Bref, AAD croisera de nouveau cette saison son ancienne équipe. Après avoir joué la JSK en championnat lorsqu’il entraînait le NAHD, l’ancien sélectionneur olympique affrontera une nouvelle fois la formation du Djurdjura, cette fois en coupe d’Algérie et il sera sur le banc du MCEE. Joint hier après-midi au téléphone, Aït Djoudi estime que le match de samedi ne sera pas spécial pour lui : «Non, c’est un match comme tous les autres rencontres, j’ai affronté la JSK à maintes reprises, quelque part, je me suis habitué de jouer contre mon ancienne équipe, je tiens aussi à préciser un détail de taille à mes yeux, contrairement à ce que certaines personnes ont déclaré ces derniers jours, moi je n’ai aucune revanche à prendre sur la JSK.»
«La rencontre sera très difficile pour les deux équipes»
Sur la rencontre en elle-même, Aït Djoudi avoue : «C’est un match de coupe d’Algérie, ça veut tout dire à mes yeux, chaque équipe jouera pour arracher la qualification et fera le maximum pour passer ce tour. La JSK joue bien au ballon, c’est le même cas pour le MCEE, le match sera très serré. Que le meilleur gagne.»
«Le plus efficace aura le dernier mot»
Selon le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’El Eulma, le match se jouera sur des petits détails : «La rencontre se jouera sur des petits détails. D’abord, le plus volontaire fera un grand pas vers le prochain tour. Dans ce genre de rencontres, l’efficacité des attaquants est très importante, il n’y aura pas beaucoup d’occasions lors de cette rencontre, celui qui réussira à exploiter les bonnes occasions aura le dernier mot.»
«Je connais bien la JSK, mais c’est les joueurs qui seront sur le rectangle vert»
Azzedine Aït Djoudi connaît très bien la JSK, c’est un avantage pour le MCEE mais le coach des Vert et Rouge ne partage pas cet avis : «C’est vrai je connais bien la JSK, quelque part j’ai une bonne idée sur les points forts et les points faibles de cette formation, mais ce n’est pas moi qui sera sur le terrain. Moi je mettrai en place une bonne stratégie, je vais bien encadrer mes joueurs mais ce sont eux qui seront sur le rectangle vert et c’est à eux de réaliser un grand match et d’arracher le billet qualificatif aux 1/16 de finale.»
«Mon retour au club, non c’est une autre histoire, je me concentre sur mon équipe»
Pour mettre fin à notre conversation avec l’entraîneur d’El-Eulma, on n’a pas hésité à lui poser une question concernant le souhait des supporters kabyles qui veulent voir leur ancien entraîneur de retour à la JSK, Aït Djoudi explique : «Les supporters kabyles m’estiment beaucoup, moi de mon côté je n’oublierai jamais les fans des Canaris, ils m’ont toujours aidé et encouragé. Pour revenir à votre question, moi je suis en poste, je suis un pro, je me concentre sur mon équipe et sur la rencontre de samedi prochain, je suis un gagneur, je joue toujours pour la gagne.»
A. H.
Sid Ali Asli a tout réglé hier avec les Eulmis
Une tribune pour les supporters kabyles à El-Eulma
Le président du comité de supporters de la JSK, Sid Ali Asli en l’occurrence, a contacté son homologue du MCEE hier matin. Le président du comité de supporters des Jaune et Vert veut mettre les fans des Canaris qui feront le déplacement samedi prochain à El Eulma dans de très bonnes conditions, pour cette raison, il a pris attache hier avec son homologue eulmi. Ce dernier a souhaité la bienvenue aux supporters de la JSK comme il a rassuré son interlocuteur concernant la qualité de l’accueil. Mieux encore, le président du comité de supporters des Vert et Rouge a informé Sid Ali Asli que toute une tribune du stade Messaoud Zegar sera mise à la disposition des supporters de la formation du Djurdjura. «J’ai pris attache avec les responsables du comité de supporters du MCEE, on a tout réglé hier au téléphone. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour remercier nos amis d’El Eulma qui ont mis toute une tribune à notre disposition, moi et mon équipe, on sera à El-Eulma samedi matin, on sera présent au stade à l’ouverture des accès, on s’occupera de l’organisation et notre public sera présent en force samedi», nous dira Sid Ali Asli. Sur les moyens de transport, ce dernier ajoute : «Les supporters se déplaceront avec leurs propres moyens, comme c’était le cas lors des précédents matchs de l’équipe, pour des raisons administratives, on ne peut pas actuellement assurer le transport des supporters, à l’avenir, on travaillera et avec beaucoup de sérieux sur ce dossier.» Enfin, les fans des Canaris seront une nouvelle fois présents à El-Eulma, eux qui ont défié à maintes reprises l’instance de Mahfoud Kerbadj et qui étaient présents dans tous les stades du pays…
A. H.
Yedroudj : «On croit à la qualification»
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert, qui a joué comme titulaire les dernières rencontres de son équipe en championnat et celle de la coupe d’Algérie, a réalisé de très belles choses. D’ailleurs, il est bien parti pour commencer la partie de samedi prochain, lui qui estime que son équipe pourra revenir de son déplacement à El-Eulma avec le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
Comment se déroule la préparation pour le match de coupe d’Algérie de samedi prochain ?
On a repris les entraînements lundi dernier dans de très bonnes conditions. Le match nul qu’on a réalisé samedi dernier à El Harrach a fait beaucoup de bien au groupe. D’une manière générale, on se prépare bien pour le rendez-vous de samedi après-midi.
Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend à El Eulma, c’est une rencontre de coupe d’Algérie, chaque équipe fera le maximum pour passer ce tour. En ce qui nous concerne, on n’ira pas à El Eulma pour faire du tourisme ou pour limiter les dégâts.
Avez-vous les moyens pour gagner cette rencontre et battre le MCEE sur son terrain et devant son public ?
En toute modestie, on pourra rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat. Moi personnellement, je respecte beaucoup cette formation du MCEE, mais je crois à la qualification de mon équipe.
En championnat, votre équipe a chuté lourdement à El Eulma…
Je ne veux pas revenir sur cette rencontre, chaque match diffère d’un autre et chaque match à ses propres caractéristiques. Comme je vous ai déjà dit, on n’ira pas à El Eulma pour limiter les dégâts, ça veut tout dire à mon avis.
Sur un plan personnel, vous affichez une belle forme ces derniers jours…
Moi j’essaye de donner à chaque fois le meilleur de moi-même, je joue sans faire de calculs, pourvu que je sois utile à l’équipe, le meilleur est à venir incha Allah.
A. H.
Rial out face au MCEE
Le capitane des Jaune et Vert ne jouera pas le match de samedi prochain. Touché à la cheville samedi dernier à Lavigerie, Rial ne s’est pas entraîné durant toute la semaine. Bien que ses chances de jouer soient quasi nulles, le médecin du club l’examinera une dernière fois aujourd’hui. Ainsi, après Yesli et Raïah, c’est Rial qui déclare forfait pour le match de samedi.
A. H.