encouragé les Niçois
Sélectionné pour la première fois contre l’Ethiopie le 15 novembre dernier, l’ex-attaquant de l’USMH n’a pas réussi à convaincre le sélectionneur national Christian Gourcuff pour faire partie des 23 sélectionnés pour la CAN 2015 qui se tiendra en Guinée équatoriale. D’ailleurs ce paramètre a encouragé les dirigeants Niçois à pister le joueur algérien dans le but de l’engager dès cet hiver sachant très bien que le joueur de l’ES Sahel ne sera pas présent avec la sélection algérienne au tournoi africain qui se tiendra du 17 janvier au 8 février.
L’ESS veut renflouer ses caisses
Ce qui pourrait inciter les dirigeants de l’ES Sahel à prêter leur joueur à Nice c’est dans le but de récupérer un peu d’argent afin de renflouer les caisses du club. Le club tunisien traverse une crise financière aiguë et le transfert de Bounedjah serait une bonne opportunité pour le club afin de respirer un peu financièrement. Les prochaines heures seront décisives car on saura un peu plus sur ce dossier qui intéresse Nice et l’ESS.
K. H.