USMA/Kako : «Le Coton Sport ne me bloquera pas»

L’attaquant camerounais, Rostand Kako, sera la 1re recrue de l’USMA lors du mercato hivernal.

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Kako et son agent ont tout conclu avec les responsables usmistes. Il ne reste désormais que la signature du contrat qui devait être faite hier soir ou aujourd’hui au plus tard. «Effectivement, on s’est mis d’accord sur tout et il ne reste désormais que la signature du contrat qui devrait être faite ce soir (hier, ndlr) ou aujourd’hui. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis content d’opter pour l’USMA, un grand club qui me permettra de mettre en évidence mes qualités et de donner une autre dimension à ma carrière », dira Kako que nous avons rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin. Bien qu’il soit toujours sous contrat avec son club camerounais, le Coton Sport, en l’occurrence, le joueur en question nous a fait savoir que les négociations avec les dirigeants du Coton Sport concernant sa libération sont sur la bonne voie. «Je ne crois pas que les dirigeants du Coton Sport vont me bloquer. D’ailleurs, les négociations entre eux et les dirigeants de l’USMA sont sur la bonne voie. Je devrais recevoir ma lettre de libération incessamment», a-t-il ajouté.

 

«La mort tragique d’Ebossé nous a choqués, mais je ne crains rien»

Poursuivant sa déclaration, Rostand Kako affirme que tous les Camerounais ont été choqués par la mort tragique de son compatriote Albert Ebossé, survenue le mois d’août passé au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. «Sincèrement, on était tous choqués après la mort tragique d’Albert Ebossé qu’on appréciait beaucoup. Ce drame ne change pas mon avis de jouer dans le championnat algérien, je n’ai rien à craindre », a-t-il avoué.

 

«Le CRB m’a recalé la saison passée, je dois prouver avec l’USMA»

Le co-meilleur buteur du championnat camerounais a effectué l’année passée des tests avec le CRB, mais sans pour autant donner satisfaction, ce qui a poussé le staff technique du club belouizdadi de le recaler pour, soi- disant, insuffisances techniques. «Oui, j’avais subi des essaies avec le CRB l’année passée, mais le staff technique de ce club a refusé de me retenir. Je dois prouver avec l’USMA de quoi je suis capable»,  conclura Kako notre discussion.

A. S.

 

La liste des 18 dévoilée hier

Retour de Ferhat et Belaïli

C’est hier, à l’issue de la séance d’entraînement, que l’entraîneur en chef de l’USMA a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de la coupe d’Algérie face à l’USMH. Bien que la plupart des joueurs ayant disputé la rencontre face à l’ASMO ont été reconduits pour l’important rendez-vous de demain, la liste des 18 a été marquée cette fois ci par le retour d’Youcef Belaïli et Zineddine Ferhat après avoir fait l’impasse sur les deux derniers matchs face respectivement au CRBOA en coupe d’Algérie (1/32 de finale) et à l’ASMO en championnat ( 14e journée de la Ligue 1 Mobilis) pour blessures. Il est utile de rappeler que ces deux éléments, qui sont considérés comme des pièces maîtresses sur l’échiquier de la formation usmistes, devraient être parmi le onze de départ pour le grand derby de demain, ce qui soulage beaucoup leur entraîneur Hubert Velud qui mise beaucoup sur eux pour apporter le plus attendu au secteur offensif de l’équipe.

 

Bourdim écarté, Baïtèche déclare forfait

Pour le match de demain face à l’USMH, Velud a écarté le jeune meneur du jeu Abderrahmane Bourdim pour des choix purement techniques. Son coéquipier Karim Baïtèche sera contraint de faire l’impasse sur la confrontation de demain en raison d’une blessure, car il souffre d’une tendinite au genou qui le prive de prendre part audit derby. Il est à noter que Baïtèche sera également indisponible pour le dernier match de la phase aller qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASO Chlef puisque le médecin lui a prescrit un repos de dix jours pour qu’il se débarrasse définitivement de sa blessure. Ce qui inquiète beaucoup son entraîneur vu le poids du joueur au sein de l’équipe et qui mise beaucoup sur lui dans l’animation du jeu.

A. S.

 

La liste des convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Laifaoui, Khoualed, Boudbouda, Benmoussa, Meftah, Benkhemassa, Bouchema, Koudri, Feham, Belaïli, Ferhat, Andria, Meziane, Seguer, Nadji.

 

Travail devant les bois au menu

Conscient que la maladresse des attaquants devant les bois était à l’origine de la défaite amère concédée à la maison face à l’ASMO, l’entraîneur en chef de l’USMA Hubert Velud a consacré la majeure partie de son travail lors de la séance d’entraînement d’hier matin à un travail devant les bois où il a scindé sa troupe à deux groupes. Par ce travail spécifique, le technicien français espère que Nadji et consorts seront plus efficaces lors du derby de demain face à l’USMH dans un match où la moindre erreur pourrait coûter très beaucoup à la formation de Soustara.

 

Boudbouda d’attaque face à l’USMH

Souffrant d’un écrasement au dos, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier matin que le latéral gauche Brahim Boudbouda a réintégré le groupe après s’être complètement rétabli. Ainsi, le joueur en question est apte pour le derby face à l’USMH, ce qui soulage son entraîneur qui pourra compter sur lui sur le flanc gauche de l’équipe.

 

Ultime entraînement à l’heure du match

La formation usmiste effectuera sa dernière séance d’entraînement qui précède le derby face à l’USMH cet après-midi à partir de 16h. Cet entraînement aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

A l’issue de ladite séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face à l’USMH.

 

Tags: ,

Classement